Numéro de sécurité sociale

inesKB - 6 août 2012 à 10:40
 inesKB - 6 août 2012 à 13:20
bonjour,

j'ai 18 ans et je vais travailler pour la première fois et je dois m'inscrire à l'université, pour cela il me faut mon numéro de sécurité sociale . Le problème c'est que je n'ai jamais fais les papier et je n'ai toujours pas de carte vital je suis sur celle de ma mère .

Si je me présente à la sécurité sociale pourront-ils me donner mon numéro de sécurité sociale ?

1 réponse

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
6 août 2012 à 11:09
Bonjour,

Habituellement, il n'est pas nécessaire de "faire des papiers" pour obtenir son n° de SS. Tu devrais pouvoir bénéficier automatiquement d'une carte Vitale.
Prend contact avec ta caisse d'assurance maladie qui devrait faire rapidement le nécessaire pour te préciser ton n° de SS et, plus tard de délivrer une carte Vitale (tu devras fournir une photo d'identité pour cela)
0
D'accord merci pour ta réponse :)

Comment savoir c'est la qu'elle notre caisse d'assurance maladie ?? :/
Et si je vais demain matin ils pourront me donner mon numéro de sécurité sociale tout de suite ??
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377 > inesKB
6 août 2012 à 13:18
Pose la question à tes parents. Tu dépends encore d'eux en matière de Sécurité Sociale.
0
D'accord merci :)
0