Comment prendre soin d'une peau grasse

Résolu/Fermé
yoyo312 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 26 sept. 2008 à 14:53
 Himekan87 - 1 janv. 2011 à 21:13
Bonjour,
je voudrais savoir ce que je dois faire pour prendre soin de ma peau j'ai la peau un peu brune et grasse et je veux la purifier
A voir également:

11 réponses

* bonjour toi voilà moi aussi je viens de retrouver cette solution dans un site et je te l'envoie vue la réponse que t'as donné l'autre les masque et gommage sont très déconseillée pour nous qui avions les peau grasse car ça assèche la peau et tu secrètes deux fois plus de sebum au bout de 48h les masques et les gommages font un effet de suite mais au bout de 48h ta peau redouble de sécrétion alors comme moi je vais commencer ç'est suivre ces conseils demain même et abandonner tous mes produits cher que j'ai chez moi et qui ne soulage pas mon acné essaye et tu me diras au bout d'un mois je ferais aussi pareil dans le site

- 1 Nettoyez votre visage matin et soir avec un pain dermatologique, un gel moussant ou une mousse purifiante adaptés, sans frotter. Rincez abondamment. Pour sécher votre peau, tapotez avec une serviette bien propre.

- 2 En complément de la toilette, appliquez chaque matin une crème hydratante, éventuellement matifiante. Encore une fois, choisissez-là avec soin, sur les conseils de votre médecin. Elle doit être formulée spécialement pour les peaux grasses et certifiée non-comédogène. Si vous prenez un traitement local contre l'acné, celui-ci doit être appliqué le soir (les crèmes à base d'acides de fruits ou de peroxyde de benzoyle sont considérées comme des traitements).

- 3 Les filles peuvent se maquiller mais à condition d'utiliser des produits non-comédogènes qui ne risquent pas d'obstruer les pores. Il existe des cosmétiques spécialement indiqués pour camoufler les boutons. Ils vont du stick pour cacher les petites imperfections au correcteur de teint pour dissimuler les acnés importantes (Dermablend® de Vichy, Unifiance® de La Roche-Posay par exemple). Le soir, n'oubliez pas de vous démaquiller soigneusement. Et surtout, ne touchez pas à vos boutons, même si c'est très tentant ! Vous ne feriez que favoriser des poussées inflammatoires.

Pour plus d'informations sur comment prendre soin de sa peau grasse :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521539-acne-visage-dos-menton-hormonale-solution-remede-naturel/#q=peau+grasse&cur=4&url=%2F
74
Salut flamante cava?
Merci pour ta réponse car je sais bien que les masques et gommages sont déconseiller pour une personne qui a la peau grasse et aussi que je suis un traitement pour l'acné (mon dermatologue ma donner une periode de 7ans pour me guérir de cette maladie mais c'est pas grave just que si je la laisse elle peut devenir un cas grave et j'utilise deux pommades-retisol a et cutacnile 10%)
Mais je peux me maquiller sauf qu il faut bien choisir mes produits et je mets just un fond de teint pour cacher un peu les defauts mais j'ai pas trop just que j'aime avoir une peau claire mais je sais pas qu'elle sont les produits qui sont non comédogènes et je connais même pas ce terme alors si tu pouvais m'en dire plus?
Même pour me demaquiller je lave mon visage avec n'importe qu'elle savon et défois j'utiliser un savon Marseille ou Dove et défois j'utilise un peu de lait en coton ou du limon mais je sais ppas comment me démaquiller généralement j'ai le maquillage qui reste sous les yeux....
En se qui concerne la crème hydratante j'utilise jamais par ce que je sais pas qu'elle est la meilleur marque
et la dernière question c'est quoi le pain dérmatologique?
Merci d'avance de me répondre je sais que j'ai poser beaucoup de questions mais je suis du genre a vouloir tous savoir
je dis aussi a l'ocasion merci pour toutes celle qu'elle m ont répondus je vous serai reconnaisante de tous les conseils que vous m'avaient dîtes merci.
0
je pense que j'ai trouvé une bonne solution pour les problemes de peau, c'est de bien manger tout en évitant les matières grasses biensur.
sans oublier de bien dormir, comme ça la peau réspire et reprend sa forme.
et si vous voulez avoir beaucoup plus de d'assurance avec des produit de beauté, je pense que la meilleure solution se résume en utilisant de l'argile bland, du jus de citron aprés chaquelavage, aussi des glacon pour rendre la peau assez ferme.
merci de me lire.
0