Fracture talon

rosaire1 - 15 oct. 2012 à 03:43
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 15 oct. 2012 à 08:52
Bonjour, j ai 41 ans et une fracture du talon bien retablie(12 vis) il y a cependant de la douleur quand je travaille une bonne journee(agriculteur)..par la suite je peux etre 3jrs sans travailler..pas pratique...existe t il une orthese qui enleverait la pression sur la cheville, je crois que ca pourrait bien m aider

merci
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
15 oct. 2012 à 08:52
Bonjour,
Après un fracture du calcanéum, c'est souvent l' articulation sous-astragalienne qui pose problème car les surfaces articulaires ne peuvent jamais être parfaitement réparées.
Les 12 vis ne concernent bien que le calcanéum? l' articulation sous-astragalienne n' a pas été bloquée?
Il n' y a pas d' orthèse capable de diminuer les pressions (poids du corps ) au niveau de cette articulation. Des semelles orthopédiques adaptées et un bon chaussage peuvent améliorer les choses. Si les douleurs deviennent trop invalidantes, il faut opérer pour bloquer l' articulation sous-astragalienne .
1