Pb de repere de la période d'ovulation

yukina974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 20:29
bonjour tout le monde !

J'ai le désir d'avoir un enfant !

J'ai un soucis c'est que depuis que j'ai arrêté la pilule (ça fait 4 mois), mes cycles ne sont pas réguliers du tout !

1er cycle : 28 jours (date des premières règles c'était le 12 février 2008)
2e cycle : 25 jours
3e cycle : 31 jours

date des dernières règles le 14 mai 2008

Je voulais savoir si quelqu'un qui pourrait m'aider à savoir quand serait ma période d'ovulation pour ce mois ci sachant que c'est irrégulier ?

Je comptais toujours 15 jours après la date des dernières règles mais ce n'est pas très fiable.

J'ai 25 ans, mon conjoint et moi on désire vraiment cet enfant mais on ne voit rien arrivé cela atteint quelque peu le moral (désespoir). Et je me pose la question si je n'ai pas de problèmes pour la conception de ce petit.

Merci de bien vouloir m'aider svp

PS : vraiment bien votre forum
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 19:05
Bonjour,

Pour déterminer ta période d'ovulation, tu peux t'aider de tests disponibles en pharmacie ou de la méthode des températures.
1
yukina974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 19:14
Donc il ya que ses deux moyens la pour que je puisse la détecter !?

Parce que c'est vraiment difficile de poser une date précise quand la période est variable !

Merci de ton conseil.
0
Utilisateur anonyme > yukina974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
30 mai 2008 à 20:29
Bon, concernant la méthode des températures, c'est assez contraignant et il faut que tu la suive de façon quotidienne.

Tu prépares un petit carnet sur ta table de nuit avec ton thermomètre à portée de main et tu te fais une grille où tu la notes tous les jour à la même heure.

Tu trouveras tous les renseignements en cliquant sur ce lien :

http://cigognes.delanoue.pagesperso-orange.fr/contrace/courbe.htm

Pour ce qui est du test dont je te parlais, je ne peux te mettre de lien car ce serait de la publicité, donc pas de lien, mais n'hésite pas à poser la question à ton pharmacien qui t'expliquera comment il s'utilise, mais il est assez bien étudié et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
0