Comment les annoncer ? :(

Résolu
Melijessi - 5 juin 2012 à 14:04
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 juin 2012 à 17:25
Bonjour,
J'ai 19 ans je suis au lycée et n'ai aucun travail , mon copain lui a 23 ans et a un travail très stable ; nous sommes ensembles depuis 8 mois et demi . En ce moment je suis enceinte de bientôt 3 semaines par accident car on ne savait pas qu'au moment de câlin le préservatif a fuit du coup je n'ai pas pris la pilule du lendemain puisqu'on se doutait de rien alors que si on savait , rien de tous ça était arriver . il y a encore plus d'un mois c'est à dire le 1 Mai je prenais la pilule mais après mon opération de la vessie il fallait attendre l'arriver des prochaines règles pour en reprendre . Ma mère est très proche de moi mais elle veut que je travail avant d'avoir un bébé et c'est ce que je voulais faire mais bon ....
il y a 4 mois j'ai fais une fausse couche à 2 semaines de grossesse et on l'avait annoncer mais ce jours-là c'était un peut fait exprès car moi et mon copain avions tellement envie d'un bébé et elle avait accepté mais bon suite a la mauvaise expérience ( fausse-couche) elle n'a pas envie que je retombe enceinte à nouveau pendant ci peut de temps . Avec mon copain dans 5 mois si tous ira bien on va prendre un appartement mais tous ça j'en ai parlé un peut avec elle et elle n'était pas d'accord qu'on prend un appartement :'( . j'ai très peur en ce moment , je ne pense plus qu'à ça ; ma conscience n'est pas tranquille tant qu'elle ne sache pas que je suis enceinte mais comment lui annoncer ? j'ai mes 2 grand frère aussi , comment ils vont prendre ça ? j'ai trop peur :'( je vous en supplie si vous pourriez m'aider ça sera un grand soulagement ; votre conseil et tous ça car je ne sais pas du tous quoi faire :( Merci

4 réponses

Bonjour,
tu as 19 ans, t'es majeure, c'est à toi de décider ce que tu fais de ta vie.
Si t'as envie d'un enfant et est heureuse ainsi, ce serait une erreur de la part de ta mère de s'y opposer.
C'est ce qu'elle doit comprendre.
0
Merci de m'avoir répondue aussi vite ju88 :) mais ce n'est pas facile à faire car pour ma mère être enceinte à 19 ans c'est une honte envers la famille et elle se sent responsable de ça car elle pense ne pas m'avoir assez éduquer ;( . Et aussi elle ne va pas me croire que c'était une accident mais elle va surement pensé que c'était fait exprès et ça je doit vous avouer que c'est ce qui va se passé . Le problème c'est qu'elle a peur de mon plus grand frère qui a 25 ans , moi aussi d'ailleur car mon frère a tendance à choisir à notre place car lui a fait plein d'études et c'est sûr qu'il va me rabaisser comme une moins que rien :'( . Mais après je m'en fiche de mon frère mais juste très peur de ma mère :(
0
Je vois.
Je vais peut-être dire quelque chose qui vas te choquer, je ne sais pas, mais c'est ma vision. avec qui feras-tu ta vie ? Ta mère et tes frères ou bien ton copain et tes enfants ?
Et si tu avortes pour faire plaisir à ta mère, tu ne retombera peut-être pas enceinte de si tôt... imagines dans quelques années, tu crois que tu ne le regrettera pas ?
Que peut-elle faire de toute facon ? Elle ne peut pas te l'enlever de force.
Je comprends, tu ne veux pas avoir de mauvaises relations avec elle, normal, c'est ta mère !
Mais c'est ta vie dont il est question, ce n'est pas elle de décider ce qui est le mieux pour toi maintenant. Je suis sure qu'elle a très bien fait son rôle pendant tes 18 premières années. Mais maintenant c'est à toi de décider par toi-même de ce qui te rendra heureuse et de ce que tu veux faire de ta vie. Ce n'est pas elle qui contrôle ta vie, et encore moins tes frères...
Il faut lui faire comprendre ça. Et il ne faut pas qu'elle pense qu'elle est une mauvaise mère parce que tu ne prends pas les mêmes décisions qu'elle.
Déjà, si ca t'angoisses, tu n'es pas obligée de lui annoncer maintenant, attends un peu, réfléchis à la manière de lui dire.
Mais tu ne peux pas te rendre malheureuse ! et elle a pas le droit non plus ...
0
Oui j'avoue ; tu as raison . Je pense qu'il est temps que je décide seul surtout à une telle décision mais son avis compte quand même un peut , sans son aide et ses expériences je pense que j'y arriverai pas et d'ailleur sans la bénédiction des parents on s'en sort mal dans la vie . Donc je vais risqué de lui en parler , peut importe ce qu'elle va répondre même si on ne va pas se parler pendant un certains temps ce n'est pas grave , elle finira par être de mon côté ! en tous cas un gros gros merci de ta part :) de m'avoir éclairer . Je vais réfléchiri aujourd'hui et je lui dirai demain si j'en aurai la force mais tôt ou tard elle le saura toute façon ! encore merci ju88
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 juin 2012 à 14:46
annoncer lui a 2 son fait du bien d'être soutenue dans des moments comme celui-là et puis vous êtes 2 dans l'histoire
0
Oui :) je vous tiendrai au courant dans les jours ou semaines à venir ;)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 juin 2012 à 14:33
bonjour

Est-ce que due désire cette enfant?
si oui tu le gardes sinon tu es majeur donc peut aller seul faire l'IVG médicamenteuse car tu es dans les délais

ensuite si tu le gardes-tu l'annonce à ta maman comme ça te vient (soit avec un objet (chausson que tu offres) soit simplement tu lui dis
0
merci pour ta réponse
J'adore les enfants , j'aimerai en avoir mais pas pour l'instant . Je n'ai pas de travail , je suis encore au lycée et je vie chez ma mère , même si mon copain travail déjà un seul salaire ne suffira pas surtout avec un enfant . Mais la nature nous a donnée un bébé la dernière nouvelle dont on attend le moins car nous avons beaucoup de projet , je suis contre l'avortement car je pourrai le regretter plus tard quand je voudrai en avoir un . Mais j'ai juste peur comment elle va réagir ma mère, ça va être dure !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
5 juin 2012 à 17:25
de rien
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
5 juin 2012 à 15:23
Bonjour
Tu dit toi même pas maintenant que tu veux une situation stable ect ( et tu as absolument raison c'est important )
Réfléchi bien avant d'en parler à ta mère de savoir si tu veux vraiment le garder ( ce n'ai pas la nature mais un problème de préservatif qui as fait que tu tombe enceinte )
Moi a mon sens c'est trop tôt avec ton copain 8 mois c'est peu dans un couple
Réfléchi bien
0
Je sais que c'est tôt a 8 mois de relation et déjà un bebe mais c'est ainsi :/ . On ne peut pas revenir en arriere malheureusement , on va assumer car de toute façon on trouvera toujours un moyeun de subvenir au besoin de notre enfant , ça finira pas s'arranger . Pour notre couple , je ne me fais pas de soucie car je n'ai jamais eu un homme très respectueux comme mon copain depuis ; en plus on garde toujours les pieds sur terre ; je ne me fais pas du tout du soucie pour cela . Mais oui on va en reflechir comme on dit la nuit porte conseil . En tous cas merci beaucoup
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
5 juin 2012 à 15:52
Désolé mes si tu peux toujours avorté si tu le décide donc toujours possible de faire marche arrière
Après c'est un choix à prendre avec ton copain et non avec ta mère si tu veux aller vivre avec lui ça te regarde toi pas elle donc parle bien avec ton copain et une fois décider tout les 2 vous allez voir vos parents ensemble et vous dites se que vous avez décider ;)
0