Fumeuse occasionelle ...

Alicia -  
 Marcelle -
Bonjour,
J'ai 16 ans, et depuis peu je fume 1 à 2 cigarettes par jour. Je voudrais savoir si cela pourrait entraîner des dépendances ou devenir dangereux ... Merci.
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932
 
bonjour

on commence avec 2 et à la fin de l'année on en fume 15 donc oui tu risques une dépendance et que tu en fume 2 ou 10 les effets sur la santé sont les mêmes donc arrête avant qu'il soit trop tard
1
Franck
 
bonjour, La cigarette est "étudiée pour" créer la dépendance et que des "esclaves" aillent porter de l'argent au bureau de tabac.

Quant on connait la valeur de l'argent, et qu'on voit comment il est difficile à gagner, on ne comprend pas comment des gens même avec de petits salaires, et même au chômage continuent d'aller enrichir les fabricants de tabac qui sont ni plus ni moins que des assassins.
1
Marcelle
 
Salut,

je fume 1 à 2 cigarettes par jour
Cela veut dire que déjà tu n'es pas une fumeuse occasionelle mais régulière.
Pas de danger pour les fumeurs occasionels mais pour toi oui. Si tu fumes tous les jours tu vas finir par augmenter les doses. La dépendance au tabac est surtout psychologique et il faut beaucoup de volonté pour s'arrêter. Si tu le peux, arrête maintenant. La durée pendant laquelle tu vas fumer (dans ta vie) est importante pour ta santé.
0
Odd1 Messages postés 52 Statut Membre 11
 
"2 ou 10 les effets sur la santé sont les mêmes donc arrête avant qu'il soit trop tard"

Petite correction, ce n'est pas le même risque que l'on fume 2 ou 10 cigarettes. Néanmoins le risque en fumant ne serait-ce que 2 cigarettes d'avoir un cancer du poumon est déjà nettement plus élevé que pour une personne qui ne fume pas.

Pour information, une personne qui fume :
- Entre 1-14 cigarettes par jour a 7 fois plus de risque d'avoir un cancer du poumon qu'une personne qui ne fume pas.
- Entre 15-24 cigarettes (25 cigarettes = 1 paquet) par jour a 12,5 fois plus de risque d'avoir un cancer du poumon qu'une personne qui ne fume pas.
- Plus de 1 paquet par jour a 24 fois plus de risque d'avoir un cancer du poumon qu'une personne qui ne fume pas.

Ces données sont extraites de l'étude de Doll et Hill qui fut initié dans les années 1950 et se continue aujourd'hui.

Bonne soirée!
-1