Je ne sais pas me défendre

Résolu
Floriane - 24 mai 2012 à 19:24
 incognito - 24 oct. 2012 à 14:47
Bonjour,
Je m'appelle Floriane, j'ai 12 ans, je suis en 4 eme ( oui je sais j'ai sauté une classe ) et je ne sais pas me défendre verbalement de physiquement et tout les jours au collège on m'emmene dans un coin et on me tape, je ne sais trop quoi faire ( j'en subi les conséquences ( obligé ) ) Alors s'il vous plaît aidez moi parce que tout les soirs je rentre et ma mère me dit qu'est ce qu'il t'es arrivé tu as plein de bleus, pourquoi tu pleure ... et a chaque fois je dis que je me suis cogné ou que je suis tombé mais un jour j'en ai eu marre et je lui ai dit qu'on me tapait au collège et les personnes se sont fait virer 1 mois mais elles recommence je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plaît
Merci, Floriane

12 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
11 juin 2012 à 14:05
Bonjour

Si ils (elles ) n'ont pas compris que ce qu'ils (elles ) font est très grave, ils (elles) seront renvoyés définitivement.
Il faut que tu retourne en parler au cpe.

Il est interdit de frapper qui que ce soit et pour quelque raison que ce soit.

Tu ne peux pas te défendre seule tu as trop peur.
4
Si tu te fais encore frapper, si tu as des amis de lycéen ou des grandes personnes, tu les appelles, et comme ça ils les chopperons et te défendrons
0
Oui, il ne faut surtout pas laisser faire ça ! Il faut que tu en parles au CPE, et si ça ne s'arrange pas, aller porter plainte.
1
anas612 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 17
9 juil. 2012 à 17:03
si ces personnes là n'ont pas compris la première fois une deuxième fois les refroidira.
Saches que ce qu'ils craignent le plus c'est justement que tu ailles en parler à ta mère ou aux profs/proviseur.
Donc tu dois absolument aller en parler et TOUT dire,c'est ce ça qu'ils ont peur.
Ils le font sûrement parce que tu es trop vulnérable, tu dois montrer que tu existes, non pas en tapant ou insultant, mais en en parlant ainsi tu montres que tu résistes, et crois moi les punitions vont s'amplifier au bout d'un moment ils auront chaud aux fesses.
1
C'est exactement ça, si c'est des gars (j'en suis un) ça les amuse de te bizzuter mais si tu les convoques toi, le direteur et eux ils se feront dans le froc !!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
24 mai 2012 à 19:34
Bonjour

les personnes se sont fait virer 1 mois mais elles recommence
Quand tu en a parlé à tes parents, ils sont juste allés voir la direction du collège ou la police également? Quoi qu'il en soit, il faut que tes parents aillent porter plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tina0106 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 4
10 juin 2012 à 21:18
tu devrait alller porte plainte pour coups et blessures et il peuvent aller en prison !!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
11 juin 2012 à 08:10
Bonjour

tina0106- 10 juin 2012 à 21:18
tu devrait alller porte plainte pour coups et blessures et il peuvent aller en prison !!


A savoir qu'un mineur ne peut pas porter plainte.
0
Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 8
11 juin 2012 à 21:57
Il faut alerter ton prof principal, le CPE, la directrice, tes parents... en leur disant de rester discrets si tu le souhaites. Mais il faut réagir tout de suite. Attention aux séquelles psychologiques. Tu es un âge où tu es vulnérable. Il faut parler, parler et parler. Ne pas rester seule.
0
akiros852 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 9
5 juil. 2012 à 16:05
tu peux m'engager comme garde du corps:) je rigole mais c'est pas bien ben elle peut , par le biais de ses parents ,porter plainte! Et sérieusement,ils sont combien et t'as pas des potes pour t'aider?si jamais t'habite en Wallonie j'veux bien t'aider ;)
0
Parle en et je te conseil le krav maga. Non seulement sa apprend a se defendre mais surtout tu prendra confiance en toi !
0
sora25 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 42
5 juil. 2012 à 22:43
Comme il y a déjà des réponses quant à la défense physique : je vais te donner un conseil pour la défense verbale.
Lis. Oui, tout le monde dit ça, il faut lire etc...
N'empêche que moi j'en vois les résultats, et des résultats concrets.
Et oui, parles-en autour de toi !
0
ne te laisse parles pas faire parles en au cpe et a tes parents il faut qu ils aille porter plainte
0
Là, ce n'est plus une question de te défendre ! Parles-en au CPE. Il est là pour ça, son devoir est de t'aider. Si ils récidivent, va porter plainte au comissariat, ils se calmeront certainement !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
8 juil. 2012 à 17:29
L'école est fini pour cette année. Et j'espère que depuis 1 mois et demi elle en a parlé avec ses parents.

En tous les cas elle n'a donné aucune nouvelle depuis qu'elle á posté son message, on va peut être fermer...
0