Mon copain est-il violent verbalement?

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
-
Bonjour,

Je suis avec mon copain depuis 3 ans, il est beau, intelligent, doux et à mon écoute. Mais, paradoxalement, certains évènements me font peur:
- Quand ça faisait 1 an qu'on était ensemble, une soirée, il avait beaucoup bu et sur prétexte que j'avais raté un entretien d'embauche, en soirée, alors que je venais de lui offrir un verre, il a commencé à m'insulter de tous les noms, me disant que j'étais qu'une c.... et j'en passe.
- Quand ça faisait 1 an et demi, une soirée où aussi il avait beaucoup bu, on s'est disputé à propos d'un slow qu'il ne voulait pas danser avec moi, il est à nouveau reparti dans les insultes et l'humiliation suprême et en fin de soirée il m'a frappée. Le lendemain il s'est excusé en pleurant et en disant ne pas comprendre.
- Une autre soirée, à nouveau bourré, il m'a à nouveau insultée alors que je n'avais rien fait, m'a laissée seule dehors à 4h du matin m'empêchant de rentrer chez lui où se trouvaient mes affaires et il avait neigé.

De même, sur le côté, chaque dispute aussi bête soit-elle, il se sent obligé d'être méchant avec moi. Il n'accepte pas la critique, la remballant avec une méchanceté à mon propos et après il vient s'excuser.

Que dois-je faire? Je commence à me poser des questions et pourtant je l'aime.
A voir également:

11 réponses

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
10
un homme aussi beau et intelligent soit il mérite t il de nous bastonné??????
Messages postés
113931
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 389
Bonjour

Tu souhaites un avis ?

FUIS.

Je vais te donner le mien.

Laisse le tomber et passe à autre chose. Tu vas souffrir toute ta vie.

@+
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
10
Quel age as tu ????
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013

J'ai 25 ans ... Oui je pense que je vais me résoudre à ça... je ne sais pas où s'arrêtera l'escalade de violence, j'aurais pensé qu'il allait remarquer qu'il avait un problème mais il préfère s'enfoncer dedans en étant incapable de se remettre en question...
Messages postés
113931
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 389
Bonjour,

Je suis avec mon copain depuis 3 ans, il est beau, intelligent, doux et à mon écoute. Mais, paradoxalement, certains évènements me font peur:
- Quand ça faisait 1 an qu'on était ensemble, une soirée, il avait beaucoup bu et sur prétexte que j'avais raté un entretien d'embauche, en soirée, alors que je venais de lui offrir un verre, il a commencé à m'insulter de tous les noms, me disant que j'étais qu'une c.... et j'en passe.
- Quand ça faisait 1 an et demi, une soirée où aussi il avait beaucoup bu, on s'est disputé à propos d'un slow qu'il ne voulait pas danser avec moi, il est à nouveau reparti dans les insultes et l'humiliation suprême et en fin de soirée il m'a frappée. Le lendemain il s'est excusé en pleurant et en disant ne pas comprendre.
- Une autre soirée, à nouveau bourré, il m'a à nouveau insultée alors que je n'avais rien fait, m'a laissée seule dehors à 4h du matin m'empêchant de rentrer chez lui où se trouvaient mes affaires et il avait neigé.

De même, sur le côté, chaque dispute aussi bête soit-elle, il se sent obligé d'être méchant avec moi. Il n'accepte pas la critique, la remballant avec une méchanceté à mon propos et après il vient s'excuser.

Passera sa vie à s'excuser et toi tu vas subir.

Occupe-toi de toi, tu as mieux à faire ....

+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013

Merci pour votre réponse, je vais faire ça :)
Bonjour

il a l'air de ne vraiment pas comprendre. En fait il fait des accès de colère violents et ne se contrôle plus, mais il a l'air de vraiment t'aimer. Je pense qu'il a besoin d'aide auprès d'un psychologue pour cerner le fond du problème et l'en débarrasser définitivement. Bonne chance.
Bonjour Maddie,

Maintenant tu sais comment il est. Tu as fait le tour de sa personnalité. Il ne va pas changer. Donc à toi de voir si tu acceptes le fait qu'il n'accepte pas la critique, qu'il soit agressif en paroles avec toi régulièrement.

Parce que oui, il est beau, il est intelligent, il est à ton écoute, il est doux...
Messages postés
41582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
10 806
Bonjour,

Parce que oui, il est beau, il est intelligent, il est à ton écoute, il est doux...

Les deux derniers mots ne sont pas appropriés, alcoolisé ou pas la violence est là, on ne sait pas ou elle s'arrêtera.

Ne profite t- il pas de la boisson pour se montrer tel qu'il est réellement , oser dire dans ces moments là ce qu'il pense et n'ose pas dire quand il est a jeun,et non pas comme il se montre le reste du temps ?

A toi de voir si il boit de plus en plus souvent, si les violences s'intensifient, si tu supporteras longtemps son comportement.
Messages postés
113931
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 389
comme on dit l'amour endure tout supporte tout et pardonne tout
Je pense sincèrement que tu n'es pas PATE du tout à répondre à ce genre de questionS.

Tu vis à mille lieux de la réalité.

Messages postés
76372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 619
Bonjour madie

" Que dois-je faire? Je commence à me poser des questions et pourtant je l'aime "

Ton copain a un problème avec l'alcool et, dans sa situation, l'alcool provoque ce genre de comportements.

Tu dis : " pourtant je l'aime ". Tu peux l'aimer mais tu ne DOIS PAS ACCEPTER son comportement.

La règle dans ces situations c'est toujours : d'un coté il y a la personne et d'un autre coté il y a l'alcool.
Ce qui veut dire que cette personne est à considérer comme une personne + l'alcool et tu dois refuser ses comportements conséquence de sa consommation d'alcool.

Comme tu te décris comme personne fragile (grand manque de confiance en toi), c'est donc vraiment le moment de t'occuper de toi et de demander de l'aide psychologique pour apprendre à gérer la situation en la refusant et donc apprendre à t'affirmer et te faire plus de confiance, et d'arriver à un meilleur estime de toi-même.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013

Vous avez raison, je vais prendre un peu de temps pour me reconstruire ! Merci pour votre réponse :)
Messages postés
41582
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
10 806
Bonjour,

Une personne qui boit sait très bien ce qu'il dit, il ose dire tout haut ce qu'il pense tout bas quand il est à jeün, l'alccol le désinhibe il en profite justement parce que tout le monde croit qu'il est inconscient de ce qu'il fait ou dit.

Des amis m'ont fait cette confidence.

Tu vas passer ta vie a être humilié par quelqu'un de soit disant doux, gentil qui va profiter de ces cuites pour t'en mettre plein la figure.

Soit dit en passant, il risque de boire de plus souvent, trouvant bien pratique d'être méchant, en s'excusant et d'être pardonné.
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
515
Bonjour,

je dirais plutot que d'apres ce que vous ecrivez votre petit copain est violent verbalement et physiquement uniquement quand il a bu.

Il a donc l'alcool violent et ne ce controle pas.

Si votre petit ami boit trop il faut qu'il leve le pied, s'amuser oui mais ce bourré la gueule non.

A la prochaine soiree prevu discuté avec lui et expliquer lui qu'il devient violent avec vous quand il boit trop, alors qu'il ce modere sur sa consommation.

bonne continuaiton

Bien pensé, je n'avais pas pensé à l'alcool
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
10
Quant il boit il est dans ce qu'on appelle l'inconscience un peu comme quand on dors, alors quand tu dors et que tu rêve cela n'est que la manifestation des activité de la journée et ou les choses que T'aimerai faire mais que nous sommes restreint par un code de loi alors a force de le refoulé il fini par apparaitre dans nos rêves.ton copain peut malgres lui dire ce qu'il pense tout bas quand il est n'est pas sec.
Mais s'il s'éscuse aprés...... la faudra bien VERIFIEE et t'ASSURER que il est SINCERE
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
10
comme on dit l'amour endure tout supporte tout et pardonne tout
Messages postés
76372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
9 619
Bonjour enzouer,

" comme on dit l'amour endure tout supporte tout et pardonne tout "

Tu vis un peu loin de la réalité, trop influencée par tes convictions personnelles qui n'ont pas leur place sur les forums.
C'est donc préférable de t'abstenir de répondre sur les questions de santé.