Gaz et constipation

charlie941 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 19:26
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 oct. 2012 à 19:32
Bonjour,
suite à un cancer colorectal on a supprim un gros morceau de colon et de rectum
on a retire la poche 4 mois apres pour etablir le transit. Bcp de difficultes et d'angoisses cocernant les ""accidents"" qui n'ont pas ete frequents mais il suffit d'un seul et j'en ai eu 2 ou 3 pour que l'angoisse soit quasiment permanente. Deux ans apres en 2008 on m'a fait une radiotherapie pour une autre raison ""cancer de la prostate""qui recidivait.
Cette radiotherapie a attaqué ce qu'il me restait de rectum et de colon et la vie est tres difficile surtout à cause des gaz permanents et de la constipation
je prends 1 sachet de spagulax tous les matins mais la constipation et les gaz n'en sont pas ameliorés (sans spagulax j'ai des diarrhees) Si qqun a eu ce genre de problèmes et qu'il les a resolus j'aimerais bien avoir son avis
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
13 oct. 2012 à 19:32
Bonjour,
suite à un cancer colorectal on a supprim un gros morceau de colon et de rectum
on a retire la poche 4 mois apres pour etablir le transit. Bcp de difficultes et d'angoisses cocernant les ""accidents"" qui n'ont pas ete frequents mais il suffit d'un seul et j'en ai eu 2 ou 3 pour que l'angoisse soit quasiment permanente. Deux ans apres en 2008 on m'a fait une radiotherapie pour une autre raison ""cancer de la prostate""qui recidivait.
Cette radiotherapie a attaqué ce qu'il me restait de rectum et de colon et la vie est tres difficile surtout à cause des gaz permanents et de la constipation
je prends 1 sachet de spagulax tous les matins mais la constipation et les gaz n'en sont pas ameliorés (sans spagulax j'ai des diarrhees) Si qqun a eu ce genre de problèmes et qu'il les a resolus j'aimerais bien avoir son avis
merci d'avance


Tout est dit. Les angoisses provoquent ta constipation.
0