Même correction pour mes lunettes et lentilles est-ce normal ?

poupoupidou - 21 févr. 2013 à 15:56
 poupoupidou - 21 févr. 2013 à 23:50
Bonjour,
Je suis myope et astigmate.
Dernièrement j'ai déménagé et par conséquent changé d'ophtalmo.
Mon nouveau ophtalmo m'a donné l'ordonnance suivante :

OD: 90 -0.75 -4.5
OG: 60 -1.25 -5.5

Le probléme est qu'il s'agit de la même ordonnance (donc la même correction) pour mes lunettes et pour mes lentilles. Est ce normal, sachant que mon ancien ophtalmo me donnait deux ordonnances (je n'avais pas la même correction pour mes lunettes et mes lentilles), une pour mes lunettes et une pour mes lentilles ?
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 164
21 févr. 2013 à 20:17
Bonjour,
Théoriquement la correction par lunettes et par lentilles devrait être la même. En fait, elle peut différer en raison de la différence de distance entre le système de correction et le le système optique de l' oeil.
Avec les lunettes cette distance est de un ou deux centimètres selon que l' on porte ses lunettes plus ou moins hautes ou basses sur l' arête du nez.
Avec les lentilles , cette distance est nulle.
Or, en rapprochant le système optique correcteur de l' oeil, on le rend plus "efficace" du point de vue optique. Donc en remplaçant les lunettes par des lentilles , on peut diminuer la puissance de celles-ci. En pratique cela est surtout vrai pour les grosses corrections . Pour votre cas (correction moyenne), il peut y avoir une petite différence. En ne faisant pas de différence entre la correction "lunettes" et ""lentilles", vous allez être légèrement sur-corrigé et ce n' est pas trop gênant.
Vous verrez bien à l' usage ce que cela donne...

5
Cela me rassure!! Merci du renseignement :)
0