Un mal être constent

Anonyma - Modifié par Anonyma le 13/06/2012 à 20:46
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 13 juin 2012 à 20:54
Bonjour,
Je suis âgé de 13 ans et je fait 55 kilos pour 1.63 m ; je me trouve grosse et disproportionnée pour mon âge ! Au collège il y de sublime filles et j'aimerai leurs ressembler ! Bien que mes ami(es) me disent que je suis très bien telle que je suis je ne suis pas bien pour autant ! J'ai limités mes portions mais ça ne suffit absolument pas ; Il y a quelques mois mon père a était hospitalisé a cause d'un AVC ; j'étais constamment déprimer ce qui ma couper de mes amies car je les repoussées ; je commencer a m'acharner sur mon poignet ( auto-mutilation) ; je n'étais vraiment pas bien moralement et psychologiquement et j'ai pris refuge dans la nourriture ! Je voudrais faire une cure d'amaigrissement mais ma mère ne veut pas !
Je vous pris aider moi je ne sais plus quoi faire avec mon poids !
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
13 juin 2012 à 20:52
bonjour

À ton âge on ne cherche pas à perdre du poids donc parle en a tes parents et va demander à ton médecin de famille son avis

ensuite pour les soucis de mutilation, refuge dans l'alimentation et le reste il serait bien d'en parler à un psychologue afin d'avoir une oreille à ton écoute qui pourra t'aider à trouver une solution et qui pourra te guider vers le bon chemin a prendre pour passer ce mauvais passage
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 10
13 juin 2012 à 20:54
Le remède qui marche bien à tous les coups (non, ce n'est pas wet' watchers -je sais plus comment on écrit ce truc xD-):
le sport régulier, avec une alimentation équilibrée :-)

en sport 1 heure de marche rapide par jour est suffisant. Et 5 fruits et légumes par jour (non, on le répète pas assez souvent ^^). Mais c'est tous les jours !

Tes copines ont bien raison. Et les mecs fuient plus les anorexiques que les autres (en fait on accorde plus d'importance au visage, et à la quantité de maquillage dessus xD) Alors ne t'inquiètes pas trop pour ton poids. Ce n'est pas parce-que tu as 10 grammes de graisse que c'est l'apocalypse ! ^^
0