Enceinte et tabac qui l'a fait ?

Sasa23 - 19 oct. 2009 à 14:02
 louloutta - 20 oct. 2009 à 16:16
Bonjour,

Et oui, je ne viens pas ici pour me faire tapper dessus, je suis une fumeuse, et j'ai donc appris il y a peu que
je suis enceinte, pour le moment il ne m'est pas possible d'arrêter comme ca, je ne suis pas une grosse fumeuse non plus, actuellement je fume 6 cigarettes par jour, et j'ai pris des très légères car les autres
ne m'allait plus.

je voulais savoir qui ici peut-être a vécu une grossesse en continuant a fumer modérement ou non ?

Merci de vos témoignages ,...
A voir également:

6 réponses

anne-so 29
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009
3
20 oct. 2009 à 15:52
coucou, je vais accoucher d'ici qq jours...saches que je fume aussi...je suis une ancienne grosse fumeuse je fumait 1 à 2 paquet par jour avant d'apprendre ma grossesse...je suis tombé enceinte sous pillule (une mini dosée que j'ai oublié 2jours seulement) comme j'étais réglée je n'ai pas su que j'étais enceinte....bref bizarrement je n'arrivai à fumer que 6 à 8/ jour...alors que je ne savais pas que j'étais enceinte..j'étais contente, je croyais que la cigarette me dégoutait..donc je n'ai fumé que 6 à 8/jour dès le début de ma grossesse..
bien sûr qu'il ai mieux de ne pas fumé..!!!

cependant il n'est parfois pas mieux d'arrêter si on ai qq'un de nerveux comme moi!! parceque le bébé peut ressentir un stress...et il n'est pas forcément bien de diminuer excessivement les quantités sous peine d'aspirer plus profondément la fumée, j'ai lu un bouquin d'un professeur sur celà...saches que la cigarette n'a pas d'effets malformatif c'est l'alcoll qui en a.la cigarette qui est un exitant peut provoquer un risque de naissance préma, asthme,...ou un petit bébé.je connais beaucoup de maman qui ont fumé pdt leur grossesse et elles ont toutes eu de beaux bébés...j'en connais d'autres (puisque je suis dans le milieu médical) qui ont stoppé le tabac pendant leur grossesse...et les enfants ont des soucis d'eczema, psoriasis.....bref, je ne cautionne pas le fait de fumer pendant la grossesse...mais je dis que cela dépend de la nature de chacun, il faut vivre ta grossesse sereinement, ne va pas fumer 2 paquets par jour mais si tu ne t'arrête pas: fumes seulement celles dont tu as besoin...sans aspirer trop profondément la fumée...je sais que mon message sera peut-être et surement mal perçu mais je fournis mon avis...jte souhaite beaucoup de bonheur pour ta grossesse...
4
toptitbal
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 320
19 oct. 2009 à 14:04
Bonjour

Il y en a, j'en connais :-)
0
Biensur il y en a et c'est bien malheureux pour ces bébés qui ne sont mêmes pas encore formés....

Moi je fumais aussi depuis un an, un peu moins de 6 cigarettes par jour, mais depuis que je suis enceinte, tolérance 0

0 alcool
0 cigarette

Je pense qu'il faut avoir l'intelligence de comprendre ca. Après chacun fait comme il veut, mais je trouve ca assez choquant.
0
Je ne te juge pas, mais faut réellement prendre conscience du danger.

Lis ca et après à toi de voir....

Les effets sur la grossesse :

Le tabagisme a un effet direct sur la croissance du fœtus. Plus la mère fume pendant sa grossesse, plus faible sera le poids du nouveau-né. Fumer accroît significativement le danger que le poids du bébé à la naissance soit de moins de 2 500 grammes. Ces nouveau-nés à faible poids de naissance, sont plus exposés aux problèmes tels que la mort à la naissance, le besoin de traitement spécial dans une unité néonatale de soins intensifs et le décès pendant la petite enfance.

Fumer pendant la grossesse pourrait également accroître le danger d'un avortement spontané.
La mort soudaine du nourrisson (MSN) se produit aussi plus souvent chez les bébés de mères qui avaient fumé pendant la grossesse.
Le tabagisme diminue la quantité du lait maternel et en change la qualité.

Les femmes qui fument pendant la grossesse courent d'autres dangers concernant leur propre santé, en plus de celle du fœtus. Les anomalies du placenta et le saignement pendant la grossesse se produisent plus souvent chez les fumeuses, et plus une femme enceinte fume, plus les risques sont considérables.
0
Alors actuellement beaucoup de gygy, conseille aus femmes enceintes de ne pas arreter mais de diminuer leur consomations mais le mieux est d'en parler avec ton gygy pour savoir ce qu'il peut te conseiller.
0
DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
35 984
19 oct. 2009 à 14:56
Bonjour,

La majorité des gynécologues (gygy ? inconnu...) conseillent l'arrêt du tabac aux femmes enceintes...!!!

Donc, bien réfléchir avant d'intervenir...

0
louloutta > DCI
Messages postés
82118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022

20 oct. 2009 à 16:16
Je ne lui est jamais conseillé de continuer de fumer! ne pas me faire dire des choses qui ne le sont pas!! Je suis non fumeuse, mais autour de moi pratiquement toutes les femmes qui sont tombées enceintes, fumées et tout leur gynécologues (puisque le terme gygy te gêne) leur ont conseillée de diminuer leur consommation et c'est pourquoi j'ai écrit beaucoup de médecins et non pas la majorité. Par contre il est sur et je suis d'accord avec tout le monde, il est mieux pour le bébé d'arreter! Et c'est pour ça que je lui est conseiller d'en parler avec son médecin, car lui est plus à même de l'aider. Il ne faut pas non plus trop culpabiliser une futur maman qui sait déjà surement que ce n'est pas bon pour son bébé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a toutes d'avoir répondu !

Je rejoint Louloutta, car j'en ai déja parler a mon médecin, je voulais juste des avix externes !

En l'occurrence, il me dit bien et comme bcp: il est mieux pour le bébé de ne pas arrêter mais de
diminuer, car le manque est peut être pire pour le bébé que de fumer 5 cigarettes par jour ...

Merci a toutes ...
0
5 ou 10 ca ne changera pas grand chose.......

Bonne grossesse tout de même
0
ambre_du_06
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
45
19 oct. 2009 à 23:06
ca varie d'une personne à l'autre mais pour etre sur vaut mieu arreter ou ralentir moi j'en connait qui n'on pas etait toucher et d'autre oui plus de oui que non
0
Isaabelle
Messages postés
1046
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
487
19 oct. 2009 à 21:06
Ma mère à fumé à chacune de ces grossesses et sa n'a jamais rien fait à aucun des enfants.. Ni mes frères ni ma soeur ni moi..
Mais je conseillerai tout de même d'arrêté.. = )
0