Je ne sais plus quoi faire !

Koala - 6 août 2012 à 00:05
clarky78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 6 août 2012 à 22:36
Bonjour,
j'ai 15 ans, 1m62 et 54 kilos. J'ai fais de l'anorexie et je suis dessendue à 38-39 kilos. Mais après j'ai fais de l'hyperphagie (boulimie non-vomitive) et j'ai donc regrossi... Je suis bien, mais au niveau des cuisses ca ne va pas du tout... j'ai appris a m'accepter, mais la ca commence a devenir difficile, vu que ma mère me dit que je suis grosse... elle veut que je fasse un régime, mais je sais que si j'en refait un, je retomberais, et j'en ai vraiment peur... Je n'ai pas envie de faire du sport, ca m'enerve, et il faut en faire beaucoup pour avoir des résultats. Je suis donc coincée : impossible de faire un régime, de peur de retomber dans l'hyperphagie et grossir encore plus, et puis, si je fais un régime, je perdrais en dernier des cuisses, donc ca risquera de me démotiver encore plus, et je n'ai pas le courage de me mettre au sport, je sais que je ferais quelques cours, et après j'arreterai... donc je ne sais plus quoi faire... je suis perdue, et je ne m'accepte plus. Manger sainement, c'est impossible, car dès que je me prive un tout petit peu, je crise tout de suite apres. Cumuler faire du sport et manger sainement, je n'en ai vraiment pas le courage, c'est presque impossible... Je suis donc perdue, je ne sais plus quoi faire... Aidez-moi svp !
PS : pas question de dire a ma mere que j'ai fais de l'anorexie ou de l'hyperphagie (elle se ficherai de moi) de meme pour d'autres membres de ma famille, qui d'ailleurs rigolait de mon habitude a ne rien manger et mon obcession. Et donc pas question d'aller chez un diététicien...
Merci d'avance

1 réponse

clarky78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 27
6 août 2012 à 00:14
Tout ce que je peux te conseiller , c'est d'aller en parler à un médecin, ils sont là pour ca, parle en aussi à ta mère, je pense que si elle savait, elle ferait tout pour t'aider. Il n'y a pas de moyen miracle, il faut rester réaliste ..
0
Mais un medecin ne m'aidera pas, appart me renvoyer chez un psy, je vois pas vraiment en quoi il pourrait m'aider... Après ma mere je lui en ai deja un peu parlé, juste évoqué le sujet, et elle a juste trouvée a me dire "t'étais mieux avant, t'as juste pas eu le courage de continuer et tu t'es lachée, ca se voit"...
0
clarky78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 27
6 août 2012 à 00:19
T'es déjà aller chez un psy ? Il faut que tu en parles vraiment sérieusement avec ta mère ou quelqu'un d'autre avec qui tu es proche, que tu lui fasses comprendre que c'est sérieux, que tu insistes sur le sujet..
0
Non je ne suis jamais allée chez un psy. Mais j'ai plus de problèmes, je cherche juste un moyen de remaigrir sans retomber dans l'hyperphagie ou l'anorexie... Apres je ne veut pas en parler a ma mère, je ne fais pas confiance a ma famille. Je n'ai pas de grand ou frere ou de grande soeur capable de comprendre, et j'ai surtout très peur de la réaction des gens, peur qu'ils me regardent différemment et que ça se sache...
0
clarky78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 27
6 août 2012 à 22:36
Un moyen de remaigrir , c'est le sport et manger plus sainement, ya pas d'autres moyens malheureusement :/
0