Perte marron en étant enceinte [Fermé]

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
98321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2019
- 30 juin 2013 à 15:13
Bonjour,

J'aimerais savoir si y'a des futures maman comme moi qui on des pertes marrons claire, ou si'il ya des mamans qui ont vécuent sa pendant leur grossesse.

Es ce grave ?!
J'aimerais avoir votre avis !!!
Je suis enceinte de 4 semaines un peu prés !!!

Merci de m'aider !!!
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Avant de faire peur....

La plupart du temps, les pertes marrons, sont l'évacuation de vieux sang, rien de bien grave. Les pertes de sang bien rouge par contre doivent être prise au sérieux très vite.

Je conseillerais toutefois d'aller aux urgences afin de faire une échographie, histoire d'être rassurée.
En effet, il n'est pas bon pour toi, ni le bébé d'être inquiète.
Une femme enceinte, doit se rendre aux urgences au moindre doute, même si c'est pour rien!
Il vaut mieux ça que d'y aller trop tard :)

Reste zen :)

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12089 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour,je suis enceinte de 6 semaines et j'ai des pertes marrons.je suis inquiete car il y a plus de 2 mois j'ai fait une fausse couche.qu'en pensez vous?
begonie
Messages postés
98321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2019
3060 -
Bonjour stefy.

Merci d'ouvrir ta propre question.
Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite ( couleur verte ).
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
4
Merci
Bonjour celine13,

j'aurais aimer avoir de meilleur nouvelle, mais ce n'est pas le cas... Pff :(
Je sais pas quoi te dire mise a par que je suis désoler pour toi...
Courage, je suppose que tu es jeune, il faut réessayer sans ce décourager !!!
J'espère que tu es bien entourée, ressaisis toi vite ma belle t'inquiète pas sa va aller !!! Je croise les doigts ^pour toi !!!!

Si besoin parler, parle moi sur mes discutions il ya pas de souci, car j'ai désactiver les messages privée désoler !!!

Pour moi, j'attend, je n'es toujours pas eu de pertes marrons a nouveau, et demain matin j'ai rendez vous avec la gynécologue.... Je verrais bien !!!
Voila, des demain je t'en dirais plus !!!

D'ici la bon courage !!!! A très vite !!!
Publi-information
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
15
2
Merci
Etoile,

Attends la semaine prochaine 4 semaines c'est tôt pour voir quelque chose de précis. Enceinte de mon premier, j'ai eu des saignements à 6 semaines et ils étaient dus à la mise en place de l'embryon selon le gynécologue donc rien d'alarmant. Tu en as toujours ?

Ne te décourage pas et essaie d'être patiente.

Au plaisir.
2
Merci
Bonjour,

Juste pour te dire que j'ai eu aussi des pertes marrons... on m'a aussi parle d'une possible fausse couche, mais egalement de regles anniversaire! Comme toi j'etais a 4 semaines et quelques jours...c'etait mes regles anniversaire. Ma puce va sur ses 2 ans et elle est magnifique (avis completement subjectif ).

Je pense que les sages-femmes et medecins devraient certes parler de ces risques de fausses couche mais aussi nous rassurer... le mien par exemple, m'avait bien specifie que beaucoup de femmes avaient des pertes de ce genre, car le corps aussi a besoin de temps pour comprendre qu'un bebe est en route! il m'a juste dit d'eviter les 3 premiers mois les efforts physiques, comme il le dit a toutes les femmes enceintes, de me reposer un maximim et si les pertes viraient au rouge, d'aller aux urgence...mais que tant qu'elles sont marrons, il ne fallait pas dramatiser, cela peut tout aussi etre benin.

Alors decontracte toi, meme si c'est plus facile a dire qu'a faire...mais je suis passe par la. Sors, vois du monde, cela t'aidera a te changer les idees!

Cordialement
Etoile0805
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
-
Merci lulu9740,

c'est gentille, non , je n'es pas nouvelle, je dois attendre mardi prochain pour une prochaine écho et la elle ma dis qu'on sera fixer... Sil ya pas eu d'évolution ben sa voudrait bien dire que c'est une fausse couche, mais je garde espoirs.

J'ai encore des pertes marrons mais elles sont faible... J'essaye de me changer mes idées....
Mais c'est dure.... Je verrais bien mardi... J'espère que sa va aller !!!

SURTOUT JE REMERCIE TOUTE CELLE QUI M'ENVOIE DU SOUTIENT... MERCI A VOUS !!!
lise22
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
-
de rien ! tu nous tiens au courant !!! jcroise les doigts pour toi :)
Etoile0805
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
-
merci, oui je vous tiens au courant, c'est long l'attente mais je garde toujours espoir !!!

Merci beaucoup !!! A très vite !!!
celine13
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2012
-
salut Etoile0805

courage tant que tu n'as pas de sang tout va bien faut positivé et surtout comme je t'ai dit de pas stressé tiens moi au courant jattend de tes news par contre j'arrive pas a t'envoyer un message privé tu n'as pas l'ongler lui écrire un message sur ton profil dc je te le dit moi sayer c fini je l'ai perdu j'ai perdu du sang cétait pas uniquement les perte marron comme toi donc ne stress pas donc si tu veux essaie de mon contacter en message privé .

courage a toi ma belle bisous
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
2
Merci
Merci beaucoup lise22.... Je suis un soulagé mais je suis toujours un peu inquiète... Bon courage a vous aussi.... Bisous a très vite !!!
1
Merci
Salut
Moi aussi j'en ai eu à 12 S et en fait après visite aux urgences il s'àvere que j'ai eu une echo endo un peu douloureuse 48h avant et que c'etait pour ça. On m'a dit qu'après un rapport un peu trop fort ou autre cela poucait arriver mais pas de gravité. Il se peut egalement que ce soit un leger decollement de placenta (et la il peut arriver qu'elles deviennent rouges sans consequence) Mais le mieux c'est de consulter quand même ;)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
1
Merci
Merci Rose9,

Je vais attendre, j'essaye de ne pas trop y penser car le stresse c pas bon pour le bébé mais c dure....

J'ai toujours des pertes marons mais elles restes très faibles et uniquement quelques gouttes après les urines.

Je garde espoir que l'embryon s'accroche a moi....

Merci de ton message, sa fais du bien de partager son vécue... sa fais du bien de ce confier.

:)
J'ai aussi eu des saignements sombres et même bien rouges à 5 semaines... c'était juste une poche de sang qui s'éliminait... donc ne perd pas espoir :)
Etoile0805
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
-
Oui merci beaucoup sa m'encourage a aller mieux !!! merci beaucoup !!!
lise22
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
-
Etoile0805 as tu eu des nouvelles ? bisous
Une amie a eu sa aussi mais c'était la fin de ses règles qui s'évacuait .
Garde espoir ma grande.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
1
Merci
Bonjour les filles,

Je viens vous donner mes nouvelles...
Bon j'ai été me rendre a mon Rdv très tôt.... j'ai eu une nouvelle échographie, et surprise un embrillon, super... l'image différente de la semaine dernière....

Je suis exactement a 4semaines et demi et l'embrillon fait 2mm encore tout petit....

Enfin voila sa ma bien soulager....Maintenant je laisse faire la nature....

Je remercie toute les filles, femmes qui m'ont soutenu, rassurer....
Et je vous donnerais de mes nouvelles régulièrement...

Bon courage a vous et hésitez pas si besoin de parler.

A Trés vite....
lise22
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013
-
ah super ! Tu dois être tellement soulagée !! Bon courage pour la suite ma grande. bisous !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
0
Merci
bonjours

moi j'en n'ai eu et cetait une fausse couche ! tu devrai consulter que se soit perte de sang ou perte brune/marron , les 2 sont importantes! bonsoir
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
0
Merci
Merci a toutes de vos réponses !!!

Aujourd'hui je me suis rendu aux urgences, et une sage femme ma fais une échographie... Sur le ventre elle voyait rien du coup elle est passer par le bas avec une petite caméra !!!

Résultat elle a rien pu voir, on vois l'embrillon mais c tout noir a l'intérieur !!!

Elle a commencer a me parler d"une possibilité d'une fausse couche...
Je me suis mise a pleurer, c'était trop pour moi !!!

J'ai rendez vous la semaine prochaine, (5semaines) si elle voit toujours rien, malheureusement sa sera bien un fausse couche.

J'ai plus le moral, mais je garde espoir...
:( je suis si triste, je pensais être rassuré en rentrant mais je suis plutôt démoraliser !!!

Merci de vos réponses, A très vite....