Cérazette 0.075

Chlours - 29 mai 2012 à 12:59
 Chlours - 29 mai 2012 à 14:26
Bonjour,
J'ai 18 ans et ma gynécologue vient de me prescrire Cérazette, je dois commencer aujourd'hui mais j'aimerais avoir votre avis avant. Elle m'a prescrit cette pillule car j'ai ai testé 2 autres avant et ça s'est très mal passé.. J'ai fait un érythème noueux (maladie très rare, 1 cas sur 1000 comme quoi j'ai vraiment pas de chance !) avec chacune des pillules que j'ai prise, la 1ere fois c'était pas très developpé (petites nodules rouges sur les tibias) mais la deuxième fois je ne pouvais plus marcher j'étais en béquille pendant 3 mois ! Les médecins et dermatologues ont mis du temps à trouver que c'était à cause de la pillule, et ma nouvelle gynéco m'a donc prescris une pillule sans oestrogènes car il se pourrait que ça soit lié à ça..
Je me demande donc quand même si je vais bien réagir à cette pillule, si je ne vais pas avoir d'autres effets, et je me pose aussi des questions sur le fait qu'elle se prend en continu, cela n'est-il pas mauvais pour notre cycle, pour notre corps? Donnez moi vos avis et vos réactions si vous avez aussi si pris Cérazette (0.075) !
Merci beaucoup.

1 réponse

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
29 mai 2012 à 13:38
Bonjour,

Pourquoi ne pas faire confiance à ta gynécologue ? Penses tu que les réponses sur le Net sont plus fiables que l'avis de celle ci ?
Lui as tu posé toutes les questions que tu poses ici ?
0
Bonjour,
Oui oui bien sur que je lui ai posé toutes ces questions, mais si je les pose sur un forum c'est que je veux l'avis de personne qui ont réellement pris cette pillule, comment cela s'est déroulé pour elles, etant donné que ce n'est pas tout a fait une pillule comme les autres.
J'ai toujours fait confiance a mes gynéco, en attendant je pouvais pas marcher pendant 3 mois. Donc je veux juste savoir comment s'est passé la prise de cette pillule pour celles qui l'ont essayé !
Merci.
0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
29 mai 2012 à 14:01
Attention !
Dans le cadre de la tolérance à un médicament, la pilule étant un médicament, il faut être très prudent car l'expérience des un/unes n'est pas forcément un gage de fiabilité ou d'innocuité pour la majorité vis à vis d'un produit quelconque.

Tu en es d'ailleurs un parfait exemple : si tu avais posé ces mêmes questions avant de prendre les deux pilules précédentes qui ne t'ont pas réussi, tu aurais eu très vraisemblablement qu'une majorité d'avis favorables. Compte tenu de ce que tu as vécu, ces avis pouvaient ils être qualifiés de "fiables" ? Vu ce qui s''est passé, la réponse est non.

Donc, le plus logique est de faire toi même l'expérience de Cérazette et de ne te fier qu'à tes propres réactions aussi bien positives que négatives.
0
Oui oui je vais commencer de toute façon, mes les avis des autres sont toujours les bievenus.
Merci tout de même.
0