Aide motivation

ni-co-tine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 12:28
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 01:34
Bonjour, à toutes et à tous!

J'ai décidé d'arrêter de fumer après un peu plus d'un an de consommation!

Je commence dès demain,je sens que ce sera dur mais je vais faire mon maximum!

Pour me motiver je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le sujet.

Voici ma consommation:

Depuis juillet-août 2011 c'était une consommation irrégulière,uniquement en soirée,je tournais à une dizaine de clopes par soirée.
Depuis que j'ai fait un pti job depuis fin avril,je me suis mis à fumer 10 clopes par jour(5j/7 quand je ne sors pas,car je ne ressens pas l'envie de fûmer quand je suis chez moi).
Et dans les soirées,je peux facilement dépasser le paquet(de 30!)

J'ai chopé 2 bronchites espacées de 2 semaines seulement,c'est surtout ces évènements la qui me motivent à arrêter.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un pourrais m'indiquer ce que ma connerie de commencer m'aurais éventuellement coûté, j'espère que je ne fait pas une bronchite chronique.....
Mon médecin m'a dit qu'a mon âge ce n'est pas trop grave,mais qu'il fallait mieux arrêter.(a oui je précise j'ai 19 ans!)


Merci d'avance!

2 réponses

Bonjour. T as raison d'arrêter maintenant cela fait seulement un an et tu es pas un gros consommateur cela ne sera pas dur. Je pense que pendant tes prochaine soirée le manque se fera sentir car tu aura le manque mais gestuel prends sur toi des que tu ressent l'envie den prendre une. Et dis toi après avoir passe une soirée dans cigarette tu pourra être fière de toi. T imagine même pas les dégâts que peut causer les cigarettes. Mieux vaut lutter contre l'envie de fumer que de lutter contre un cancer. Bizz tiens moi au courant :)
ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
13 oct. 2012 à 01:34
félicitations pour votre décision courageuse de ne plus fumer ;vous aller ainsi echapper a une flopée de maladies plus invalidantes les unes que les autres ;a savoir les maladies respiratoires et cardio vasculaires ;sans parler des repercussions si vous etes un garçon sur la libido à la longue ;il n'empêche que pour consolider votre projet il serait souhaitable de voir avec votre medecin si les gommes a macher ou autres substituts à base de nicotine ne pourraient pas vous aider ;bon courage et tenez bon