Angoisse

B-Mel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 12:16
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 juil. 2012 à 12:36
Bonjour,
Je m'appelle Mélanie j'ai 17ans et je passe en Terminale. J'ai toujours été de nature très stressée et je n'ai absolument pas confiance en moi. Depuis 8 mois, je fais des crises de spasmophilie. Au début, j'en faisais jusqu'à 3 par jour, n'importe quand. L'infirmière du lycée était appelée en pleine nuit à l'internat, ou alors en plein cours, au milieu du couloir, dans les salles, au self et j'en passe. Elle me donnait des rdv réguliers pour savoir d'où tout ça venait. N'arrivant pas à les gérer malgrè mes efforts, l'infirmière devait donc à chaque fois intervenir pour des crises qui duraient quelques fois plus de 45 minutes. Elle a fini par me faire rencontrer une psychologue avec l'accord de ma mère. J'ai donc appris que tout cela était du à mon manque de confiance en moi, la gestion du stress et à une surchage d'émotions que je n'exprime pas, je garde tout, je me retiens de pleurer, de m'énerver et à force tout cela entraine mes crises. Seulement, à chaque fois que je sors de mes rdv, je suis très mal et je relate sans cesse ce que j'ai dit et j'ai souvent tendance à faire une crise le soir- même. Est ce que cela vaut le coup de continuer ces rdv, même si je sais qu'au faut, cela m'aide beaucoup.

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
11 juil. 2012 à 12:25
Bonjour

Oui c'est normal de se sentir "mal " ensuite, mais tu vas ressortir tout ton mal être et dans quelques temps tu te sentiras bien.
0
B-Mel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 12:32
Seulement plus le temps passe et plus les crises sont " violentes". Je suffoque, je tremble énormément, et quelques fois je fais de l'apné, j'ai peur de mourir. Jai commencé mes rdv en avril et maintenant je les sens à peu près venir ( pas toujours), mais même en sentant qu'elles viennent ca me panique et la crise devient inévitable. J'espère vraiment que cela va m'aider.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
11 juil. 2012 à 12:36
Il faut tout sortir de ta tête. Sans peur ni tabou. Il ne te jugera jamais.
Et ça finira par passer.
0