Suicide

Dany-1998 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 08:51
begonie Messages postés 85556 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 sept. 2012 à 09:26
Bonjour,

J'ai besoin d'aide : j'ai 49 ans, j'ai une entreprise qui marche bien malgré la crise financière. Mais je ne ressent plus rien, plus d'envie de vivre, plus d'envie sexuel, plus d'envie de protéger mon fils comme avant. Qu'une envie de disparaitre. Je me sens si INUTILE.

2 réponses

begonie Messages postés 85556 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 13/09/2012 à 09:21
Bonjour.

Est-ce que tu as pu parler de ta situation avec un professionnel de la santé (médecin ou psychologue ou psychiatre ) ?

Ton fils a quel âge ?
Et où est la maman ? ou le papa ? Ce n'est pas très claire si tu es un homme ou une femme, désolée de demander des précisions.

Juste quelques interrogations pour comprendre ce qui t'amène à poster ton message sur Santé-Médecine.





Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Dany-1998 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 09:21
Bonjour,

Oui, je suis allée voir des médecins qui m'ont bourré de cachets. J'ai tout arrété car je ne sentais aucune amélioration. Mon fils fait ses études à 400 km de notre ville. Il vient chaque semaine de vacance. Le problème ne vient pas de mon fils mais de moi. Je sais qu'il pourra s'en sortir sans moi. Peut être mieux. Il n'a pas besoin de moi pour être bien. Mais je risque de lui bousiller sa vie à mon contact. Le mieux c'est de disparaitre. J'avoue,j'ai vécu une jeunesse incroyable. A cause, je vis mal mon age sans aide à coté de moi Mon mari est jaloux mais en même temps, il ne s'occupe plus de moi. Quoi faire ? le tromper, fuire ou disparaitre ?
0
begonie Messages postés 85556 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
13 sept. 2012 à 09:26
Merci pour ces précisions.

Tu a été voir ces médecins pour ton état de perturbation de l'humeur ?
Car en lisant la question, cela ressemble bien à un état de déprime.

" Quoi faire ? le tromper, fuire ou disparaitre ? "

A cette question il est biensûr difficile de répondre sur un forum.
Est-ce que tu as eu l'occasion de bénéficier d'un accompagnement psychothérapeutique ?
La déprime se soigne, car c'est bien d'une déprime que tu souffre.
Et cette déprime a commencé depuis quand à peu près ?
0