Mauvaise réponse à stimulation ovarienne 1

Havele Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 12:11
 magalie2 - 20 août 2012 à 16:50
Bonjour,
J'ai été opérée d'endométriose entre stade II et III le 22 mai 2012 après avoir été traîtée par Zoladex pendant 3 mois. J'ai entamé une FIV (UZ Brussel) par protocole long le 27 juillet (Suprefact + 10 piqûres de Ménopur 225 mg). J'ai passé la quatrième échographie aujourd'hui qui démontre la présence de deux kystes (ou gros follicules, 39 mm) et un follicule de taille acceptable. Les follicules étaient au nombre de 7 à la première échographie mais ont progressivement disparu. Sans qu'on me le dise explicitement il est clair que je réponds mal à la stimulation. Déjà au cycle précédent, spontané, (le premier après le Zoladex) et j'ai eu des follicules plus gros qu'avec la stimulation mais j'ai également développé deux gros kystes fonctionnels, très douloureux, qui ont été ponctionnés le 2 juillet. Jusqu'à présent aucun des paramètres qui ont été analysés n'avait révélé un signe d'une insuffisance ovarienne mais la réponse à la stimulation est un facteur en soi. Je viens tout juste d'avoir 37 ans. Le centre de monitorage des FIV où je suis suivie ne me donne pas d'explications et le prochain rendez-vous avec le médecin est prévu dans un peu moins de deux mois. Je suis en détresse, j'attends d'avoir un enfant depuis mai 2010, je fais soigner pour résoudre des problèmes au lieu de quoi d'autres apparaissent. Je devrais peut-être accepter la réalité mais je n'arrive pas à me résigner et je continue à chercher des solutions. J'ai vu un post (par riri) mentionnant le même âge, la même pathologie (endomtriose) et traitement mais je n'arrive pas à y répondre directement. Si elle ouquelqu'un d'autre pourrait m'apporter une réponse aux terribles doutes qui me hantes je serais très reconnaissante.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour ,
je comprend tes doutes meme si je ne suis pas tout a fait dans ta situation. moi aussi j'ai du mal a repondre au simulation depuis la perte de mes jumeaux a 5 mois et en plus j'ai des probleme de poids donc surtout ne baisse pas les bras meme si je sais que c'est tres dur. magalie
0