Comment supporter des verres progressifs [Fermé]

Signaler
-
 Sapiens aucarré -
Bonjour,

Voilà 10 jours que j'ai des lunettes à verres progressifs et je ne les supporte vraiment pas.
Quand je suis retournée chez l'opticien pour dire que ça n'allait pas,il m'a été répondu qu'il n'y avait qu'une semaine que je les avais et qu'il fallait plus longtemps pour que le cerveau s'adapte au changement, eh bien il est vraiment lent mon cerveau.

Ils me disent qu'il faut laisser mes lunettes toute la journée, c'est ce que je fais,mais à la fin ça me fait mal les yeux,et je vois encore mieux sans lunettes.

Que faire, si je vais les retrouver,ils me feront encore la même réponse ........

Merci de vos réponses et vos conseils éventuels
A voir également:

21 réponses

Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
32
quel âge as-tu ?

en as-tu déjà porté avant ?

type de verre acheté ??

corrections ?

un mix de tout ça pourrait améliorer un peu la compréhension

mais mais petit camarade intervenant ont dit le principal .. l'adaptation est très importante ...

après, dans 99% des cas, l'erreur vient de notre part ... souvent sur le centrage ou autres ... ou même sur une monture vendue inadaptée aux progs ...

a voir ...
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 18995 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
114727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 394
Bonjour

10 jours ??

Trop court pour l'adaptation. Il faut parfois 1 bon mois.
Publi-information
entre-aide33
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
32
dans le pire des cas qui ne concerne qu'un faible pourcentage ... ;-)
Pour ma part j'en porte depuis mes 6ans et je me souviens qui ma fallut moins 1h et une fois je les et casser et c'était comme une drogue :s
Quand je les et remis sur le nez sa aller mieux mais trop cher!!
Bonjour entre-aide33

pour répondre à tes questions, j'ai 55 ans ,j'ai eu ma première paire de progressifs voilà 4 ans, je ne les ai jamais supporté, je les mettais juste pour regarder la tv,et quand je marchais avec je donnais le bras à mon mari, car j'avais le sol qui gondolais sous mes yeux.

Type de verre acheté = la marque ????

Corrections 1,75 de loin et 4 de près pour les 2 verres;

Il me semble que ma monture n'est pas des plus adaptée,et pourtant les opticiens me disent que c'est bon.
moi j'ai l'impression quelle sont trop petite= 3 cm. de hauteur.

C'est drôle,maintenant sans lunettes j'ai l'impression de bien voir ........LOL (je met LOl,mais ce n'est pas drôle du tout)

Que puis je faire, quand on vois le prix des montures,et des verres, je ne vais pas me faire refaire une nouvelle paire ???????

Finalement si je ne m'adapte pas du tout je ferais faire 2 paires, une pour loin et une pour près, c'est moins pratique mais bon,pas le choix

Merci pour ta réponse, très bonne journée
entre-aide33
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
32
Type de verre acheté = la marque ???? : oui s'il vous plait ...

corrections 1,75 de loin et 4 de près pour les 2 verres : donc 1.75 add : 2.25 ODG

moi j'ai l'impression quelle sont trop petite= 3 cm. de hauteur. : raisonnable pour du prog (tout dépend de la marque et du type de verre en faite et du centrage de la hauteur )

"Que puis je faire, quand on vois le prix des montures,et des verres, je ne vais pas me faire refaire une nouvelle paire ??????? " : tu as payé combien sans indiscrétion ta monture et les verres ??

"Finalement si je ne m'adapte pas du tout je ferais faire 2 paires, une pour loin et une pour près, c'est moins pratique mais bon,pas le choix " : pas bête comme idée mais si c'est vrai que cela reste moins pratique ...
Messages postés
114727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
7 394
Ben oui, c'est le cerveau. Puisque c'est lui qui commande.

Un temps d'adaptation pour les lunettes, les lentilles etc. .....

Eh bien voilà, j'ai été aujourd'hui chez opticien, et m'a repris les mesures. Avec l'oeil droit il n'y a pas de problème,mais avec l'oeil gauche (donc celui avec lequel je ne vois pas bien) il ne trouve pas les mesures qui me conviendrait .
Que ce sois + ou - comme mesure par rapport à mon verre ,je ne vois pas bien.
Ils me disent que le verre est bien centré etc.....?
Ils ne voyent pas d'ou viens le problème ,et me conseil de retourner chez l'ophtalmo.

Autrement dit il me font tourner en rond........
lunettes floues
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
18
re .....

il est possible qu'il n'arrive pas à trouver ta correction ... tous les opticiens ne sont pas forcement des "opticiens" .... MDR

rappelle vite ton ophtalmo, explique lui le cas ... il devrait te redonner un rendez vous rapidement afin de vérifier sa correction ...

PS / si possible, tu devrais valider ton compte
Ah oui, je signal que j'ai repris des verres progressifs,car ils m'ont assuré que depuis 4 ans il y avait eu une nette amélioration ,que c'était une nouvelle génération de verres,malheureusement j'y ai cru.......

La marque est ANATEO.

La monture ma coûté 215 euros voilà 4 ans, c'est une monture Elizabeth Ardenne

Mes deux verres viennent de me coûter 495 euros

Dans ma garantie et conditions il est bien marqué que si je ne m'adapte pas au progressif dans les 2 mois les verres seront échangés contre une autre paire de verres ( je ne sais pas ce qu'ils entendent par là, car si je ne vois pas avec celle ci, c'est deux paires dont j'aurais besoin)
entre-aide33
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
32
"La marque est ANATEO." : déjà, t'as un très bon verre qui a un super retour ... seul chose que je n'aime pas trop sur celui-ci c'est que beaucoup d'opticien le vendent mais ils n'ont pas la borne de prise de mesures (pour la majorité) nécessaire pour la fabrication de ce verre ... donc ils se servent des mesures standard (12-8-6 de mémoire chez ce fournisseurs et pour ce verre)

"Dans ma garantie et conditions il est bien marqué que si je ne m'adapte pas au progressif dans les 2 mois les verres seront échangés contre une autre paire de verres" : ils devraient, si ils sont commerçant un minimum, te les échanger contre une vision de loin et vision de près ...

après même avec un super verre, si en amont le travail a été mal fait, bhin au final, le résultat sera mauvais ...

pour reprendre un post précédent, si ton opticien n'est pas que vendeur, demande lui de te faire une vérification de corrections mais une vraie vérification ... et surtout, tèl leur pour leur dire ou re-déplace toi pour lui re-signaler que cela ne va pas ...

et n'attends pas plus de 2 mois car après, ils ne feront plus rien ...

par contre, désolé de développer ... mais tu te sens mal sur quelle vision ??
plus la vision de loin ou la vision de près ??

fait un essai : mets toi devant ta TV et prends en main le programme TV ou un autre livre ...
positionne toi normalement sur un fauteuil ( c'est à dire en posture naturelle ) .... lève la tête pour regarder la TV puis baisse la tête très peu pour voir si tu es capable de lire en même temps ...
je dis de baisser un peu la tête car pour la vision de près, il faut plus faire jouer les yeux ... c'est à eux d'attraper ta vision de près ...

admettons, tu arrives à lire en faisant cela mais que pour voir la TV, tu es obligé de prendre une autre posture ou bouger un peu ta monture, soit tu as besoin d'un réglage soit ton centrage est merdik ....

ensuite, pour être sur ... fait un test oeil par oeil ... ATTENTION : quand tu testeras l'oeil droit, ne ferme pas l'oeil gauche ... cache le plutot avec quelques choses ... en mettant ta main devant mais surtout sans le fermer .... un vis et versa ....
Il n'y a plus personne pour me renseigner ???????
que ce soit lui ou l'ophtalmo, c'est l'opticien qui payera .. cela fait parti de ta garantie ...
Merci pour ta réponse Moi33.

J'espère que c'est pareil en Belgique.

Bon dimanche
AMitié
lunettes floues
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
18
alors ça a donné quoi ?
qui aurait pensé a un résultat final comme ça alors que j'avais vu l'hophtalmo voilà 2 mois, et q'il n'y avait rien
lunettes floues
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
18
la javoue !!!

bsr

Il faut quelques jours pour s' y habituer et surtout utiliser ses lunettes différemment ... en schématisant , avec des lunettes traditionnelles , ce sont les yeux qui bougent et la tête peut être immobile alors qu' en progressifs , la tête doit bouger et les yeux droits devant.

Il se peut aussi que l' ophtalmo n' était pas en forme ce jour là et que vos lunettes soient inadaptées : cependant , un opticien digne de ce nom a le matériel nécessaire pour vérifier si les verres prescrits sont bien adaptés à votre vue.

Enfin , l' erreur peut aussi venir de l' opticien et là c' est plus compliqué à résoudre.

Expérience perso vécue : un nouvel ophtalmo a voulu faire du zèle malgré nos dires , lunettes inadaptées , l' opticien a accepter de nous changer les verres à ses " frais " ...en réalité , il a une assurance qui couvre ce genre de risque.
entre-aide33
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
32
"l' opticien a accepter de nous changer les verres à ses " frais " ...en réalité , il a une assurance qui couvre ce genre de risque." : exactement ... logiquement on a une garantie adaptation de 2-3 mois ... donc sans frais pour opticien
Je cherche les informations, je viens de suite
entre-aide33
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
32
oki ... ;)
fait un essai : mets toi devant ta TV et prends en main le programme TV ou un autre livre ...
positionne toi normalement sur un fauteuil ( c'est à dire en posture naturelle ) .... lève la tête pour regarder la TV puis baisse la tête très peu pour voir si tu es capable de lire en même temps

Pour lire de près ,je dois mettre ma revue TV. à + où - 30 cm de mes lunettes
Je ne sais pas si c'est logique où pas.

Pour voir de loin ça va OK.

ensuite, pour être sur ... fait un test oeil par oeil ... ATTENTION : quand tu testeras l'oeil droit, ne ferme pas l'oeil gauche ... cache le plutot avec quelques choses ... en mettant ta main devant mais surtout sans le fermer .... un vis et versa

Pour voir de près pas de problème (sauf sur l'orinateur,mais ça même avec les deux yeux ouverts).

Pour voir de loin, de l'oeil droit c'est parfais, mais du gauche, je vois pratiquement tout flou, sauf vraiment à la limite du haut du verre où là ça va,mais c'est vraiment à la limite du verre.

J'espère que tu comprend mes explications ce n'est pas toujours simple à expliquer.

En tout cas merci pour ton aide, je me sent déjà moins seule, et ca va certainement pouvoir aider d'autres personnes aussi.
entre-aide33
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
32
Pour lire de près ,je dois mettre ma revue TV. à + où - 30 cm de mes lunettes
Je ne sais pas si c'est logique où pas.
: oui ça semble logique ... la distance vision de près lecture correcte est estimée entre 28-49 cm en moyenne ... pour voir si ta distance est bonne, tu prends un livre et tu déplies tes bras complètement ... puis tu les rapproches vers toi jusqu'à ce que ce rapprochement soit égal à la moitié de la distance longueur de bras totale ... en gros 40 cm ...

mais du gauche, je vois pratiquement tout flou, sauf vraiment à la limite du haut du verre où là ça va,mais c'est vraiment à la limite du verre.

là, j'avoue que c'est bizarre ... donc je suppose que quand tu baisse ta monture sur ton nez ( tu arrives donc à la limite bord de verre comme tu le dis) tu y vois bien du gauche mais pas du droit à ce moment là ????
mais bon, déjà, si tu trouves une zone de vision nette sur ton oeil gauche, c'est que la correction de l'ophtalmo semble être bonne ...
de plus, si ton oeil droit est bon mais pas l'oeil gauche appart si tu joues sur la monture .... bhin c'est qu'à mon sens, l'erreur viendrait du confrère ....

je pense que tu devrais aller les voir sans trop tarder en leur expliquant exactement ce que tu viens d'écrire .... si jamais ils font la sourde oreille, n'hésite pas à aller :

-soit chez un autre opticien (sympa) qui acceptera lui, de vérifier tes verres ... si il y a un soucis réel, crois moi, il n'hésitera pas à te le dire ... ; - )
-soit quand tu retourneras voir TON opticien est que celui-ci sans fiche ou essaye de noyer le poisson, rappelle lui la garantie adaptation BBGR (marque de ton fournisseurs de verre) ...

halala, ces opticiens ....... (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^)
Et il y a moyen de travailler sur ce verre,ou faudra t'il faire un nouveau verre ?
entre-aide33
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
32
si c'est un soucis de centrage hauteur comme je le pense bhin, changement de verre OBLIGATOIRE ... est pour cela, il faut leur demander la preuve du changement .... n'hésite pas à leur demander le B.L (bon de livraison) : c'est ton droit
Il va falloir montrer les dents, je n'aime pas beaucoup ça, mais bon, parfois on a pas le choix.

Merci pour ton aide, ca m'a été bien utile.

Bonne soirée
entre-aide33
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
32
"il va falloir montrer les dents" : non ... montre ton plus beau sourire ... après, si cela se trouve, il le fera de lui même sans broncher ... ;-)

bon courage et tiens moi au courant .
..
OK.,mais je vais encore attendre un moment avant d'y aller, sinon il va encore m'être dit que je ne prend pas assez patience 'et pourtant je n'ai qu'une envie c'est d'y aller de suite.

A mettre une paire de lunettes qui me gène ne va pas plus m'abîmer les yeux qu'autre chose ?????

Et quand on va chercher des nouvelles lunettes ,il n'y a pas des tests à passer pour voir si ça va bien ?????
On m'a juste fait lire de près,point final.

Je pense y retourner dans une dizaines de jours,et si ce qui m'est dit ne me satisfait pas, j'irais voir chez un autre ophtalmo. comme tu me l'a conseillé.
Comme j'ai deux mois devant moi, maintenant un et demi,il me reste un peu de temps pour voir exactement ce qu'il va falloir que je fasse.

On m'a donné une adresse où on prend les mesures, et font les lunettes.

Encore une fois merci.

Si tu a encore d'autres conseils a me donner, je suis prend bien sûr.

Amitié Valy
Aujourd'hui j'ai contacté l'opticien, je vais le trouver lundi soir, et il va me prendre les mesures, il parait qu'il est appareillé pour.

Et si il me faut un nouveau verre, qui va le payer ??????

A ce moment là c'est l'ophtalmo. qui aurait fait une l'erreur .
Je m'excuse, mais je ne comprend pas cette phrase,tu peux m'explique svp. " si possible, tu devrais valider ton compte"

Oui, je pense aussi que tout les opticiens ne sont pas des opticiens, car ils et elles sont nombreux a travailler là bas, et c'est une jeune femme qui c'est occupée de moi hier.
Elle est bien sympa, mais ça ne suffi pas.

J'ai téléphoné chez l'ophtalmo. ,normalement elle ne pouvait me recevoir que le 6 février, mais j'ai expliqué mon problème à la secrétaire, alors finalement elle va me recevoir le lundi 21 janvier.
La secrétaire dit aussi qu'il vaut mieux que je repasse.
Voilà, merci d'être là pour me conseiller et me soutenir.
Bon après midi.
lunettes floues
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
18
valider son compte santé-médecin permets d'envoyer des messages en PV ... par moment c'est plus facile pour certains post ....

le 21 ? c'est un signe !! jai aussi rendez vous chez l'ophta !! lol ...

tu me tiens au courant ...
DCI
Messages postés
72871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
18 361
Bonjour,

Tous les échanges doivent rester sur le forum.
Les "consultations privées" ne sont pas admises.
Merci d'en tenir compte.
Idem pour les multiples pseudos et changements d'IP ou d'ordis.
lunettes floues
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
18
oui je sais mon cher DCI ... mais personnes n'aurait fini d'aider valy ...

une fois son histoire réglée ... je quitterai ce site comme je viens de le faire pour l'optique dailleurs ... et les cochons seront bien gardés ...

bne soirée
Bonsoir,

donc voilà, j'ai revu l'ophtalmo, et j'ai eu une réponse à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Il paraît que je commence une cataracte médicamenteuse, et que c'est pour ça que je vois moins bien d'un oeil que de l'autre.

En attendant cela ne rêgle pas mon problème, car elle dit que pour l'instant un autre verre ne m'aiderais pas du tout.
Je dois la revoir dans 6 mois, et si ca c'est empiré il va falloir opérer.

Voilà, voilà,pas trop grave, mais bien embêtant.

Merci de l'intérêt que vous portez à mon petit cas

Amitié Valy
lunettes floues
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2015
18
lol bhin au moins, t'as ta réponse ... ^^
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013

L'adaptation aux verres progressifs se fait toute seule et sans problème ; il faut que le cerveau se coordonne avec les yeux, c'est très facile. Cependant, si vous n'y arrivez pas, c'est que vos lunettes sont mal centrées.
Je porte des V.P. depuis plus de 20 ans, n'ai jamais eu de problèmes et les ai changés au moins 10 fois ;
il faut persister et revoir votre opticien si cela dure ; il doit revoir le centrage.
A bientôt et bon courage
Merci pour votre réponse très rapide.
Pensez vous qu'en Belgique ce sois comme en France par rapport aux assurances etc...., car je suppose que vous êtes en France ???
Utilisateur anonyme
je ne sais pas , mais il y avait vraîment une erreur de la part de l' ophtalmo et non pas un léger souci d' intolérance
1 2