Enceinte et tabac qui l'a fait ?

Sasa23 - 19 oct. 2009 à 14:02
 louloutta - 20 oct. 2009 à 16:16
Bonjour,

Et oui, je ne viens pas ici pour me faire tapper dessus, je suis une fumeuse, et j'ai donc appris il y a peu que
je suis enceinte, pour le moment il ne m'est pas possible d'arrêter comme ca, je ne suis pas une grosse fumeuse non plus, actuellement je fume 6 cigarettes par jour, et j'ai pris des très légères car les autres
ne m'allait plus.

je voulais savoir qui ici peut-être a vécu une grossesse en continuant a fumer modérement ou non ?

Merci de vos témoignages ,...
A voir également:

6 réponses

anne-so 29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 3
20 oct. 2009 à 15:52
coucou, je vais accoucher d'ici qq jours...saches que je fume aussi...je suis une ancienne grosse fumeuse je fumait 1 à 2 paquet par jour avant d'apprendre ma grossesse...je suis tombé enceinte sous pillule (une mini dosée que j'ai oublié 2jours seulement) comme j'étais réglée je n'ai pas su que j'étais enceinte....bref bizarrement je n'arrivai à fumer que 6 à 8/ jour...alors que je ne savais pas que j'étais enceinte..j'étais contente, je croyais que la cigarette me dégoutait..donc je n'ai fumé que 6 à 8/jour dès le début de ma grossesse..
bien sûr qu'il ai mieux de ne pas fumé..!!!

cependant il n'est parfois pas mieux d'arrêter si on ai qq'un de nerveux comme moi!! parceque le bébé peut ressentir un stress...et il n'est pas forcément bien de diminuer excessivement les quantités sous peine d'aspirer plus profondément la fumée, j'ai lu un bouquin d'un professeur sur celà...saches que la cigarette n'a pas d'effets malformatif c'est l'alcoll qui en a.la cigarette qui est un exitant peut provoquer un risque de naissance préma, asthme,...ou un petit bébé.je connais beaucoup de maman qui ont fumé pdt leur grossesse et elles ont toutes eu de beaux bébés...j'en connais d'autres (puisque je suis dans le milieu médical) qui ont stoppé le tabac pendant leur grossesse...et les enfants ont des soucis d'eczema, psoriasis.....bref, je ne cautionne pas le fait de fumer pendant la grossesse...mais je dis que cela dépend de la nature de chacun, il faut vivre ta grossesse sereinement, ne va pas fumer 2 paquets par jour mais si tu ne t'arrête pas: fumes seulement celles dont tu as besoin...sans aspirer trop profondément la fumée...je sais que mon message sera peut-être et surement mal perçu mais je fournis mon avis...jte souhaite beaucoup de bonheur pour ta grossesse...
4