Problème avec trinordiol

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
-
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Bonjour,
alors voila je prends la pillule trinordiole depuis 6 mois, j'ai oublié de prendre un comprimé durant la 3e semaine, c'était mercredi.J'ai eu des rapports sans protection avec mon copain le samedi après midi,(5 jours avant) sans éjaculation. J'ai donc continuer ma pilule sans faire la pause des 7 jours. Je voulais savoir si il y a risque de grossesse. Et comme j'ai repris une nouvelle plaquette sans attendre j'ai des spottings marrons, dois- je obligatoirement continuer ma plaquette ou puis-je l'arretter avant ? Merci beaucoup pour vos réponses bisous

1 réponse

Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 080
bonjour

Tout rapport non protégé 5 jours avant et 7 jours après les oublis d'une pilule (de plus de 12 h) il y a un risque de grossesse et MST si le test n'a pas été fait

donc tu calcules 3 semaines après ce rapport et va faire la prise de sang

mais tu continues ta pilule jusqu'à la fin de la plaquette

vous avez quel âge?
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 080
tu continues ta plaquette jusqu'à la fin et elle continuera à travailler et à la fin tu auras les pertes de sang dues à la pause si pas enceinte
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012

Mais est ce que ces pertes marrons vont continuer ? et on m'a toujours dit que sous pilule on pouvait avoir ses regles et etre enceinte vu qu'elles sont artificielles alors je ne te suis pas beaucoup la
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 080
si tu as des pertes de sang pendant ta plaquette que tu as enchaine =
lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2476734-saignements-sous-pilule-en-dehors-des-regles-spotting/

donc tu continues cette 2ème plaquette que tu aies ou non des pertes de sang qui s'arrêteront toutes seules
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012

D'accord je continue cette plaquette et je vais faire un test dans 2 semaines merci pour toutes ces réponses bisous :)
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 080
de rien