Trinordiol débuts difficiles
Résolu
Bonjour,
Alors voilà avant je prenais la pilule Optilova , mais j'ai dû la changer pour prise de poids et mauvaise influence sur mon humeur enfin bref. Mon médecin m'a prescrite la Trinordiol , qui est une pilule combinée. J'ai commencé à la prendre il y a 4 jours maintenant , je me sens faible très angoissée , mal de tête et perte d'appetit voir nausée. En ayant un peu marre de pas être en forme , je me demandais si c'était normal au début de se sentir comme ca ? Peut-être que mon corps doit s'habituer ? Pendant combien de temps ça va durer ? Enfin bref , étant etudiante c'est assez difficile de se concentrer dans cet etat ....
Merci à vous d'avance en tout cas , et bonne journée !
Alors voilà avant je prenais la pilule Optilova , mais j'ai dû la changer pour prise de poids et mauvaise influence sur mon humeur enfin bref. Mon médecin m'a prescrite la Trinordiol , qui est une pilule combinée. J'ai commencé à la prendre il y a 4 jours maintenant , je me sens faible très angoissée , mal de tête et perte d'appetit voir nausée. En ayant un peu marre de pas être en forme , je me demandais si c'était normal au début de se sentir comme ca ? Peut-être que mon corps doit s'habituer ? Pendant combien de temps ça va durer ? Enfin bref , étant etudiante c'est assez difficile de se concentrer dans cet etat ....
Merci à vous d'avance en tout cas , et bonne journée !
4 réponses
-
-
ModérateurRe,
C'est à voir avec ton médecin selon l'élévation de ces taux
Et il existe bien sur des traitements, les statines par exemple
Mais ton médecin t'en dira plus-
-
Modérateur@JdevalinMais de rien encore une fois et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Et :
"Si la patiente présente un taux de cholestérol total supérieur à 3g/L, il existe une contre-indication formelle aux oestroprogestatifs ; on s’orientera donc vers une contraception progestative pure, un DIU ou une contraception mécanique. "
Source :
http://campus.cerimes.fr/maieutique/UE-gynecologie/regulation_naissances/site/html/7.html
-
-
-
-
Modérateur@JdevalinOuf, content pour toi et merci d'être repassée, question mise au vert
-
-
Je viens redonner des nouvelles et donc je rappelle que je suis passer de la pilule Optilova à la pilule Trinordiol , et viens donc de faire mon premier bilan sanguin.
J'ai changé de pilule car Optilova me faisait prendre du poids ( que j'ai perdu avec Trinordiol ) , j'avais beaucoup de sautes d'humeurs ( que je n'ai plus) , et pareil niveau libido , qui maintenant est un problème résolu.
Néanmoins, mon bilan sanguin fait , le résultat n'est pas très bon et se trouve au dessus des valeurs de références au niveau du cholestérol et des triglycérides.
J'ai rdv chez mon médecin Jeudi , je voudrais savoir si il était possible de garder cette pilule mais de réguler et diminuer mon cholestérol ? Ou est ce que je vais devoir changer de contraception , en sachant que mon médecin m'a prévenu que si cette pilule ne m'allait pas il faudrait penser au stérilet ( que je ne souhaite absolument pas ) je me sens perdue et j'ai l'impression qu'aucune contraception ne va me convenir ...