Les crises épilepsiques

Fermé
manel - 21 juin 2008 à 18:24
 Elise - 18 févr. 2011 à 00:32
Bonjour
mon frere a 24ans quand il avait 10 an il a fait une opération sur l'émisphere gauche du cerveau suite a un cancer depuis il prend comme médicament gardinale pour éviter les crises épilepsiques mais dernierment il n'a pas pris ce traitement pendant deux mois en plus des probleme et de la pression et du stresse il a eu une crise épilepsique
je veux savoir si en recommençant le traitement est ce que ces crises vont revenir ou pas car j'ai entendu parler que une fois elle commence elle ne s'arrete pas
A voir également:

7 réponses

ryad__7_14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 15:57
Bjr tlm, j'ai 25ans j'ai des crises (absences) depuis à peu près 4 années j'ai pris tte sorte de médicaments tégrétol, dépakine, gardenal, mais sans aucun effet durable...du coup j'ai arreté d'en prendre, je fais la prière (étant plus sérieux), je compte sur le bon dieu, et depuis mes crises ont diminué considérablement (de 3crises par jour jusqu'à atteindre 3 par mois)
J'espère que ça pourrait aider quelqu'un, BON COURAGE à tous
2
bonjour manel.
je suis moi-meme épileptique depuis maintenant 20ans,je suis evidement un traitement,assez lourd mais c'est notre prix à payer pour vivre une vie tranquille,non pas bien sur sans effets secondaire mais je pense qu'il peut y avoir encore des états plus grave que nous,donc.....il estévident qu'il est impératif de prendre son traitement si tu désire discuter de l'épileptie pour mieux cerner nos comportements de la vie de tous les jours je suis open.bonsoir
1
salut
merci bcp car t'as répondu à mon msg..d'abbord je souhaite q tu gerriras .. mais j'aimerai bien savoir + comment t'as ou cette maladie car je pense q chacun a des raison ..meme si tu peux me dire le traitement ça sera trés gentil..j fais une petite recherche sur cette maladie dés q mon frere a eu la crise et comme je suis étudiante en medecine ça m'aidera bcp..merci d'avance
0
VOYAGER 37 > manel
14 juil. 2008 à 20:40
bonsoir manel,répondre à toutes tes questions serait très long mais on peut toujours commencer,donc en ce qui concerne mon traitement et mon état et je précise bien état .
Car il faut que tu saches que pour nous hommes c'est différent que pour vous les femmes,nous ne pouvons le transmetre alors que la femme elle a plus de risques,ce qui ne veux pas dire que.....
Alors pour revenir à mon traitement,j'ai déclencher mon état par ce qu'on apelle dans le jargon,(le petit mal)ce qui signifie des absences durant 5,10,15,30Scdes, voir 1mn,traité avec du ZARONTIN et Dépakine,puis cela à été l'escalade dans les années.
Raisons:je ne prenais pas bien mon traitement étant plus jeune,car je n'acceptais pas ma différence car il y en a une quoiqu'on dise le tout est de savoir la gérer,l'accepter et savoir utiliser certaines facultées que l'on développe au fur et a mesure.
par la suite vers 16 ans ,je suis passé au stade sup avec le grand mal (crise)divers traitements gardénal,tégrétole, mauvais pour moi il me rendais très nerveux,puis j'ai tester un medicament à l'essaie(sabril)+dépakine 500krono,il me convenait très bien (durant 15 ans)puis ils se sont aperçuent que l'on perdaient du champs visuel ,donc changement et maintenant je suis sous képra500 2 MAT 2 SOIR et toujours dépakine 2 MAT 2 soir,et tout va bien.
A+ ET toujours open pour tes questions.
0
alex > VOYAGER 37
6 nov. 2008 à 14:50
Bonjour,
J'ai eu une opération en septembre 2006 pour arrêter le traitement de keppra et alepsal, mais quelques mois après l'opération, j'ai refais une bonne crise, et maintenant on me propose de passer un SEEG pour voir s'il n'y a pas une autre partie du cerveau qui serait opérable. si quelqu'un a déjà passer cet examen, merci de me répondre.
0
Bonjour Manel, je m'appelle Sonia j'ai 25 ans, je suis moi-même épileptique depuis ma naissance, exactement, depuis l'âge de 2 ans cela fera 24 ans que je cohabite avec cette maladie ,pour moi l'opération les médecins en tout ne voulaient pas parce que cette maladie c'est propagée partout dans le cerveau mon neurologue m'a interdit de passer le permis de conduire de plus cette épilepsie est très rare est complexe , Oui mon épilepsie se prénomme la Sclérose Tubéreuse De Bourneville , depuis toujours j'ai pris des traitements lourds avec ou sans effets secondaires c'était toujours retour à la caisse départ ,Cependant, je me suis retrouvée à l'hôpital provot de roubaix lorsque j'ai fais une crise généralisée chez pendant la nuit j'ai vu jésus pendant 2jours et 2 nuit je me suis pas réveillée je suis restée 9 jours depuis il change il monte il descend les traitements, maintenant ça va j'ai un traitement je touche du singe



Néanmoins, mon père a fait une attaque cérébrale gauche c'est aussi un cancer ils ont enlever 6 cm puis quelques années plus tard il a fait une crise généralisée la durée était de 15 minute la maximum puis quelques mois plus tard plus rien mais il faut surveiller c'est pour ça quand il veut sortir , je sors avec lui normal , il me surveille je le surveille et puis et j'ai mon téléphone portable

Le plus important il prend bien ses médicament,il ne reste pas trop près de l'écran d'un ordinateur ,et la télévision il faut 1 m entre la personne épileptique et la télévision, même les jeux videos , je souhaite que tous ceux qui sont malades les épileptiques, cancer, sida je souhaite que tout le monde guérissent et ceux qui ont un travail tant mieux et ceux non n'ont pas vont trouver amen je suis musulmane chez moi ont dit amine

BONNE CHANCE

A Bientôt manel
1
salut..merci pour votre attention..je suis aussi musulmane et je te dis:amene..
peux tu me parler plus sur ce type de l'épilepsie ses causes ses manifestation et le traitement?ça sera trés gentil merci..
0
gaelle > manel
7 août 2008 à 13:55
bonjour je ne sais pas si mon histoire t'aiderai mais c'est toujours un témoignage de plus. j'ai été épileptique pendant 7 ans, de 7 ans a 14 ans je prenais comme traitement matin et soir du tégrétol c'était assez efficace mais si j'avais le malheur de le prendre une heure en retard c'était la crise avec chute, raidissement du corps, perte de connaissance et convulsion.Meme en prnant le médicament à l'heure il m'arrivait quand meme de faire de grosses crises souvent à la vue du sang ou quand il y avait de la foule ou que quelqu'un se faisant mal. J'était devenue hypersensible a beaucoup de chose. J'ai fini par guérir sans rien changé a mon traitement, apres 2 ans sans crise mon médecin ma diminuer les doses jusqu'a l'arret total du traitement et depuis plus rien, j'ai maintenant 20 ans. Lorqu'on est épileptique on ne l'est pas forcément pour la vie.... Bon courage a tout ce qui doivent supporter cette maladie pas facile à vivre
0
salut voila toi te a ton fraire moi j'ai ma mère qui a ce problème de puis l'age de 14ans tout comme ton frere elles pron la gardinal 100 car C médicament son les enti crise 100/100
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi je soufre de cette maladie mais avec gardenal 50mg je suis cava maintenant.car mon etat c'est de grand mal epeliptique .je que je doit le dire qu il faut dormir le maximan et prendre le medicament dans un temp exacte et vous aller voir le
resultat merci bien et bon courrage atous
0
Sygne Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018
11 nov. 2009 à 08:39
J'ai fait ma première "crise comitiale morphéique à 62 ans, et je viens d'enrefaire une quatre moisplus tard. Je suis perperplexe face à ce phénomène car je pensais que cela arrivait à des gens plus jeunes qu'il y avait un aspect héréditaire.
Quelqu"un peut il m'éclairer là dessus ?
0
Réponse à Sygne
mon mari a eu sa premiere crise a 67 ans. Pas de tumeur , pas d'AVC, pas d'hérédité ,origine inexpliquée.
Il a eu 9 crises en un an : mauvaise prise de med; sous dosage etc...
un examen du sommeil a montré de fréquentes et importantes apnées du sommeil
Mise en place d'un appareil respiratoire particulièrement silencieux.Malgré cela il a eu

2crises récemment après un répit de presque 5 mois.Le neuroloogue, pas alarmé pense que le dosage était encore trop faible et l'a augmenté
Tout comme vous On aimerait connaître les causes
0
SALUT A TOUS
je m'appelle DIDOU j'ai 30 ans je suis epileptique depuis 8 ans mais comme m'expliquait mon doc je portais la maladie en moi depuis tjs elle sais declarée suite à un accident de la route et un cumul de stress, j'ai eu diffirans medecin jusque en 2005 donc different traitement (gardenal, depakine, epitomax...) qui on fait que ralentire le mal passant de 2 A3 par jour a 3 A 4 par moi .
Puis j'ai rencontré un neuro au CHU de chambery DOC T conseillé par un proffesseur sur grenoble. qui ma mi au point un traitement d'un melange d'EPITOMAX bien connu et d'un nouvelle molecule apparu ressament DU LIRYCA et depuis aucune crise et convulssion quelques effet secondaire sans graviter qui vaut bien cela.
bon courage a tous.
0