Mes lunettes seront-elles vraiment utiles ?

Angu - 14 juin 2012 à 15:25
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 juin 2012 à 23:27
Bonjour,

Je 20 ans, je travaille devant des écrans toute la journée (ils sont à 50cm de mes yeux). Depuis quelques temps j'ai remarqué que je voyais floue de loin et même légèrement à quelques mètres à peine, je suis donc allé consulter.

J'en suis ressortis avec une myopie et un astigmate.

J'ai directement commandé les verres prescris chez un opticien qui se trouvais devant l'ophtalmologue (j'en ai profité car j'ai peu de temps pour moi), mais en rentrant chez moi j'ai effectué une recherche et il se trouve que ma myopie et mon astigmate sont le minimum qui existe.... du coup je doute un peu de l'utilité des lunettes.

Voici la prescription :
Oeil droit: -0.50(-0.25)110°
Oeil gauche: -0.25(-0.25)115°

Pour l'opticien il s'agit de lunettes de confort, si c'est plus confortable de travailler avec que sans alors c'est super, mais comme les écrans se trouvent à seulement 50cm de moi, verrai-je une différence ?

Ma paire de lunette sera prête dans une 10enes de jours.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Aurel2489 Messages postés 134 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 41
14 juin 2012 à 15:32
Bonjour,

Oui elle seront utiles, comme vous l'a l'opticien se seront plus des lunettes de confort. Donc à mettre quand on travaille sur écran, en train de lire voir peut être conduire : quand les yeux travaillent.

Le problème avec la myopie, c'est que si les yeux n'ont pas "un support" alors la myopie a tendance à augmenter.

Pourquoi ne pas avoir posé ces questions à ton ophtalmo ou opticien ?
14
Parce que je vis à 100 à l'heure et mon ophtalmologue aussi, la consultation a été expéditive, aucun blabla. J'ai choisi un ophtalmologue conseillé par mon boss, mais il a énormément de demande et le monde s'entasse dans la salle d'attente.

J'ai tenté de rattraper le coup avec l'opticien, d'après lui ce sont donc des lunettes de confort, je devrait être plus à l'aise pour travailler et pour conduire la nuit et il me faudra peut-être un petit temps d'adaptation. Mais, comme les opticiens sont des vendeurs (en tout cas là où je suis allé) je préfère demander l'avis des internautes en complément.

Je prendrai le temps de poser davantage de questions à l'opticien quand j'irais chercher mes lunettes dans une 10enes de jours.

Merci pour votre réponse, notamment au sujet de la myopie qui peux s'aggraver, de ce fait il est clair que je porterai mes lunettes, il n'y a plus à hésiter.
0