J'ai 13 ans et je dois maigrir
Bonjour,
J'ai 13 ans , je mesure 1 m 50 pour 54 kg , je suis aller voire mon médecin et il m'a dis que je devais faire attention a mon poids et de même maigrir . Par contre j'ai un poitrine disons .....imposante ( 90 D et ce n'est pas une blague) Je viens de faire une prise de sang pour savoir si il y a un problème au niveau de là ou si c'est simplement que j'ai hériter de ma mère ( elle avait le même problème que moi ) En clair il me faudrais un emploi du temps ( j'ai pas trouver] d'autre mots desoler) pour maigrir ! S'il vous plait , en plus je sais que c'est facile de maigrir jeune et qu'après c'est trop tard! Je ne demande pas non plus un truc miracle ou on a juste a prendre un médoc pour perde 10 kilos mais simplement un programme et un menu équilibré adapté a mon âge
Merci de votre aide !
J'ai 13 ans , je mesure 1 m 50 pour 54 kg , je suis aller voire mon médecin et il m'a dis que je devais faire attention a mon poids et de même maigrir . Par contre j'ai un poitrine disons .....imposante ( 90 D et ce n'est pas une blague) Je viens de faire une prise de sang pour savoir si il y a un problème au niveau de là ou si c'est simplement que j'ai hériter de ma mère ( elle avait le même problème que moi ) En clair il me faudrais un emploi du temps ( j'ai pas trouver] d'autre mots desoler) pour maigrir ! S'il vous plait , en plus je sais que c'est facile de maigrir jeune et qu'après c'est trop tard! Je ne demande pas non plus un truc miracle ou on a juste a prendre un médoc pour perde 10 kilos mais simplement un programme et un menu équilibré adapté a mon âge
Merci de votre aide !
3 réponses
-
Bonjour,
"J'ai 13 ans , je mesure 1 m 50 pour 54 kg"
Il n'y a pas d'urgence à maigrir mais il te faut faire attention à respecter une bonne hygiène et équilibre alimentaire et d'avoir une activité physique régulière.
Le but est surtout de continuer à grandir SANS prendre du poids.
Mais il faut éviter de s'obliger à en perdre le plus vite possible.
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie... -
Et je voulais aussi savoir si il faut stopper totalement les matières grasses ou freiner avec des matières grasses disons ... light !?
-
Le "light" n'a aucun intérêt et ce n'est qu'un argument uniquement commercial.
Pour le reste, lire ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence