Qu'espérer?

Sofimyckasiei - 18 juin 2012 à 14:35
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 juin 2012 à 22:21
Bonjour, je suis à l'hôpital auprès de mon
Mari, nous nous sommes mariés samedi à 11:30 et c'est la dernière fois que je lui ai entendu prononcer une Phrase entière. On lui a décelé un mélanome nodulaire en janvier 2011, deux intervention chirurgical puis on m'a déclaré en rémission totale, paralysie faciale partielle, ablation de la parotide et du système lymphatique droit, nerf spinal touché, mais il était là et c'était un mauvais souvenir avec lequel nous vivions annihilé par les projets...en janvier 2012 en l'embrassant pour lui souhaiter bonne année j'ai senti un nodule derrière son oreille droite, un scanner à démontré 6 nodules revenus dans le
Tissu de la jour droite. 1er traitement Vemurafenib, un médicament révolutionnaire adapté spécifiquement au mélanome nodulaire. 15jrs à suivre le scanner à montre son inefficacité et les lésions avaient non seulement grossi mais d'autres sont apparues au cerveau: 6 vues au scanner et 8 confirmées à l'IRM. Conséquences: surdité de l'oreille droite, trouble de la vue, fatigue. Donc 1 chimiothérapie de fin de vie mise en place ce qui nous a fait douté de l'aboutie décrit pas les médecins à savoir la remission, et effectivement ils ont ouvlié de nous dire que lorsque la barrière encéphalique est franchi le pronostique est alors la condamnation...cela aurait dû être évident pour nous d'après l'oncologie, comme si cela était inné et comme si cela ne changeait pas la vie d'un couple qui se mariait dans 1 mois...à ce jour la 3ème chimio n'a pas non plus fonctionné, d'autres lésons ce sont imicé jusque sur une vertèbre sur le nerf sciatique, il souffrait le mature on a eu du mal à se faire entendre pour qu'ils adaptent un traitement anti douleur, chose faite après deux arrivée aux urgences suite à crise d'épilepsie et l'incapacité de Myckael assé tenir debout. Mercredi il est rentré à la maison, notre mariage à eu Lieu samedi, vendredi précédent un scanner à déclenché de nouvelles douleurs, un état "absent", avec un gros effort on s'est marié samedi, il y tenait tant moi j'aurai annule mais je l'ai fait pour lui, je regrette parceq cela m'a vole du temps q j'aurai pu lui donner mais il était si heureux je crois q cela lui donnait un but...samedi soir je l'ai emene aux urgences il ne parlait plus, me reconnaissait à peine, ne pouvait prononcer les prénoms de nos enfants sihame à 5ans et eithan à 2ans. Ils ont vu leur papa aujourd'hui à l'hôpital fait un câlin puis je les ai confié à leur grands parents. Je ne veux quitter mon mari, dénouer qu'une autre crise lui soit fatal ou le rende encore plus absent il maîtrise mal ses gestes, ni ses urines, confus dans ses réponses de tête oui ou non...on attend qu'il reprenne des esprits les médecins ne peuvent plus lui faire ses séances de rayons sans qu'il retrouve de la mobilité et de la compréhension...qu'en pensez-vous?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 juin 2012 à 22:21
Il faut être forte pour la suite et pour lui.
0