Angoissé

Résolu/Fermé
sandd76140 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 16:35
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 août 2012 à 17:40
Bonjour,
je m'appelle sandrine j'ai 37 ans et j'ai tres peur d'avoir un infarctus ou une crise cardiaque des fois j'ai comme des petits vertiges accmpagné de transpiration palpitation tremblement et la jai ma tension qui varie entre 14.8 et 15.8 alor qu'habituellement j'ai 12.8 es ce que l'angoisse peut augmenté la tension.cordialement madame neveu.

12 réponses

si je fesait une crise cardiaque ou un infarctus es ce que le médecin le verrai a loscultation cordialement
1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 août 2012 à 17:50
tu serais à l'hopital depuis longtemps si c'était le cas non?
0
y a quelqu'un je vais pas bien du tout
1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
7 août 2012 à 14:34
que t'arrive-t-il?
si tu veux discuter plus longtemps et sur un autre sujet que la médecine en elle-même crée toi un compte et envoie des messages privés
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
7 août 2012 à 14:36
Tu n'as toujours pas répondu aux suggestions venant de plusieurs personnes.
Est-ce que tu as eu la possibilité de prendre contact avec un psychiatre ?
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
7 août 2012 à 14:54
ju88
Ce n'est peut-être pas le meilleur conseil à donner.

sandd a plutôt besoin d'une prise en charge psychiatrique centrée sur son anxiété débordante. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé une information à ce sujet.

Plus elle discutera et qu'elle trouvera une (des) oreille(s), que ce soit en privé ou sur le forum, plus elle s'auto-angoissera. Ce qui n'est pas aidant.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
7 août 2012 à 14:58
Je voulais juste éviter les débordants sur le forum en lui-même.
mais c'est vrai que ça ne réglera pas son problème.
0
maintenant j'ai des faiblesse dans les bras l'angoisse peut pas faire sa
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 août 2012 à 17:18
Bonjour,

oui l'angoisse peut augmenter la pression artérielle.

et ces symptômes faisant penser à une crise cardiaque peuvent être du à une crise d'angoisse.
0
ces a dire je suis pa bien depuis 14h ces tout ces pas long tu pense que depuis 14h j'aurai déja fait la crise cardiaque ou linfarctus
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 août 2012 à 18:11
je ne sais pas...
vas consulter ton médecin ou file à l'hopital si vraiment ça ne va pas.
Mais commence par te détendre, c'est peut-être simplement de l'anxiété
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai été voir le médecin tout a l'heure mon coeur battait a 100 pulsation minute et j'ai 15.8 de tension jamais eu autant d'habitude j'ai 12.8.quand tu me dit je serais a l'hopital depuis longtemp tu entens quoi par la?
0
tu es la?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 août 2012 à 18:33
et bien je pense que si tu faisais une crise cardiaque, ça serait devenu très urgent depuis longtemps.
et que t'as dis le médecin ?
Je pense qu'il t'aurait conseillé d'y aller si il avait jugé que c'était grave.
0
bah ces un médecin remplacant le mien es en vacance elle me oh votre coeur bat a 100 et votre tension es a 15.8 mais ces surement du stress
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 août 2012 à 18:47
alors écoute la elle est aussi compétente que le tiens
0
j'ai tellement peur de faire une crise cardiaque je ces plus quoi faire tu pense que depuis 14h que je me sens mal j'aurais déja fait la crise cardiaque .toi fait tu des crise d'angoisse
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 août 2012 à 18:52
oui j'en ai fais et tu te sens assez mal aussi.
Arrête d'y penser, détend toi et je suis sure que ça ira mieux.
0
c'était quoi tes symptomes .jespere que jtembéte pas si ces le cas dit le moi je comprendrais
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 août 2012 à 19:46
non pas de soucis
j'avais un sentiment de mal-être constant, le coeur qui battait vite, l'impression qu'il allait s'arrêter ou que j'allais m'évanouir, un poids dans la poitrine, du mal à respirer.
0
tu avais des sueurs ? ET comment tu ten n'ai sorti? tu es une fille ou un garcon.et quel age as tu?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 août 2012 à 20:00
j'ai 18 ans je suis une fille et c'est passé tout seul :)
c'était pas très sérieux non plus, j'ai tout fait pour me détendre et c'est passé.
mais si vraiment tu te sens mal parles en à ton médecin quand il reviendra ou vas à la pharmacie, ils pourront surement te donner quelque chose pour essayer de te calmer.
il y a une raison pour que t'angoisses ?
0
j'ai un traitement xanax et anti dpresseur oui mon angoisse es que j'ai peur de la mort surtout de mourir d'une crise cardiaque
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 août 2012 à 23:08
ha ! alors voila d'où vient ton idée que tu fais une crise cardiaque !
ce sont des crises d'angoisse il n'y a aucun doute.
Mais dis toi que ces symptômes sont impressionnants certes mais tout à fait inoffensifs, c'est dans ta tête tout ça et ça disparaitra dés que tu auras réussi à maitriser ça.

tu en parles à quelqu'un ? ça fait du bien d'extérioriser ce genre de chose. Tu peux même penser à aller voir un psychologue si tu n'arrives pas à t'en débarrasser seule.
0
clarky78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 27
2 août 2012 à 22:59
Ce sont des crises d'angoisses . J'en ai quelquefois, ce n'est pas très grave
0
clarky78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 27
2 août 2012 à 23:02
Dans ces cas là, il faut que tu penses a quelque chose qui t'apaise, prendre de l'espace, respirer plus doucement par le ventre et se calmer même si c'est dûr :/
0
tes sur que ces de l'angoisse jai quand méme eu des vertiges des tremblement des sueurs des palpitation et quand je suis arriver au médecin ma tension été a 15.8 ces énorme et jai trop peur
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 août 2012 à 23:39
la peur peut largement engendrer tout ça. On se rend pas compte à quel point le psychologique a des effets énormes sur notre physique.
Et maintenant ça va comment ?
si ça ne passe pas et que demain tu vas toujours aussi mal, vas à l'hopital ils te feront passer des examens pour être sur.
Mais crois moi si c'était une crise cardiaque, ce serait bien pire. et le médecin l'aurait vu vite.
0
bonsoir,

je suis sortie avec une personne qui fait des crises d'angoisses comme toi pendant 5 ans.
Pour t'en sortir tu vas devoir faire appelle à tout ton courage .
Tu dois faire une thérapie , pratiquer de la sophrologie qui peut etre salutaire.

Prends l'air va en vacance si tu le peux.
Il y a des bouqiuns pour t'aider aussi à sortir de ton schéma sans fins , va dans une librairie, souvent au rayon du dévélloppement personnel tu trouveras des livres qui consernent tes angoisses et de qui te donneront des conseils pour te tirer de tes nervoses.

bonnes route!
0
bonjour et quel étai ces symptomes? ET avait telle peur de mourir aussi
0
mirdine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 11:02
bonjour,

ses sympthomes ont gaché notre vie de couple, car tout le temps on allait chez le médecin, au urgence.
il avait une peur panique de la mort.

Grace à une thérapie et la sophrologie il sort peu à peu de cette enfer.
Cesse de te regarder le nombril et lève la tete , car en etant trop centrée sur toi, tu n 'arrive pas à penser a autre chose qu'à ta maladie qui est totalement imaginaire!
tu es hypochondriaque.

penche toi sur ce soucis au lieu de chercher la maladie que tu as car elle n'existe pas .
va voir un psy au lieu de te demander si tu vas mourrir, tu vois bien que non puisque t encore là, avec tes angoisses.
Prends toi en main, tourne toi vers le monde.
Détourne l'énergie que tu as dans ton angoisse, meme si c'est dur, vers des démarches de guérison.

Je te dis tout ça, mais je sais que ça te parle pas tu souhaterais que je te rassure et que je te dise que tout va bien et que tu n'as rien, et puis tu trouveras encore autre chose, quand tu auras mal a la tete tu auras peur d'avoir une tumeur au cerveau, quand tu auras une crise d'angoisse avec du mal a respirer tu aura peur de faire une crise d'asthme, ensuite tu auras mal au ventre , tu auras peur d 'etre stérile ou d'avoir un cancer de l'utérus.

Bref, sois tu te bas pour te sortir de là et ainsi profiter du beau temps , soit tu continues à pousser la patience de t proches jusqu'à se qu ils n en puissent plus, tu continues a aller chez le medecin et a leur faire perdre leur temps.

Je te conseil se livre je sais pas si j'ai le droit te faire de la pub mais bon je tente.
il s'appelle de chair et d'ame:

https://www.lefigaro.fr/livres

Désolé de mon ton un peu bousculeur, mais j'essaye de t'ouvrir les yeux sur ta première maladie: l'hyponchondrie.
Fait tes recherches sur ces symptomes là et pas autre chose.

Bon courage a toi.

Mirdine.
0
bonjour .non tu n'as pas a être désoler pour ton ton bousculateur.moi aussi je passe ma vie chez le médecin et comme tu dit ces vrai il y a 8 ans j'était persuader que j'avais une tumeur au cerveau mon médecin savant plus quoi faire il ma fait passer un scanner pour me rassurer ce qui biensur ne ma pa rassurer je suis donc aller voir un autre médecin et j'ai repasser un scanner qui mavai toujour pa rassurer et cette peur es passer toute seule et la cela fait 1 ans que j'ai peur de l'infarctus j'ai passer un electrocardigramme y 8 mois le cardiologue ma dit votre coeur bat un peu vite mais cela ces parceque vous éte tendu sinon rien de grave toujour pas rassurer mais la mon doc me dit je te ferais pas passer d'autre électrocardigramme tu n'as rien et il m'a dit toute facon un infarctus sa pe arriver méme a une personne en bonne santé on ne pe pa le prévoir c comme sa jte di pa je suis doublement plus angoisser .je suis parti en vacance 15 jour et méme en vacance je me suis senti mal vertige nausée palpitation sueur j'ai dit a mon mari je vais pas bien emméne moi a lopital il ma dit non arréte tu me soule ta rien tu te pourie la vie et tu pouri la vie de moi et tes enfants mais comme j'ai insister il ma emmené chez un médecin qui ma éxaminer et ma dit rassurer vous mai moi sa ma pa rassurer il y avait un centre de secourisme je suis aller les voir en pleur il mon di ques ce qui se passe je leur es expliquer il ma éxaminer et la ma tension été a 16 il ma di ous inquiéter pas votre tension es haute parceque vous éte en pleine crise.et il ma mi un truc au bout du doigt pour voir loxygène dans le sang .il ma di c pas la peine que jappel les secour car avec ce que je vai leur dire il von me dire ces pas une urgence.j'ai tellement peur qur j'en dort plus.la aujourdhui j'ai mal dans mon épaule gauche mon bras et jusque dans les doigt ces l'angoisse totale.j
0