Anneau gastrique

sonia37 - 2 juin 2012 à 16:02
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 juin 2012 à 10:27
Bonjour,

Voila je vais me fais opérer lundi 11 Juin 2012 d'un anneau gastrique sur Paris en clinique privée. Cela dis mon chirurgien me demande 1000euros de dépassement de frais d'honoraires et mon anesthésiste me demande 250euros HORS j'ai la cmu à 1OO% est ce possible de me demandez cette somme ? Je ne travail pas et je suis sans revenue. Je me suis vaguement renseignée sur d'autres forums et j'ai vu que TOUS LES PATIENTS POSSEDANT UNE CMU à 1OO% ne DOIVENT PAS PAYER quoi que ce soit car toutes est prit en charge par la sécu.
Merci de m'éclairais dessus ..
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
3 juin 2012 à 10:27
Bonjour

sur Paris en clinique privée.

Les dépassements d'honoraires sont parfaitement légaux et justifiés par le coût réel d'une intervention par rapport au prix payé par la SS mais ils font l'objet de certaines règles.

Les patients bénéficiaires de la CMU peuvent également faire l'objet d'un dépassement d'honoraires pour exigence particulière (par exemple s'ils tiennent absolument à se faire opérer dans une clinique alors que l'hôpital voisin est prêt à prendre en charge sans DH cette pathologie);

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/470-tarifs-des-chirurgiens

Dans le secteur libéral, en clinique, vous devez vous assurer des honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste afin de ne pas connaître de surprises désagréables avant de vous faire opérer ou après l'intervention chirurgicale.

Il faut toujours demander un devis, afin d'éviter les surprises.
0