Comment annoncer la nouvelle????

Résolu/Fermé
Signaler
-
 kayliah69 -
Bonjour,
j'ai un tres gros soucis. je viens d'apprendre il ya quelque jours que j'étais enceinte. le problème c'est que moi-même je suis d'origine musulmane et mon copain est francais en cours de reconversion. c'est à dire qu'il fait deja la prière,il a déja été devant un imam pour la chaada et bientot il doit se faire circoncire. mais nous ne sommes meme pas fiancées (pas fait encore le hllal). je ne sais pas comment l'annoncer a mes parents, comment ils vont réagir, surtout qu'ils sont pratiquants.chez nous l'avortement est mal vu et la grossesse avant le mariage idem. j'ai vraiment besoin de votre aide svp pasque je sais plus quoi faire !!!!!! merci a tous par avance
A voir également:

16 réponses

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 132
Bonjour

Désolée, mais tu vas peut-être mal de prendre mais fallait y penser avant la relation sexuelle pour les "on dit" et la religion et le reste ... et pas venir pleurer ensuite ;;)

S'il t'aime, il t'épousera pour ce que 'vous' êtes, et non pour la religion, les parents et autres .

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tinquiete pas je le prends pas mal, mais apres j'assumes tout ce que je fais, jpermet a pers de me juger. mon probleme est comment le dire a mes parents. et pour ce qui est du mariage oui on comptai le faire!!!!

Bonjour kayliah ,
je me permet de te demander est toi quand pense tu de cette grossesse? Pense tu que c'est l'homme de ta vie ton copain ? Si oui alors ecoute demande a ton copain de venir te demander en mariage par la suite vous ferez le hllal puis la grande fete pour célebrer tout ça. Tu sais un mariage sa peux s'organiser très vite le mien en 1 mois on la organiser et tout c'est très bien passer! Et puis tu sais au debut d'une grossesse personne remarquera que tu es enceinte . Meme si apres il compte les mois quand tu accouchera tu pourra toujours t'arranger pour repondre et puis c'est des belle nouvelle donc il penseront meme pas a faire le rapprochement avec le jour ou tu es tomber enceinte . Tu as fait une betise point de vue de la religion certe mais elle est réparable .. Bon courage
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 063
Bonjour

Et est ce vraiment une bêtise ?

Si vous vous aimez vraiment ,profondément , et que c'est l'homme de ta vie.

Si l'IVG comme la grossesse sont aussi compliqué a gérer.
Fais celui qui te laissera le moins de séquelles possible dans ta vie futur.
Séquelles psychologique surtout.

Vous êtes deux.
Vous vous aimez.
Alors ,vous aurez la force de vous battre , et de donné votre opinion,et votre choix.

a+

Oui tout a fait tu as fait une erreur je pense qu'il faudrai que tu l'assume et je pense que tu ne le regrettera pas si tu aime ton futur mari vous commencez a fonder votre petite famille un peu plus tot que prevu surment mais bon si c'est l'homme d eta vie tot ou tard vous serez passer par la . Crois moi un mariage c'est vraiment vite organiser bisous
merci a tous pour vos message ca fait du bien . bien sure que oui c'est l'homme de ma vie, on s'aiment a la folie, mes parents le connaissent et je devais faire mon hlall une fois kil orai eu fini sa reconversion. mais g peur de la reaction de mes parents si je leur dit que je suis enceinte!!!! g peur kils croient ke mon copain nest pas serieux et kil a profiter de moi
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 063
Alors que vas tu faire ?

Le garder ou pas ?

Quel est votre choix a tous les deux.

a+

Oui mais tu n'est pas obliger de leur dire maintenant que tu es enceinte dis leur que vous faite le hallal maintenant .. "Attendre sa reconversion terminé" pas facile a comprendre !! A partir du moment ou il prie et qu'il a reciter l'attestation de foi devant un imam il est converti aux yeux de Dieu .. Donc depeche toi perd pas de temps mari toi et annonce leur la nouvelle dans un mois pour ce petit bout que tu as dans ton ventre !
cc lya merci pr tes encouragements!!!! Aujourdhui g ete fr une echographie de datation de grossesse , le medecin ma dit que j'etais enceinte de 10 semaines et 1 jour (lool pr la petite precision). mon chéri fini sa reconversion le 26 novembre date a lalkel il se fait circoncire donc je serais enceinte déja de16 semaines presk alors c la merdouille!!!!!
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 063
Pas grave ,tu vas faire un grand préma de 3kg500.:))

Je rigole parce qu'il y en a eu pas mal a une certaine époque.
Ce ne sera pas le premier ni le dernier.

Veux tu leur dire la vérité , ou non?
Puisque de toute façon ton futur mari est déjà drôlement bien avancé dans son cheminement.

C'est une grande preuve d'amour ,que de se convertir.

Tes parents doivent le penser aussi, non?

a+
lollll la fouine t trop marrant , un prématuré de 3kg et kelkes ben di donc!!!! nan pour parler serieux jpense que je vais leur dire mais bon faut juste un peu de motivation et de cran!!!!
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 063 > kayliah69
coucou

Je suis maranteeeee.:))

Je t'assure que j'en connais.!!
Mon père par exemple.!
Ma belle sœur.
Et tant d'autres...

Faut pas être dupe.
Mais ça c'est fais beaucoup pendant un temps.
Les catholiques non plus ,n'étaient pas tendre..

De toute façon une marié enceinte n'avais pas le droit a la robe blanche avec la traine.
Messe de mariage a 7h du mat pour que personne ne la voit.
Et pas les cloches non plus.

Alors ils étaient prématuré.

Sachant qu'il n'y avait évidement que la femme de responsable ,bien entendu. :))

a+
>
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021

ah ben ca c toujours comme ca c la femme qui trinquent pr tout et l'homme lui se la coule douce!!!!! ralalalaaaa et toi tu as des enfants???
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 063
Bonjour

Ce serais bien que tu écrive en toutes lettres.
Il est interdit d'écrire en style texto.

Oui j'ai des enfants.
Des grands même.
18 et 16 .

Tu as quelle age ?
Tu as fini tes études ?

a+
bonjour,
ben moi j'ai 25ans et oui j'ai finis mes etudes.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 063
Bonjour

Alors ,tu as réfléchie avec ton ami ?

Vous faites quoi ?

a+
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
31
salut les filles

ecoutes ne dis riens , accelerer les preparatifs pour le mariage , j'ai le meme point de vue que lya, ne dis rien pour l'instant et apres le mariage meme s'ils se rendu compte , il est deja ton mari, mais mainant ça peut causer des prob, c 'est sur que ton fiancé t"'aime enormement sinon il ne fra pas la reconvertin

ah autre chose,si ça peut te rassurer, ton cas est presque courant dans les pays musulmane, avec un couple musulman , donc c'est pas la fin du monde , l'essentiel c'est que vous vous aimez-, et vous aurez un bébé, ne laches pas ton bébé stp, affronte tout et ne le laisse pas tomber, dis toi qu'il ya des milliers de femmes qui aimeraient tomber enceinte mais elles sont incapables, tu as de la chance , ne la jette pas

bisous

-----
Que Dieu soit avec mon bébé, qu'il naisse en bonne santé.
Si c'est une fille elle s'apellera Sarra , comme j'ai toujours révé.
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 063
Donc quand je dis un préma de 3kg j'ai raison .:))

a+
merci les filles , mais j'ai déja annoncer la nouvelle a mes parents dimanche et je peux vous dire que c'était tres chaud pour moi. ma mère n'a pas arreter de me faire la morale comme quoi c'etait hram etc....... apres jen ai pas reparler pasque je suis pas retourner les voir depuis dimanche mais j'ose plus.....
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 063
Bonjour

Mais tu l'as fais,tu l'as dit.

Maintenant laisse passer l'orage.
Laissent les digérer.

Et n'en reparle pas.
Laissent les venir.

Le principal c'est que tu as été honnête avec eux.
Tu n'as plus a le cacher,tu sera plus sereine.

a+
bonjour,tout dabord vivre dans le mensonge est un pècher,si j'étais à ta place je réunirais mes parents en présence de mon petit ami et ensemble leurs annoncer la nouvelle.Avoir un enfant n'est pas un crime mais une bénediction de dieu.Vu l'importance des coutumes de ta religion c'est clair que tes parents vont être choquer.Mais une grossesse tu ne pourras le cacher indéfiniment,au bout de 3 mois ton ventre commenceras à prendre forme et là tout le monde verras que tu es bel et bien enceinte.Alors autant qu'ils l'apprennent maintenant que plus tard.Sois courageuse,dans la vie qui dit problème,dit solution.Surtout de fais pas la bètise d'avorter car tu en seras marquée à jamais,ce souvenir ne te quitteras plus,crois-moi je sais ce dont je parle.Bon courage et bonne chance.Félicitations!!!
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 063
Elle l'a déjà dit.

"Merci les filles , mais j'ai déjà annoncer la nouvelle a mes parents dimanche"

bye

sandy, kayliah la dis a ces parents elle explique plus haut .. donc probleme résolu ! elle a bien fait elle est courageuse sachant que c'est mal vu des rapoort sexuelle or mariage dans l'islam (la fornication) elle a eu beaucoup de courage et a pris une decision tres mature !! Non ce n'est pas un crime mais elle n'a pas respecter ceux que lui avait appris ces parent ces pour cela qu'elle etait aussi mal miss kayliah .. Mais tout est arranger et je suis tres contente pour elle .
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2010
31
Félicitation pour ta décision, j'aurais jamais oser faire comme toi, je suis pas assi courage que toi, bravo c pas facile de le faire et tu l'as fait, et tes parents avec le temps ils vont accepter la situation et avec le mariage tout va s'arranger, bonne chance
c'est vrai que ca pas ete facile, mais j'ai penser au petit etre qui grandit au fon de moi. jespere que mes parents accepterons avec le temps kil fodra!!!!
Messages postés
102027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 063
Bonjour

Toi qu'est ce que tu veux faire ?

Le garder ou pas ?
Et ton ami ?

C'est vous qui décidez de votre vie.
Bien sur ce ne sera pas facile a gérer.

Mais si vous vous aimez vraiment,prenez la décision ensemble.

Et quand vous l'aurez prise,parlez en a vos parents.

Vous ne serez pas influencé par eux ainsi.

Crois moi que les catho ne sont pas forcement pour non plus.!

a+