Ayant perdu mon bebe a 5 mois1/2 de grossesse

Fermé
sisi - 13 juin 2008 à 19:02
 perte de mon bebe - 23 janv. 2011 à 00:51
Bonjour,
j ai perdu mon bebe a 5 mois et demi de grossesse et maintenant sa fait 4 semaine que cela c'est produit. Mais c'est toujours dououreux moralement. je voudrai vous demander combien de temps encore j aurai des saignement , mais ce n est pas des saignement regulier et permanent. comment aussi pourai-je passer plus facilement mon deuil ou comment faut-il faire pour le passer????
A voir également:

31 réponses

Bonsoir,
moi j'ai perdu un jumeaux (2garçons) à 6 moi et demi en avril 2008 ET C'ST TELLEMENT DOULEREUX, que dieu soit avec toi,
la croyance en dieu seulement pourra t'aider bien qu'on ai très faible pour surmonter une telle catastrophe, je pense que je suis enceinte et cela m'aide un peu
pour le seignement c'est tt a fait normal
0
Bonjour a tous, je vous souhaite a tous plein de courage car je sais que cela est dure.. c'est moi qui est crée ce forum, car je n avais pas d aide quand j'ai perdu Bryan. Maintenant en voyant ce site cela me montre que je n ete pas la seule dans ce cas... Je trouve cela tres dur, je tiens encore a vous dire que je vous souhaite plein de courage et que si vous avez besoin je serai la pour repondre au possible a vos question et vous aider moralement... Je souhaite aussi vous parler de ce qui est arrivé a ma cousine il y a 2 semaine... Elle devais accoucher le mercredi 17 fevrier donc aujourd hui... jusqu a il y a deux semaines le bébé allait tres bien.. elle est parti pour un controle comme d habitude et la les medecin lui annonce que son bébé est mort.. Je trouve cela horrible car a deux semaine du terme tout ete preparer la chambre les habit.. et le reste... je l ai sur msn et tout les jours elle viens me parler et me demander des conseilles.. je l aide au maximum que je peu... et j espert que j arrive a l aider...
Pour moi le 16 mai sa fera 2 ans que j aurai perdu Bryan, cela m ai encore horrible.. J'ai l impression que sa c'est passer hier... J en revoi encore les images...
Mais je vien aussi vous faire part que ma grossesse de maintenant ce passe bien... c'est un petit garçon, mon mari et moi voulons l appeller Quentin et il est prevu pour le 2 mars... si il ne viens pas avant car c'est deja un grand bébé.. Imaginez vous mon mari fait 1m77 et moi a coter je fait 1m52... et le petit est prevu pour sa naissance a 3kg7, 4kg...
Je souhaite aussi vous dire a tous que malgré ce qui nous est arrivé il est encore possible de refaire une grossesse et formé une famille... même si sur le coup on se dit que l on sais pas si l on pourrai car c'est dure.. mais il est possible de le faire... donc ne baissez pas les bras... je sais que cela est dure..que c'est la chose la plus horrible qu il peu arriver... mais ne baissez pas les bras, deja il ne faut pas que vous culpabilisiez pour ce qui est arrivé en aucun cas c'est de votre faute...
je vous souhaite encore plein de courage... merci encore pour tout les temoignage et toute les personne qui nous soutiennes... merci a vous tous... et toute les condoleance a ceux a qui c'est arrivé...
Bizou
0
bjr, sisi!
tt dabort merci de m'avoir repondu, cela faisait lgtps que je n'étais pas venue sur ce syte en effet je m'y suis inscrite qlq tps apres la perte de mon fils THIBAULT.
il me manque chaques jrs.

félicitation pr cette nouvelle grossesse, c super comme nouvelle!!
qui puise est c un petit gars, quil se porte comme un charme, bientot la DPA, quel impatience!
il va etre costaud, un petit bonhomme bien fort ( qui feras la fierté de c parents)

desolée pr ta cousine, c vrt affreux et cruel. la pauvre je partage sa souffrance.

en ce qui me conserne, je n"espere plus réellmnt fonder une famille, en effet j'ai reffais une FC à 6SG, le sort s'acharne sur moi. depuis je vis dans l'optique d'avoir que ma fille à nos coté.
j'ai perdu tt espoir, tte envie de reaissayer.

au plaisir de te relire je te souhaite une bonne soirée
0
coucou relativia...
Merci beaucoup pour tes felicitation...
Pour te repondre, je te dirai ne baisse pas les bras peut etre qu un jour viendra un autre petit.. c'est normal que tu aye perdu l envie et l espoir d agrandir encore plus ta petite famille.. mais ne perd jamais espoir.. je vais te donner un petit conseil.. et cela marche car c'est comme sa que je suis retombée enceinte...
deja ne pense pas tout les jours "je veux un enfant" cela je ne sais pas comment fait le contraire..
et si tu retombe enceinte.. ne te dit pas "mon dieu j'ai peur" " est ce qu il va encore arrivé quelque chose" car cela peu t apporter la poisse...
Ensuite je ne veux pas etre mechante.. mais moi jusqu au 6 mois de grossesse j'ai eu enormement de peine a m accrocher au petit... passer les 6 mois j'ai commencer gentillement a lui parler et caresser mon ventre.. avant je n y arrivais pas... peut etre est ce que c'est sa qui a aider, je ne sais pas...
mais ne perd pas espoir d agrandir ta famille, peut etre qu un jour tu sera enceinte et tout se passera pour le mieux..
Ne baisse jamais les bras...
bizou a bientot j espert
0
merci dobrasil de m'avoir repondu, c tres gentille à toi!

cela va bientot faire huit mois que j'ai perdu mon petit garcon et ceci n'est pas sans souffrance, chaques jrs est tres dur à vivre sans lui.
en octobre 2009, je suis retombée enceinte, mais hellas une deuxieme FC est survenue.
depuis je n'envisage plus de mouvelle grossesse.

a bientot
0
salut tu ne devrait pa perdre espoir continue a faire un enfant tu vera sa ira arrete de penser a ta fausse couche tu sai j'ai perdu aussi un bebe a 5 mois de grossesse s etait le premier un garçon il figure sur mon livret de famille sa fait 8 ans j'ai pas oublier mais j'ai refaore un bebe tres vite apres et tout ses bien passer c'est une fille nee a 8 mois et tout va bien ensuite j'ai fait un bebe tout ses bien passer nee a 7 mois une autre fille en bonne santes toutes les deux elles sont 7 et 3 ans et y a 2 mois j'ai refait un bebe mais j'ai fait une fausse couche a 1 moi de grossesse donc tu voit que sa peut marcher meme si 8 ans apres je refait une fc mais je pense que cet enfant je les fait avec la peur alors que les 2 autres non je sais pas pourquoi ses arriver mais je me dit que c'est la vie si je doit recomençer je le ferait donc reyait tu veras que si tu na plus peur touts iras bien fait moi confiance je suis passer par la bisous repond moi sur mon adresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

j'ai lu tous les cas et toutes les réponses et que vous dire?
si je me suis retrouvée sur ce forum c'est pour parler et me libérer un peu j'en ai vraiment besoin
le 10 août 2009 j'ai accouché par césarienne de ma petite fille Kawtar à terme et le 12 août dans la matinée je la perds...quand les médecins m'ont annoncés qu'elle souffrait et qu'elle n'allait pas vivre j'ai prié le bon Dieu de l'emporter le plutôt possible et 2h après elle était parti elle avait une malformation des deux reins j'ai accepté cette perte je ne sais pas d'où j'ai puisé cette force mais j'ai tenu le coup je me suis dis que c'est la volonté de Dieu et s'il l'emportait c'est pour qu'elle souffre moins je sais qu'elle est au paradis et qu'elle ne souffre plus...
le plus dur pour moi c'était ma sortie de l'hôpital,ça a été le pire jour de ma vie c'est là que j'ai senti un grand vide mais mon mari était là pour me soutenir rentré à la maison il n'y avait plus son lit ses affaires ma famille avait tout remballé encore un plus grand vide et c'est maintenant le plus dur jusqu'aujourd'hui il y a des personnes qui me demandent encore ah t'as accouché?une fille ou un garçon?
quand je vois d'autres femmes enceintes j'ai envie de tomber enceinte pas pour remplacer ma fille mais pour donner tout l'amour que j'ai au fond de moi .c'est vrai que j'en pleure très souvent mais j'ai pas encore eu la force de partir au cimetière je décides du jour et tout et je craque c'est très difficile...
je l'ai vu le lendemain de mon accouchement elle était encore vivante mais je ne l'ai plus revu j'ai pas accepté qu'on lui fasse une autopsie c'est vrai que je voudrais connaître la cause mais je ne voulais pas qu'on la touche ils ont fait l'enterrement quelques heures après...j'ai une seule photo d'elle et quand je la regardes j'arrête de pleurer ...
il y a un mois ma belle sœur a eu une petite fille et moi j'avais une grande valise d'habit et tout ce qu'il fallait alors je lui ai donné la moitié je me suis dites ça ne sert à rien de garder tout ça c'est sûrement le jour où j'ai pleuré le plus je me disais que ma fille va penser que je cherches à me débarrasser d'elle ou à l'oublier en donnant ses habits,je m'en voulais à mort mais j'ai remonté la pente quelques jours après et je sais que de là haut elle sait que sa maman l'aime énormément et que je ne l'oublierais jamais...
désolé c'est très long merci de me lire ça m'a fait du bien d'en parler
je souhaites à toutes les mamans ayant perdu leur bébé beaucoup de courage et ne perdez pas espoir vous aurez des enfants et votre douleur sera atténuer
0
bonjour a toutes,
J'ai perdu mon fils Mathéo a 5 mois de grossesse le 2 août 2009 je n'arrive pas a m'en remettre mon mari aimerait qu'on recommence une nouvelle grossesse mais pour le moment je n'en suis pas capable
je pense a lui tout les jours j'en pleure encore énormément et le pire c de croiser un bb en rue c encore insuportable pour moi qd on m'annonce une grossesse dans mon entourage je m'isole et je pleure je ne crois pas pouvoir surmonter la perte de mon fils
Qd j'en parle a mon mari il essaye de me consolée mais il ne ressent pas la meme douleur que moi qd j'ai accouché j'ai demandé à voir mon fils et j'ai pu le prendre dans mes bras et c une journée que je n'oublierais jamais mais je ne me sent pas capable de pouvoir prendre un jour un autre enfant dans mes bras
Mathéo est encore trop présent en moi et je ne pense pas que sa pourras changé un jour tout le monde dis que au fil du temps sa va mieux mais moi sa f 9 mois et rien ne change ma douleur est toujours aussi forte
0
prunelle18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 18:29
Bonjour Anna,

Nous avons perdu notre petit garçon il y a 20 jours maintenant à 5 mois et 1/2.
C'etait notre 1er enfant. Je voulais tellement un garçon en plus.
On se dit que la vie est injuste. Pourquoi nous? Qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça?
Le matin , le soir, la journée, il n'y a pas une seconde où je ne pense à sa petite frimousse.
Le jour de sa naissance restera pour nous une journée inoubliable même si la vie lui a été reprise. Nous étions ensemble, tous les 3 et nous le serons tjs, UNIS pour la vie.

Anna, tu ne pourras jamais oublier Mathéo, mais tu dois avancer. Je sais que c'est dur mais il faut être forte.
Nous avons projet, dès que mes examens medicaux seront finis, d'avoir un enfant prochainement.
Nous n'oublierons jamais notre petit garcon mais on ne peut continuer dans la tristesse. L'amour que nous nous portons mon mari et moi est si fort que nous voulons le partager.
Je sais que chaque personne est différente mais notre peine est à tous présente.
On ne pourra jamais remplacer notre petit ange. La vie est parfois si cruelle, mais il faut vivre avec et avancer.
Je connais énormément de personnes enceinte en ce moment, c'est vrai je les envie, si tu savais, quand je vois des bébés autour de moi, je ne pense qu'à notre petit, mais ainsi est la vie. Nous aussi on connaitra le bonheur. Notre coeur est si généreux.

Anna, je te souhaite plein de courage, écoute ton ceur, n'hesite pas à me contacter si tu as besoin. L'amour que tu partage avec ton mari vaut d'être partagée, crois moi.

Je t'embrasse.
0
Bonsoir
Je suis dans le même cas que toi, j'attendais des jumeaux l'un d'eux n'a pas résisté et le second j'ai accouché à 5 mois 1/2 après avoir fais une amniocentèse mal pratiquée (piquée 5 fois avec la même aiguille). Ma fille vient de décéder après 10 minutes à l'air libre. Ma famille m'aide et m'entoure et je souhaite que tout le monde soit pareil autour de toi ça aide beaucoup à remonter un peu mon chagrin.
0
je viens de découvrir ce forum, je suis une mamie heureuse de 5petits enfants, mais un gros chagrin a hanté ma vie: j'ai eu une petite Amandine qui est morte dans mon ventre j'avais presque 8 mois de grossesse!
C'était notre première fille, elle aurait 36 ans, nous en avons eu 3 autres, mais jamais sa place n'a été prise. Le plus dur, à l'époque il n'y avait pas de forum, je pensais être anormale car j'étais la seule à qui cela arrivait. Les gens sont maladroits, ils me disaient:"mieux vaut avant la naissance" ou bien "elle aurait pu être infirme" et cela augmentait ma peine, ma culpabilité. Je n'ai pas pu faire le deuil de cette petite et j'ai tout gardé. Hélas, ce que je n'avais pas exprimé est ressorti 20 ans après: j'ai fait une dépression à la grossesse de ma fille cadette. Aujourd'hui si je peux vous aider c'est en vous disant : exprimez-vous, parlez, pleurez, surtout ne cachez pas cet épisode à vos enfants, car les miennes ont absorbé mon chagrin. J'ai été soutenue, mais on m'empêchait d'y penser, grâce au franc parler de mes petites-filles (13 et 9 ans) mon ciel s'est éclairci. Je suis croyante et pratiquante (catholique) mais la douleur fut plus forte que tout à l'époque, aujourd'hui je suis plus sereine et je vous souhaite à toutes celles qui passent par cet enfer du courage.
0
Bonjour ,
je n'aimalheusement pas de réponse à vous apporter mais je suis en train de vivre en ce moment même une situation simillaire. Enceinte de 5 mois et demi je viens d'apprendre que ma fille a un grand retart de croisance et ces chance de survit quasi nul ou avec de grosses séquelle psyco moteur derrière et j'ai du prendre la décision la plus dure de ma vie , ne pas lui et nous imposer ça. Je la sens encore bouger dans mon ventre car le plus dur reste à venir et je sais qu'on ressent la même chose alors si vous voulez on peut essayer de se soutenir mutuellement, bon courage à vous je sais que c'est horrible mais il faut continuer à nous battres et ne pas despérer d'un avenir meilleur cordialement. mado
0
j ai perdu mon bébé a 2 mois et 1 mois apre jai eu un autre retard. mais je me demande si l enfant n aura aucune maleformation
0
perte de mon bebe
23 janv. 2011 à 00:51
bonjour,
comme vous j'ai perdu mon bébé a 7 mois de grossesse cela fait 4 semaines que cela c 'est produit
. on a decouvere que nous avions toute les 2 une maladie genethique elle a manifeste une forme trés grave de la maladie .doc elle et née sans vie et prématurément le 24 décembre.
je comprend se que vous ressentez .
ce n'est pas facile tout les jours mais mon mari et moi avons la chance d'avoir notre famille qui et la pour nous soutenir . dans cette épreuve nous sommes encore + raproché avec mon mari et nous gardons l 'espoir de pouvoir avoir un enfant.
nous avons aussi fait apelle a une psy pour nous aides cela permet de dire tout se que l'on a sur le coeur.
vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.
gardez espoir il faut continuer a se battres .anne
0