Epilepsie de l enfant

[Résolu]
Signaler
-
 marie -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si qq1 connais l epilepsie de nuit pour un enfant les consequences et les traitement car mon fils de 11 ans a peu etre ete diagnostiqué comme tel merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

bonjour
mon fils aine romain a presque 6 ans et a l' age de 3 ans et demi
il a commencé a faire des crises d'epilepsie pendant son sommeil.
Il faisait des crises environ tous les 10-15 jours malgre le traitement
qui lui avait ete prescrit.
A lepoque j'etais enceinte de 6 mois de mon 2 eme et je n'en pouvais plus.
Je ne dormais plus la nuit par peur de "louper" une crise je stressais meme a l'idee
d'etre seule avec lui car j'avais tout le temps peur de la crise qui arrive sans prevenir.
Je suis allee consulter un neurologue prive qui a modifié les doses du traitement
et depuis le 5 mai 2007 Romain n'a plus fait de crise!
Il prend sa Depakine matin et soir et tout va bien.
Au mois d'avril on revoit le neurologue car au bout de 2 ans sans crise on peut envisager
de reduire voire de stopper le traitement.
Romain est un petit garçon tout a fait normal et epanoui qui pratique les memes activites que ses
petits camarades.Il va a l'ecole normalement et n'a aucun retard intellectuel.
Bien sur nous sommes vigileants on essaie de ne pas le coucher trop tard et quand il est fatigue j'insiste
pour qu'il se repose afin d'eviter les soucis.
Voila j'espere que mon message t'aura rassuree sur l'evolution de cette maladie mal connue et si tu
as des questions n'hesites pas a m'ecrire
bon courage et bisous a ton loulou

bain moi jai fai des crise a lage de 7ans pui jan et pu refai pendan 5ans j'ai fai 1 acsiden de voiture pui jen et refai et la jaiselle de trouvez les mollain mes jarette pas den faire sa menerve
bonjour a tous

pour ma fille scherlay ,sa premiere crise s'est passé l'année dernier en decembre 2009 à l'age de 14 ans ,sa s'est passé le matin 20 mn apres s'etre levée et me la refait deux fois. On lui avait prescrit valproate mais la elle prenait tres vite du poids donc nous avons du changer en mars pour un traitement qui s'apelle lamotrigine .Au depart jusque 50mg et au mois d'aout elle m'a refait une crise donc il a fallu changer la dose elle a 75 mg mais elle me dit qu'elle a sa main qui part elle ne peu pas la controler et sa lui arrive toujours 15 a 20 mn apres le levé donc je pense que le dosage n'est pas encore bon mais j'ai espoire s'est vrai que depuis je ne vie plus non plus toujours peur de la crise car la derniere fois elle s'est ouvert le tete en tombant bref il faut etre vigilant et ecouter quand les enfants nous disent quand quelque chose ne va pas car moi sa faisait longtemps qu'elle me disait que le matin de temps en temps elle n'arrivait pas a controler sa main et je ne l'est pas ecouté , je pense que s'etait deja un signe .
j'ai été dans le même cas depuis l'age de 5 ans à ce jours 36 ans (moins de crises). au début, je les faisait en pleins jours(avec la depakine (normal) et lorsque le spécialistes m'a prescrit la dépakine C500 avec l'epitomaxe 200. Peut etre qui faut changer le dosage.
boujour,

Mon fils est épileptique de nuit uniquement depuis maintenant 3 ans. Il avait 8 ans lorqu'il a fait sa première et grosse crise env 15 mn) 1 mois plus tard il a fait une deuxième crise (perte de connaissance réveil à l'hôpital) il a fait un E.G puis 3 semaines plus tard un scanner. Aucune trace pour les deux examens tant mieux. Il suit depuis sa deuxième crise, un traitement (micropakine 500mg matin et soir) depuis le traitement il a fait deux petites crises d'environ 2mn.
Il va bien mais par moment il est complèment à plat la micropakine au début du traitement la complètement fatigué.
Il doit faire attention à son rythme de vie afin d'éviter toute fatigue et maux de tête.
pas tous les jours facile à vivre. bon courage . Laure
ma fille de 18 mois est epileptique ,c est tout recent ,aprés avoir pris plusieurs avis de medecins,il me revient que le traitement le plus approprié est une injection de valium via une dosette (en forme de seringue,mais sans aiguille)par voie anal,ce si dit ,il ne faut faire l'injection que pour des crises durant plus de cinq minutes.Il suffit d'en parler a son medecin,si votre enfant a ete diagnostiqué epileptique,ce sera le traitement le plus approprié.En espérant que cela vous aura aider,bonne chance et bon retablissement,car ce n est pas forcément dit qu il en aura toute sa vie.
ma fille aujourd'hui âgée de 13 ans a commencé à faire des crises, tout du moins apparentes, à l'âge d'1 mois. Le pédiatre qui la suivait n'écoutait pas les tous nouveaux parents que nous étions et n'a pas estimé nécessaire de faire des examens plus approfondis. Ce n'est que le jour où notre médecin traitant a vu notre fille en crise(cela faisait 3 heures qu'elle convulsait non stoppe) que la décision a été prise de l'amener aux urgences pédiatriques qui grâce à l'E.E.G a diagnostiqué des crises d'épilepsie. Direction la Neuropédiatrie de Montpellier. Là ce furent 4 mois entre la Neuro-pédiatrie , la Réanimation pédiatrique et la Neurochirurgie. En effet, il s'agissait de crises "pharmaco-résistantes": elle pouvait faire entre 70 et 100 crises par jour. Ces crises étant dues à une malformation du cerveau ,in utéro, appelée Dysplasie. La Neurochirurgie a pu la sauver. Sachant qu'elle avait 4 mois lors de cette opération et que c'était la seule chose qui pouvait la sauver. Comme vous l'avez compris , puisqu'aujourd'hui elle a 13 ans, tout s'est bien passé. Evidemment, cela n'a pas été sans conséquences: divers retards au niveau de la marche, du langage,de l'utilisation (quasi impossible) de sa main droite et surtout retards des apprentissages. Avec les séances de kiné, d'orthophonie, d'ergothérapie, de psychomotricité, dés son plus jeune âge, notre fille marche, parle, fait du vélo, du poney.... bref une enfant comme tous les autres. Les crises sont réapparues à l'âge de 10 mois mais avec les traitements celles ci n'avaient plus rien à voir avec celles d'avant l'opération. Aujourd'hui elle est sous bi-thérapie : EPITOMAX et TRILEPTAL à doses quand même assez conséquentes pour son âge mais depuis 2 ans elle n'a fait que 2 crises. Elle a la chance d'aller dans une école spécialisée qui accueille ces enfants "différents", qui ne demandent qu'à apprendre et être acceptés tels qu'ils sont, avec leurs différences et surtout leur force.