Problème pilule Trinordiol ?

Soso_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2021 - 31 oct. 2021 à 17:46
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 oct. 2021 à 18:17
Bonjour à toutes Sophie 27 ans, je prends la pilule trynordiol depuis 6 ans mais j'ai des questions suite à des soucis :

- J'ai un problème de sécheresse vaginale qui doit être je pense dû à cette pilule car je l'avais arrêté une fois pendant 3 mois et ça allait bien mieux ... Est-ce possible ?

- Avez-vous déjà remarqué une baisse de libido dû à cette pilule ?

- J'ai depuis un acné qui a tout d'un acné hormonal mais avant ceci je n'avais pas de boutons, est-ce possible que 6 ans après ma pilule ne me conviennent plus?

Je me demande si changer de pilule serait une bonne idée car le risque de ne pas supporter la future avec tout ce que ça implique mais j'aimerais une pilule qui soigne mon acné + mes problèmes de sécheresse et de libido.

Merci à vous!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
31 oct. 2021 à 18:17
On peut très bien supporter une pilule ( ou tout autre médicament ) pendant des années et avoir des effets indésirables à distance
1
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
31 oct. 2021 à 17:54
Bonjour Sophie et bienvenue sur ce forum ,

" je l'avais arrêté une fois pendant 3 mois et ça allait bien mieux ... Est-ce possible ? "
Possible oui, bien sur
La plus part des pilules ont ces effets indésirables que tu décris.
Changer de pilule serait effectivement une bonne idée , option à discuter avec ton médecin qui te connais
Désolé à distance de ne pouvoir t'en dire plus

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

0
Soso_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2021
31 oct. 2021 à 18:08
Merci beaucoup pour la réponse et désolé pour le "toutes" et de ce fait bonjour à tous! (Sorry!!)

Je vais voir pour prendre rendez-vous chez une dermatologue alors, ayant déménagé très récemment j'en ai pas encore dans ma nouvelle région.

En espérant qu'il y a une pilule correspondant à la résolution de mes problèmes..

Comment peut-on expliquer le fait de ne plus supporter une pilule ?
0