Avouer à ses parents que l'on fume

kaoriju Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 21:07
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 août 2012 à 21:13
Salut ! En posant une question ici je ne souhaite en aucun cas être jugée, seulement obtenir des conseils. Les rageux, abstenez vous svp. Je viens de faire 15 ans et celà fait environ un an et demi que je fume. Ma mère a déjà senti l'odeur, elle sait que j'ai fumé toute mon année de 4eme (je rentre au lycée en septembre) mais pense que j'ai arrêté. Il y a un mois je lui ai dis qu'il m'arrivait très rarement de fumer en soirée pour voir sa réaction. Elle m'a répondu que si je fumais en soirée, autant ne pas fumer du tout. Enfin bref, ça ne m'a pas avancé de beaucoup. J'aimerai dire à mes parents qui sont tout les deux non fumeurs ce qui amplifie le problème que je fume régulièrement c'est à dire tout les jours. Evidemment les réactions dépendent les parents et j'en ai conscience mais qu'en pensez vous ? A ma place attendriez vous ? Si non comment leur dire ?
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 118
15 août 2012 à 21:13
Bonsoir,

Naturellement si vous fumez, il est préférable que vous trouviez vous-même les mots pour le dire à vos parents.

Néanmoins, je pense qu'il serait préférable pour vous de songer à arrêter avant d'endommager votre santé. Ne croyez-vous pas ?

Cordialement
0