J'ai la peau grasse

Fermé
sirine dani Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 19:05
 Bioveda - 20 avril 2015 à 21:45
Bonjour,
j'ai la peau grasse acné point noir port visible et quand je me maquille au bout de d'une heure mon visage brille d'huile alors la tote une journée je vous raconte pas c pire alors que faire aidez moi svp!!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

nightfairy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 7
12 juil. 2012 à 23:54
Il ne faut pas écouter se que tu lis sur les forums généralement se sont des ados non expérimenté qui font leur propre expérience et qui ont des résultat sur 1 jour ou 2 sauf que se qu'ils ne disent pas c'est qu'au bout de 2 jours l'acnès revient et généralement elle est plus violente car la peau a subi trop de traumatisme...
Je peux t'aider j'ai étais dans la même situation que toi et j'ai été complexé pendant des années et des années du coup j'ai fais des études d'esthétique pendant 4 ans et j'ai consulté des dermatoloque régulièrement pour en savoir plus sur "l'acnès"...C'est valable pour tous le monde....
Tout d'abors la première chose à éviter c'est les produits nettoyant de grande surface type visibly clear et toute la panoplie, pourquoi tout simplement car ils sont bourré de dérivé de pétrole et le peu de principe actif que vous ayez ne sont simplement pas suffisant pour avoir un réel effet sur votre peau...Je te conseil le gel nettoyant de la roche posay effaclar il est plus cher certes 8 ou 9€ environ mais il dure minimum 1mois à 1mois et demi si tu l'utilise tous les jours, tu en mets peu il mousse et tu rince avec de l'eau, pour essayer ton visage préfère des mouchoirs, papier, car les serviettes sont des nids à microbes, avec l'humidité ils prolifèrent et du coup se développent sur ton visage si tu t'essuie avec, Il faut que tu partes du principe qu'un bon produit et un produit dont on parle pas, toutes les pubs que tu vois à la télé sont faites pour t'inciter à acheter, alors qu'un produit qui est efficace n'a pas besoin de pub, il n'a pas besoin de prouver qu'il est efficace. Donc pareil pour les fond de teint, le fond de teint tu peux en mettre à condition qu'il soit non comédogène et que tu ne l'achète pas en grande surface car encore une fois ils contiennent des dérivés de pétrole, moi je prenais le fond de teint gemey quand j'étais ados je les ai tous essayé le truc bien épais qui camoufle et n'est absolument pas naturel ça fait effet masque, et les boutons là ne peuvent pas respirer, du coup j'ai changé et la gamme clinique en fond de teint est excellente un peu plus cher aussi mais pareil tu en mets très peu tu l'étale avec une éponge ou un pinceau et il te fera normalement 1mois et demi voir 2 en été...demande conseil au vendeuse elles sont là pour ça mais méfie toi des fois elles essaieront de te vendre des produits qui ne te correspondent pas car elles ont des objectifs à atteindre par jour en dessous de ton fond de teint tu peux utilisé de la crème matifiante que tu achète en pharmacie ou parapharmacie ou dans la gamme thalgo elles sont très bonnes, la crème doit te faire environ 2mois normalement si tu l'utilise bien...Déjà avec ça, ça devrait s'améliorer. ensuite faire attention l'été, on a tendance a penser que le soleil et l'eau de mer améliore l'acnès, se qui est faux, d'ailleur on remarque une crise assez élevé à partir de mi septembre début octobre, se qui se passe l'été c'est que quand tu vas au soleil les uv provoque sur ta peau un épaississement de la couche cornée de ce fait tu as l'impression que tes boutons disparaissent se qui est faux, c'est juste qu'ils ont été recouvert par la couche cornée, donc pendant l'été ils ne respirent pas, ils grossissent et se transforment en kystes ou plutôt en microkystes et quand ton bronzage s'en va eh bien ils apparaissent. Et concernant la peau grasse c'est parce qu'à force d'aller dans l'eau salée et au soleil se sont des facteurs qui assèchent énormément la peau et du coup pour se défendre, ta peau sécrète plus de sébum du coup tu brilles plus....Donc il ne faut pas oublié d'hydrater, faut faire attention, car on a tendance à confondre une peau déshydrater avec une peau sèche, et souvent une peau grasse est déshydraté car avec les produits anti acnès on la déshydrate, la différence entre les deux c'est que la peau déshydraté a besoin D'EAU et la peau sèche a besoin de GRAS, et une peau grasse n'a absolument pas besoin de gras mais D'EAU, donc faut penser a bien boire de manière à éliminer les toxines et bien s'hydrater la peau avec une crème hydratante matifiante pour hydrater les cellules de la peau et éviter la sensation de tiraillement ou la peau qui pèle....Se que je te conseille aussi c'est de faire des gommages et des masques 1 à 2 fois par semaine, préfère l'argile blanche à l'argile verte car l'argile blanche absorebera l'excès de sébum, matifiera et hydratera ta peau sans l'agresser, alors que la verte déssèche la peau sans l'hydrater. Tu peux en trouver en parapharmacie ou dans les instituts de beauté cinq monde et thalgo sont de très bons produits...faut compter environ 25 € maximum pour un bon gommage et 28€ pour un masque à l'argile blanche. et si avec tout ça tu en as toujours (se qui métonnerais un peu tu devrais remarque une nette amélioration) tu peux toujours aller voir un dermato qui te conseillera une crème à mettre le soir dans le style cutacnyl ou panogel qui sont très efficace mais qui ne sont dispo que sous ordonnance médicale. et suivant ton âge tu peux demander aussi la pillule qui régulera tes hormones qui pendant l'adolescence sont très instables. Voilà donc tu as besoin:
-d'un gel nettoyant laroche posay effaclar
-un gommage
-un masque à l'argile blanche
-une crème hydratante matifiante pour le jour
-un fonc de teint clinique matifiant

et faire attention au soleil et à la mer et ne pas s'essuyer avec une serviette. Je pense que j'ai tout dis si tu as des infos n'hésite pas à poser tes questions... et fais attention au recette de grand-mère car souvent elles aggrave la situation. Les produits que nous utilisons au quotidien contiennent des pesticides etc ils contiennent des conservateurs des additifs et pleins d'autres chose qu'ils ne sont pas naturels comme ils pouvaient l'être à l'époque de nos grand-mère...

Voilà se que j'ai écris sur un sujet similaire...
47
mdr moi aussi j'ai vu un dermatoloque
0