Epilepsie de l enfant

Résolu
cielbleust - 17 juin 2008 à 11:18
 marie - 23 nov. 2010 à 20:15
Bonjour,
je souhaiterais savoir si qq1 connais l epilepsie de nuit pour un enfant les consequences et les traitement car mon fils de 11 ans a peu etre ete diagnostiqué comme tel merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

bonjour
mon fils aine romain a presque 6 ans et a l' age de 3 ans et demi
il a commencé a faire des crises d'epilepsie pendant son sommeil.
Il faisait des crises environ tous les 10-15 jours malgre le traitement
qui lui avait ete prescrit.
A lepoque j'etais enceinte de 6 mois de mon 2 eme et je n'en pouvais plus.
Je ne dormais plus la nuit par peur de "louper" une crise je stressais meme a l'idee
d'etre seule avec lui car j'avais tout le temps peur de la crise qui arrive sans prevenir.
Je suis allee consulter un neurologue prive qui a modifié les doses du traitement
et depuis le 5 mai 2007 Romain n'a plus fait de crise!
Il prend sa Depakine matin et soir et tout va bien.
Au mois d'avril on revoit le neurologue car au bout de 2 ans sans crise on peut envisager
de reduire voire de stopper le traitement.
Romain est un petit garçon tout a fait normal et epanoui qui pratique les memes activites que ses
petits camarades.Il va a l'ecole normalement et n'a aucun retard intellectuel.
Bien sur nous sommes vigileants on essaie de ne pas le coucher trop tard et quand il est fatigue j'insiste
pour qu'il se repose afin d'eviter les soucis.
Voila j'espere que mon message t'aura rassuree sur l'evolution de cette maladie mal connue et si tu
as des questions n'hesites pas a m'ecrire
bon courage et bisous a ton loulou
4
bonjoure commens sa va
26 févr. 2009 à 21:59
bain moi jai fai des crise a lage de 7ans pui jan et pu refai pendan 5ans j'ai fai 1 acsiden de voiture pui jen et refai et la jaiselle de trouvez les mollain mes jarette pas den faire sa menerve
0
bonjour a tous

pour ma fille scherlay ,sa premiere crise s'est passé l'année dernier en decembre 2009 à l'age de 14 ans ,sa s'est passé le matin 20 mn apres s'etre levée et me la refait deux fois. On lui avait prescrit valproate mais la elle prenait tres vite du poids donc nous avons du changer en mars pour un traitement qui s'apelle lamotrigine .Au depart jusque 50mg et au mois d'aout elle m'a refait une crise donc il a fallu changer la dose elle a 75 mg mais elle me dit qu'elle a sa main qui part elle ne peu pas la controler et sa lui arrive toujours 15 a 20 mn apres le levé donc je pense que le dosage n'est pas encore bon mais j'ai espoire s'est vrai que depuis je ne vie plus non plus toujours peur de la crise car la derniere fois elle s'est ouvert le tete en tombant bref il faut etre vigilant et ecouter quand les enfants nous disent quand quelque chose ne va pas car moi sa faisait longtemps qu'elle me disait que le matin de temps en temps elle n'arrivait pas a controler sa main et je ne l'est pas ecouté , je pense que s'etait deja un signe .
0