Fumeuse tomber enceinte parmi vous? [Résolu]

Messages postés
77
Dernière intervention
8 octobre 2012
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
- 11 sept. 2012 à 14:56
Bonsoir,

J'aurai voulu avoir certains témoignage de la part de maman ou futur maman fumeuse.. ou ancienne fumeuse .. sur votre Grossesse..

- Avez vous eu du mal a tomber enceinte ?
- La nicotine (bien qu'elle puissent rendre fertile) a t-elle eu un impact sur l'envie de BB1 ?
- Avez vous eu peur de ne pas pouvoir donner la vie a cause de sa ?

Plein de ++ a toute les Futur maman.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
102067
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
0
Merci
Bonjour

La nicotine peut rendre fertile ???
Publi-information
Commenter la réponse de lafouine.
Messages postés
114754
Dernière intervention
10 janvier 2017
0
Merci
Bonjour

- La nicotine (bien qu'elle puissent rendre fertile) a t-elle eu un impact sur l'envie de BB1 ?
Ta phrase ne veut rien dire ...

- La nicotine (bien qu'elle puissent rendre fertile)
D'où tu sors que la nicotine rend stérile ? Si c'était le cas, un grand nombre de femmes ne seraient pas enceinte.

a t-elle eu un impact sur l'envie de BB1 ?

Ben non !! Puisque comme tu dis la nicotine rend stérile.

++
Publi-information
lafouine.
Messages postés
102067
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
altération....
Fertilité...

Inverse total de "bien qu'elle puissent rendre fertile"

Donc ta question n'a aucun SENS
Li Huan
Messages postés
77
Dernière intervention
8 octobre 2012
-
J'ai rectifier ma phrase ! Je me suis trompé lors de l'écriture de mon sujet ! Je voulais dire " BIEN QU'ELLE PUISSENT RENDRE STÉRILE! " Merci encore d'avoir lu ma rectification précédente.

( AUTANT Pour moi je viens de voir que lorsque j'ai posté mon sujet avec mes correction il ne sait belle et bien pas posté . je le re poste donc.)
Li Huan
Messages postés
77
Dernière intervention
8 octobre 2012
-
Bonsoir,

J'aurai voulu avoir certains témoignage de la part de maman ou futur maman fumeuse.. ou ancienne fumeuse .. sur votre Grossesse..

- Avez vous eu du mal a tomber enceinte ?
- La nicotine (bien qu'elle PUISSENT rendre STERILE ou DIMINUER LA FERTILITER) a t-elle eu un impact sur l'envie de BB1 ?
- Avez vous eu peur de ne pas pouvoir donner la vie a cause de sa ?

PS : Je n'ai pas dit que la nicotine rendait stérile.. Mais qu'elle Pouvait rendre stérile Marie au passage.

Plein de ++ a toute les Futur maman.
lafouine.
Messages postés
102067
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Désolée , mais les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils écrivent et honnêtement c'est un peu lassant des fois.
Se relire c'est bien :)

L'envie de bébé n'a rien à voir avec la fertilité.

Le mieux est d'arrêter de fumer avant de vouloir concevoir un bébé.
Pas uniquement pour la fertilité, mais pour la santé du bébé.

Essais d'arrêter de fumer, c'est une bonne occasion , un but.
Li Huan
Messages postés
77
Dernière intervention
8 octobre 2012
-
Ce que je peut comprendre ce n'est pas faux , je m'excuse donc d'avoir été trop vite et de ne pas m'etre relu.

Oui c'est vrai mais c'est pas facile du tout , et sincèrement sa me fait peur pour la suite . je me dit bien au contraire que se qui me ferai arrêter serait le fait de savoir que je suis enceinte.. c'est ce qui m'en donnerai réellement la force.. j'y pense beaucoup .. a arrêter mais sans aucune action qui suit.. et tout ce qui es patch je n'y croit pas. et je me dit qu'il y a beaucoup de femmes qui en oubliant une simple pilule dans le mois tombent enceinte.. sa m'es déjà arrivé.. involontairement bien sur mais sa n'a pas été mon cas .. je sait que chaque femme es différente..mais sa m'entraîne a me posé ce genre de question.. niveau fertilité..
Commenter la réponse de ^^Marie^^
Messages postés
11779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2017
0
Merci
Bonjour
Un conseil arête de fumer avant c'est beaucoup mieux pour bébé
Malheureusement chez une femme qui ne fume pas le risque de malformation de fausse couche et d'accouchement prématuré est déjà fréquent et décupler enceinte donc à toi de voir
Moi j'étai une très grosse fumeuse et depuis ma grossesse plus de tabac et franchement vu la grossesse stressante que j'ai eu valait mieux arrêter avant !!!
Commenter la réponse de mano0910
0
Merci
Bonjour Li Huan,

J'étais une grosse fumeuse avant ma grossesse ( 1 paquet en moyenne par jour), et je me disais toujours " moi quand je serais enceinte, j'arreterais de suite, c'est une évidence!

Je suis actuellement enceinte de 5 mois, et ce qui me semblait une évidence avant, est un combat de tout les jours aujourd'hui.

Sur les conseils de mon gynécologue, je n'ai pas arrêté la cigarette totalement : je fume une cigarette dans la journée, et essaye de la fumer sans (trop) culpabiliser.

Tout les effets négatifs je les connais, et j'ai pleinement conscience de ce que je fais, mais dans mon cas, la volonté ne suffit pas.

Chaque cigarette non fumée est une victoire, et je tire mon chapeau a celle qui ont pu arrêter totalement.

Juste un temoignage de ma part, en aucun cas une prise de position, mais malgé tout, si je peux me permettre un conseil, essaye d'arrêter avant, car on ne se défait pas d'une "drogue" d'un claquement de doigt... :)
Commenter la réponse de Colmidjen
0
Merci
Concernant la fertilité, je ne pourrais pas te dire car je suis très vite tomber enceinte : chacune est différente!
Commenter la réponse de Colmidjen
Messages postés
77
Dernière intervention
8 octobre 2012
0
Merci
Bonsoir les filles ,

Oh merci beaucoup pour vos réponse je commençais a croire que je n'aurai aucun témoignage. sa m'aide beaucoup, mais pas assez pour me dire d'arrêter maintenant .. je que je pourrais essayer , je dit bien essayer de faire, es de diminué car mon paquet ne me fait que 2 jours.. mais sa fait du bien d'entendre des témoignage comme ceux-la . et comme quoi Colmidjen, oui chaque femme es différente .. la nature fait bien les chose. je vais essayer de trouver la force rien que pour ma santé deja.. sa serait pas mal ..

Mano et colmidjen félicitation pour vos grossesse, bon courage a vous. et j'espere avoir une belle facilité moi aussi ..
Commenter la réponse de Li Huan
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir.

Ce lien vers un article du site t'intéressera peut-être :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/350-tabac-et-grossesse
begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Li Huan
Messages postés
77
Dernière intervention
8 octobre 2012
-
Merci begonie, je me suis informer sur les risque , mais ce que j'aurai aimé savoir surtout , c'est comment c'est maman ou futur maman ont vécu ou vivent cette grossesses. mais merci quand meme
begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Re-bonjour.
Le problème c'est que le site n'a pas comme vocation de laisser s'installer des discussions de type blog.
C'est préférable de te laisser guider par ton médecin ou gynécologue ou sage-femme selon ta situation.
Li Huan
Messages postés
77
Dernière intervention
8 octobre 2012
-
Re bonjour,

c'est pas une question de type blog. bien au contraire c'est une question comme les autres . mais mes deux témoignage m'on suffit ! Merci quand même .
begonie
Messages postés
95383
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Alors OK :)
Tu peux la mettre en résolu.
Commenter la réponse de begonie
Publi-information