Brûlure avec de l'huile chaude

Fermé
inesdilmi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ^^Mârïe^^ - 9 juil. 2014 à 08:04
Bonjour, je me suis brûler en faisant des beignet de carnaval et l'huile (chaude) a sauter. J'ai mis de la patate froide dessus mais après il y a eu une cloque, je ne c'est pas comment faire s'île vous plaît. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 914

bonjour
alors
1° tous de suite après la brûlure 20 minutes sous l'eau tiède (plus froid mais pas glacé)
2° tamponnés (par frotter) et mettre une bonne couche de crème biafine, tu recouvres d'une gaze grasse (pansement pour brûlure)

tu remets de la crème régulièrement (toutes les 3-4 h)

s'il y a douleur tu peux prendre un antidouleur auquel tu es habitué

attention:
si sa gonfle, si sa s'étends, et si au bout de 5 -6 jours tu es au même point (tu ne vois pas d'amélioration) tu vas voir un médecin

Ps l'histoire de la pomme de terre c'est un remède de grand-mère qui aggrave la brulure donc à ne plus faire
189
1tibou Messages postés 40695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 914

bonjour
ne surtout JAMAIS percer une cloque car c'est l'enveloppe protectrice de la plaie percée = ouvrir la porte aux infections

ensuite les remèdes de grand-mère sont peut-être efficace sur le coup mais il y a un risque plus important d'infection car la peau est "nue" /fragile donc ne se défend plus des tous
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ces précisions précieuses 1tibou, c'est plus grave au 2ème degré. Comme ça m'est arrivé aussi en faisant de la friture, je faisais part aux brûlures de 1er degré.
1