Besoin de perdre du poids

cc974 - 12 juil. 2012 à 09:15
^^Marie^^ Messages postés 113927 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 juil. 2012 à 15:02
Bonjour, j'ai 13 ans je pèse environ 57.5 pour 1.59 cm je me trouve trop grosse je ne grignote pas et pratique une activte physique le samedi pendant 2 heure et tous les soir pendant 30 minutes que faire?
mes parents ne me conseil pas les regimes car cela pourrait stope ma croissance

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113927 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 284
12 juil. 2012 à 13:42
Bonjour

StrictDiet

Pseudo Hors CHARTE

PUB.
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J'veux bien qu'on m'envois la page de ce pour quoi je fais de la pub car j'ai fait des recherches et j'ai trouvé aucune marque ou site du nom de StrictDiet.
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^^Marie^^ Messages postés 113927 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 284
Modifié par ^^Marie^^ le 12/07/2012 à 15:02
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lafouine. Messages postés 102028 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 529
12 juil. 2012 à 09:22
Bonjour

Écoute tes parents :)

Modifie peut être ton alimentation.
Plus de légumes et fruits.
Moins de graisse.
Pas de soda
Etc...
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Salut,

En effet les régimes sont déconseillés. ( A tout âge d'ailleurs )
Si tu veux perdre du poids, il faut que la balance calorique soit négative ( dépenser plus que ce qu'on ingurgite )

Pour cela il y a 3 solutions:

Soit, manger moins ( aie... c'est très long d'avoir faim toute la journée )
Soit, plus se dépenser et rester à la même consommation ( c'est dur le sport, mais qu'est ce que c'est bon! )
Soit, manger moins et se dépenser plus ( La solution des culturistes et bodybuilders, c'est long et rigoureux, donc je te le déconseilles car tu risque de vite craquer )

Je ne connais pas ta diet ( régime alimentaire ) mais si tu veux efficacement perdre du poids, tu dois supprimer en priorité les sucres rapides ( tout ce qui a le gout sucré, sauf le light. Attention cependant, on n'a qu'une vie, et se priver définitivement d'un carré de chocolat par semaine serait inhumain ) et réduire les mauvaises graisses ( Pas de fast food ni kebab ni pizza ni tout autre truc de junk food )
Bien sur on abusera pas non plus des glucides ( Pâtes, Pain, Féculents en général... )
Légumes à volontés ( Mais sans sauces grasses evidemment [Ketchup, Mayo, Andalouse, et tout ce qui se trouve dans des petits pots de verre] Je te conseille les sauces dites "sèches" comme le viandox, sauce soja, sauce aroma... Attention cependant car elles sont souvent très salées et le sel n'est pas le meilleur ami d'un régime car cela fait faire de la rétention d'eau)

Aussi plutôt que de faire tous les jours 30 minutes de sport, fait 1h deux fois par semaine EN PLUS de tes 2 heures le samedi.
Je rappelle que pour être éfficace cette activité doit être d'une intensité suffisante pour que ton corps transpire et s'échauffe! ( Cela doit tirer et brûler dans les jambes ! ) Sinon cela n'est que de la poudre aux yeux ;)

Avec ça, les résultats ne devraient pas trop tarder :)

PS: Le plus dur sont les 2 première semaines, ou ton corps va s'habituer à fonctionner avec moins d'energie, on aura donc des petites fringales. Pour cela il y a une solution! Sisi je t'assures!

On peut:
-Manger des tomates au sel ( point trop n'en faut ) autant qu'on veut
-Manger des carottes crues autant qu'on veux ( En plus ça redonne des couleurs et aide a bronzer )
-Grignoter des coeurs de palmier ( riche en protéine et faible en tout le reste )
-Grignoter des cornichons ( C'est très bon pour le coeur et les artères et très pauvre en calorie 13kcal/100g ! )
-Boire un coca light de temps en temps parceque... Miam! C'est sucré et c'est bon pour le moral. Certe l'aspartame n'est pas forcement conseiller mais sans en abuser ça n'est pas très grave. Mieux vaut un ou deux coca light par semaine et faire du sport que fumer un paquet de blonde par jour....

Sportivement, StrictDiet
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