Medecin militaire.

jessiedu31 - Modifié par jessiedu31 le 5/08/2012 à 23:48
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 6 août 2012 à 14:37
Bonjour je m'appelle Jessica. Alors voila je passe en 3eme cette année et je voudrais être medecin dans l'armée de terre mais j'aimerais savoir combien il y a d'année d'étude ? Quelle option dois-je prendre au lycée ? Où je dois aller après avoir passer mon bac ? Si je peux faire les étude qui suivent apres le bac à Montpellier ? Et avoir tout les renseignement possible sur ce métier.

Voila merci et bisous à tous!!
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
6 août 2012 à 14:37
Bonjour,

Pour ça tu dois bien sur prendre S au lycée.
Après le bac ou après quelques années de médecine tu peux entrer à l'école de santé des armées à Lyon.

Mais il me semble que tu peux aussi devenir médecin civile et être recruté à l'armée ensuite.

En tout cas, réfléchis bien à ça, une fois dans cette école ou une fois recruté, on ne change plus d'avis, une fois engagé on ne quitte pas l'armée comme ça.

bac +9 minimum.

https://www.letudiant.fr/metiers/secteur/armee/medecin-des-armees.html
0