Névralgie cervico brachiale, et sport??

Signaler
-
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
-
Bonjour,
Atteinte de la "sciatique du bras"/arthrose sous cortisone anti douleurs etc et n'ayant pas du tout envie de me mettre au repos ( vu que c'est justement là qu'on a le plus mal et vu que je n'aime pas rester immobile ) je cherche à savoir s'il y a un sport doux, ou un exercice physique qui peut aider. J'ai l'impression que la marche permet de détendre un peu les muscles et de calmer les douleurs. J'aimerais essayer la piscine. qu'en pensez vous? des idées?
J'ai aussi un problème avec la minerve. ça soutient la tête et soulage mais un médecin m'a dit que le port de la minerve me fait perdre mes muscles et in fine aggrave les choses. vous confirmez?
merci pour vos expériences

1 réponse

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 447
Bonjour,
Pour la minerve, en effet, il ne faut pas la porter en permanence: perte musculaire par non sollicitation des muscles mais surtout perte de la sensibilité proprioceptive (sens des positions). Mais ne pas hésiter à la porter quand la colonne cervicale est trop sollicitée (travail penché en avant, secousses...)
Pour le sport, ,désolé mais il n' y en a pas: Je ne connais guère de sport où les muscles cervicaux (trapèze en particulier) ne se contractent pas, soit pour maintenir la tête, soit pour bloquer l' épaule dans les sports faisant intervenir les membres supérieurs.Même la natation et surtout pas la brasse.