Capsulite retractile

Résolu/Fermé
babeth - 12 juin 2008 à 18:19
 Sinis - 4 mars 2018 à 16:18
Bonjour,
j'ai une capsulite retractile depuis un an sa a debute par un deplacement de vertebre cervicale le medecin ma dit que sa c'est repertorie avec la capsulite retractile j'avais moins mal mais ce matin j'ai le cou bloque et de nouveau mon bras gauche cela va t'il dure encore longtemps

7 réponses

Bonjour !
Il y a 10 ans à la suite d'un accident de la route, j'ai été "victime" d'une capsulite rétractile à l'épaule droite. Ce fut long... 2 ans et très douloureux.Tout en étant très prudente, j'ai retrouvé toute ma mobilité et j'ai même pu danser quelques rocks l'occasion. Je suis toujours à l'écoute de mon épaule.... Tout va bien bien pour celle-ci. Il y a quelques mois, j'ai ressenti des douleurs dans l'épaule gauche, aujourd'hui je suis dans la phase très douloureuse.Je sais qu'il me faut être patiente....
La première fois, j'ai suivi tout ce que m'a proposé le médecin : balnéothérapie, kiné, infiltration, traitement anti-douleur etc... Très mauvais souvenir... très fatiguant, voir épuisant et très douloureux ... sans résultat. Cette fois-ci, j'ai décidé de laisser ma capsulite rétractile évoluer naturellement, sans faire appel à la médecine. Un seul mot à retenir : PATIENCE

                
38
j'ai eu une capsulite en 2009 sans infiltration et sans anti douleur car je suis diabétique. J'ai eu 100 scéances de kiné dont la moitié en baélnéo, et en plus jallais à la piscine et j'y vais toujours pour faire les excercices de rééducation. De temps en temps j'ai des douleurs: le kiné m'a dit que c'était comme les rhumatismes et que cela sera à vie. Je n'ai pas encore retrouvé ma mobilité complète et je ne la retrouverais jamais. Il faut garder courage. Dans mon cas seul le chaud me faisait du bien et me permettait de libérer les contractions qui étaient associées à la douleur.
Si vous n'avez pas mal essayer d'aller à la piscine, faire un peu d'excercie. Il est aussi très important de se détendre.
1
Sylvie 5 mai 2012
Bonjour
Je suis coiffeuse et j'ai moi aussi une capsulite retractile qui à débuté en octobre2011 propriétaire du salon je n'ai pas pu arrêter de travailler et j'ai du adapter mes gestes aux douleurs violentes de ce mal.Je ne voulais pas entreprendre n'importe quel protocol car le remède est souvent pire que le mal.Un jour en décembre de la même année on m'a parlé de mésothérapie et là!!!!!le déclic j'ai ressenti que c'etait ce qu'il me fallait:miracle après 5 séances en 2 mois ,j'ai retrouvé toute la mobilité de mon bras (toujours sans arrêter de travailler)j'ai juste eu au bout d'un mois un terrible torti coli conséquence de cette capsulite m'a confirmé l'hosthéopathe .Depuis je continu m'a rééducation seule en faisant du stretching. Bon courage à vous
2