Mon bebe de 3 mois dort tres tres peu le jour

Résolu/Fermé
sousou13 - Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:08
 ophelie - 30 mai 2017 à 14:11
Bonjour,
Voila mon bébé a 3 mois et demi maintenant et depuis ses premières semaines déjà il avait un sommeil très agité exemple il s’endormait très difficilement et il se réveillait toutes les 5 minutes, maintenant qu’il a 3 mois il arrive a faire ses nuits exemple il dort vert 21heure 30mn et se réveille vers 6h du mat, il prend le sein et se rendort jusqu'à 8h du mat, mais le problème c’est que pendant la journée il dort très peu pas plus de 2h et demi par jour même si je vois qu’il est très fatiguée je n’arrive vraiment pas a le faire dormir plus que ca et a cause du manque de sommeil il devient très héritable et nerveux
Aidez moi svp à trouver une solution pour que mon bébé arrive a faire les 16h de sommeil par jour/nuit pour son bon développement et est ce grave si je n’arrive pas a lui faire faire ?
Merci d’avance
A voir également:

40 réponses

dydynette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 15:39
bonjour,
c'est pas bien grave moi aussi ma fille a 3 mois elle dormais de 20h30 A 8h00 du matin elle dormait apres 1h puis qu'1h l'apres midi il fond leur nuit on peu pas leur demander de dormir tous le temps aujourd'hui ma fille dort 3 H le matin et 2h l'apres midi A 19h30 LE SOIR ELLE commence a etre fatiguer elle dort jusqu'a 21h puis elle fait la fiesta jusqu'a 23h et le matin elle ce reveille a 9h c'est leur rythme pour le moment sa change defois elle ce couche de bonheur comme 20h30 et elle ce leve le lendemain a 9h il faut le laisser trouver lui meme son rythme
1
bonjour je t'invite à visiter le site de la famille mamaz.e-monsite.com
1
Sousou 13
Si tu lui donne le sein peu etre que cela ne lui suffit plus il veut peu etre boire plus ,esseye après le sein de lui donner un peu de lait en poudre. Favorise le lait allaitement 1er age (expl Gallia relai allaitement) un bout chou de son age doit s'endormir apres chaque repas.Il y a aussi des bb qui ne dorme pas beaucoup , j'ai egalement le meme problème elle ne dort pas la journée . esseye une fois sa coute rien. J espere avoir pu t' aiderparce qu'un enfant qui dort tres peu c'est fatigant
1
mon fils a maintenant 8 mois au début cété pareil et un jour ma belle soeur qui a une fille plus agée ma dit de le mettre dans son lit a chaque fois qui pleurer le laisser pleurer pendant 10mn voir 20 et d'aller le prendre aprés au fur et a mesur que je faiser sa je lui et fixer un ritme de someil et maintenan a chaque fois qui commence a pleurer je le mé dans son lit et il s'endor c sur qu'au debut c pas facil mé s'il pleur de trop il peu y avoir des colique ou au rot moi le mien avait du mal a digérer mé j'ai apris a le conaitre avec le temp mé surtou il ne faut pas sénerver car lui il va sénerver encor plus fort j'ésper que sa va t'aider pour la suite et bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne t'inquiete pas tu n'est tous seul dans se cas ma fille a 7 mois et depuis ses 2 mois elle ne dort pas la journée .elle dort 30 min le matin et 2h l'apres midi en 3 ou 4 fois . mais la nuit elle dort.mais elle n'est plus grincheuse car j'ai changé de lait je suis passée au lait de soja car elle ne supporte pas le lait animal.tu n'as rien a faire si il ne veut pas dormir laisse jouer il se fatiguera tous seul. bon courage
0
lolita59610
17 oct. 2008 à 11:20
slt cel elle va avoir 6 mois ne dort pas les journée et trés peu les nuit ke me conseil tu j'en ai marre je crak et elle cri tt le temps
0
salut,
j'ai le meme probleme avec mon fils de huit mois et demi
depuis qu'il a trois semaines il ne dort plus la journee une demi heure le matin et la meme chose l' apres midi,
vers huit neuf heures du soir il est mort de fatigue mais il lutte et quand enfin il s'endort c'est jamais pour longtemps a une 1h 2h 3h 5h 8h il se reveille sans arret autant dire que mes nuits sont courtes et mes journees tres longues!!!
Mais le pire c'est que depuis tout petit il ne cesse de chouiner jusqu'a cinq mois le pauvre avait des colliques puis des reflux et maintenant les dents le font tellement souffrir qu'il enchaine rhinite sur rhinite ainsi que bronchiolite a gogo!!ajoutez a cela la crise des huit mois qui n'arrange rien!!je peux vous dire que je suis dans un piteux etat!
mais apparement lui a un developpement correct depuis deux mois il rampe et se titn a quattre opatte et maintenant il aime etre debout! il a deux dents et ne cesse de babiller! depuis trois jours je le laisse pleurer dans so lit la nuit et miracle il dort de 1h jusqu'a 6h !ouf ca fait du bien de dormir 5h d'affile!! bon courage
0
Merci pour vos trucs et je tiens à préciser que le miel peut causer le botulisme.
0
moi ma petite dorra de 10 H soir à 7 H du matin MAIS entre temps elle se réveille la nuit des fois à minuit , des fois à 1h du matin .OU à 6H je lui donne sa succette et elle redort .
A 7 H DU MATIN je lui donne son biberon elle redort jusqu'a 9.30
des fois elle dort une nuit compléte .
A mon avis tout dépend de la duréé de sommeil de la journée.
PAR exemple si elle a pris une bonne sieste de 2 H OU 3H la nuit elle se reveillera forcément la nuit
0
J'ai eu beaucoup de pb avec ma fille au retour de la maternité car elle avait des colliques. Je lui donnais de la camosine et du débridat avec pas beaucoup de résultat. Elle ne s'endormait que sur moi et vers 0h30. Ca été dur au début car elle ne faisait aucune sieste le matin et l'après midi. Elle dormait par à-coup.
Je l'ai emmenée chez un super ostéopathe qui m'a réglée mon pb ENFIN!!!!. Elle avait un torticolis comme beaucoup de bébés à la naissance. Il l'a touchée et il reste une séance. C'est de là d'où venaient ses pleurs. Je lui donne parallèlement de l'homéopathie : pour qu'elle reste calme la journée 3 granules d'Ignatia Amara 5 CH et 3 de Nux Vomica 5 CH le matin et soir et pour qu'elle passe une bonne nuit 3 gélules de Passiflora Composé le matin.
Depuis tout va mieux. Elle a maintenant 3 mois et demi et fait ses nuits (22 23h - 09h30). Elle se réveille quand son père se lève mais je lui remet la tétine 2 3 fois et elle se rendort.
Ellle reste de + en plus dans son transat. Par contre ,elle ne fait toujours pas de sieste. On ne peut pas tout leur demander. Elle dors entre 12 et 12h30 et une heure l'après midi mais dans son transat. Dans son lit elle se réveille . Depuis Dimanche soir je l'a mets dans son lit quand elle est fatiguée et elle s'endort. Plus besoin de l'endormir contre moi mais j'avoue que ça me manque. Je lui ai achetée une étoile scintillante et elle finit par s'endormir. Tout finit par arriver et il ne faut pas décourager !!!!!! On verra le tps que ça dure mais c'est un bon début à tout!
0
lolita59610
24 oct. 2008 à 20:29
apré tt ses cachets est -ce qu'elle est calme je vais essayer ignatia amara et passiflora incarnata
0
jessi59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 23:55
Bonsoir,

Ma petite fille a 3 mois dans quelques jours. C'est mon deuxième enfant. J'avoue qu'avec ma chipette les nuits ont été plus difficiles. Elle buvait (très vite le temps de biberon = 1/4 heures) des biberons toutes les 3 heures et sans en laisser une goutte puis elle mettait 2 h voir 2 h 30 à s'endormir après chaque biberon (pourtant elle était calée). Il fallait la bercer tout le temps. Impossible de la laisser dans son lit et qu'elle s'endorme seule après la digestion. Un petit bruit la réveillé imédiatement. Ellle pleurait à grosse larmes systématiquement. La pédiatre m'a conseillé des tétines en sillicone et un lait épaisi. J'avoue que ça amélioré les choses mais ça les a pas arrêté définitivement. Depuis elle est passée à des biberons à 240 ml et ça va mieux. Elle se réveille la nuit vers 3 h - 4h mais le fait de lui redonner sa tututte ( 3 à 4 fois) la calme puis elle se rendort. Je la berce très peu depuis sauf en cas de gros chagrin. Je pense qu'un bébé cherche son sommeil et qu'il faut leur apprendre à se rendormir seul même s'il pleure.
Bien sur ne pas dépasser les 10 minutes max, on est des mamans c'est très dur de laisser pleurer son petit amour.
Pour ma part, je la laisse pleurer pas plus de 10 min du coup elle s'est habitué à se rendormir seule.
Elle repart pour un cycle de sommeil et se réveille vers 8h30 9h.
0
j ai le meme probleme ma fille a deux mois et demi elle dort tres peu la journee y a quelaue semaine elle dormait la nuit vers 20 heurs jusqu a 4h30 et se rendormai jusqu a 8H maintenant elle dors peu la journee voir quasi pas du tout et la nuit se reveille vers 2H du mat puis a 6H et apres plus rien elle deviens tres irritable elle se mets souvent les mains dans la bouche alors ont n a augmenter la dose de biberon plus changer celui de la nuit qui est aptamil good night mais sans succes je ne sais plus koi faire
0
salut sousou13 tinquiete sait pas grave sil dort pas comme il devrait sur sa santé ,mais il est vrai que sil fait que pleurer forcement sait dure pour vous deux car lui à force de pleurer ça doit meme ci tu le resent pas te frustré le bebe le resent et vous etes tout les deux j'en ai marre une maniere de parlé ,essai la flute de pan surtout pas trop fort ça detend essai bise
0
j'ai le méme probleme que vous avec mon bébé de 2 moi et demi meme pire il ne dors que dans mes bras le matin et le soir il ne dors qu'a minuit et se réveil a 4h du matin pour prendre le sain et aprés il se réveil chaque 2 heurs jusqu' 10 heurs .si vous avez des solution répandez moi je vous pris je reprend biento le travail et je ne sais pas quoi fair.merci
0
le petit pirate en herbes
23 déc. 2008 à 23:16
cc les filles j'ai pratiquement lu tous le forum et oui jai mit du temps lol mais je suis content sa ma instruit j'ai apprit beaucoup de chose comme le train du sommeil pour l instant ns n avons pas encore de soucis avec tout se passe bien appart que la maman est vraiment crever avec les tete et justement en parlant de la maman elle a un soucis elle a accoucher il y a 14jour bien sure j'ai assister et d ailleur c'est impressionnant se que les femme sont capable faire seriux respect enfin revenon a ns mouton donc l accouchement c'est bien passer on la recousu a l interieur et depuis sa la brule comme si elle avait une mst alor que ns n avons pas fait l amour depuis 1mois donc je lui ai conseiller d aller chez le medecin et se con lui a juste filler des dafalgan pas cool koi et des fois elle en pleur je me sens impuissant car je ne pe rien faire du tout pourriez vs me conseiller svp merci


ps et oui je sui un mex je m apel gregory et j'ai 22ans bonne fete a tout le monde
0
bonjour

ma fille a 8 mois maintenant et comme ton petit garçon elle n a jamais fais de gros dodos dans la journée,
pourtant elle grandit bien et son évolution est normale donc ne t'inquiète pas. moi je fini par l'endormir dans mes bras quand elle est vraiment fatiguée.

bon courage
0
voila je voulais savoir si votre bebe prend que le sein ?
0
il ne prend pas le sein mais le bib. Il n'a encore pas fermé l'oeil depuis 7h ce matin, il est 16h il est difficilement calmable pourtant je l'ai emmené chez médecin: tout va bien
0
vos bebes ont certainement des coliques parcequ'ils s'enervent et sont fatigues.un grand nombre de bebes se comporte ainsi .Un conseil ;rester calme,les bercer,leur murmurer a l'oreille et si ils ne peuvet se calmer les laisser crier 15mn seuls dans leur lit ,ensuite calmer doucement,ils doivent s'endormir,s'ils sont trop agites donner un bain tiede ,confortable et un goutte de lait.tiede..et bonne nuit..
0
bonjour à toutes!
c bon de voir qu'on n'est pas seule!
mon fils ethan a deux mois, il est nourri au sein et est né un mois avant mais avec un bon poids. à un mois on a vu qu'il avait une hernie inguinale et une hydrocèle ( poche d'eau autour du testicule). a partir de là il a commencé à avoir des problèmes de sommeil: il fait de bonnes nuits mais ne dort pas le jour! si je le mets dans son lit il peut pleurer plus d'une heure et ne jamais s'endormir!!! pour qu'il dorme un peu, je dois le bercer sans arrêter sinon il se réveille!! même chose pour la poussette et la voiture! j'attends des réponses: mon médecin me dit qu'il va très bien ... alors g pris rdv avec la pédiatre et l'osthéo car moi je ne vais pas bien! en plus je suis seule car mon fiancé travaille à l'étranger!!!
aidez moi!!!lol!
0
bonjour Metisse...,

Et non tu n'es pas seule à avoir ce problème de sommeil et c'est vrai que c'est fatigeant de voir nos petits bouts "crevés" mais incapable de trdouver leur sommeil. Moi j'ai encore eu le cas hier. Ma fille à bientot 5 mois et à troujours très peu dormi le jour car bcp de coliques et maintenant que ce ne sont plus des coliques....qu'est ce que c'est ? nous pensons à un reflux ou à des dents très douloureuses....la journée, elle a un cycle de sommeil de 3/4 d'heure, c'est systématique, j'en ri parfois mais à la longue ce n'est pas marrrant car ce me laisse peu de temsp pour faire des choses, ca passe vite 3/4 dh'eure.....Hier après-midi, c'était ca. au dodo à 13h, réveil à 13h45 et impossible de la recoucher malgré des yeux fatigués...meme la poussette ne l'a pas endormie, juste la voiture. C'est dur. SI je peux te donner un conseil (on me l'a donné souvent), ne le laisse pas pleurer 1h, ca ne sert à rien. Moi elle ne s'endormait jamais après avoir pleurer. J'ai renconter des puéricultrices qui me disent 10msn/15ms mais pas plus. Moi j'utilisais bcp le porte bébé ventral ou banane, ca marchait super bien à 1/2 et meme 3 mois. aujourd'hui, elle ne rentre plus dans celui "banane", dommage car c'était radical !tiens moi au courant des évolutions de ton fils.
0
bellebellebelle
18 juin 2009 à 11:41
Bonjour,
C'est sûr c'est très difficile un bébé qui ne dort pas. Mais à cet âge il y a toujours quelque chose qui vient perturber leur sommiel déjà si fragile.
Maintenant il faut prendre en compte que certaines d'entre nous ont la chance d'avoir des bébés qui dorment beaucoup et qui font leur nuits rapidement, mais d'autres (et ça a été mon cas!) où les enfants dorment très peu.

Ma fille, qui a été allaitée, se réveillait 3 fois dans la nuit pout têter et la journée ne dormait que par tranche de 3/4 d'heure 3 fois par jour. Alors moi aussi je les ai cherchées les 16 ou 20 H de sommeil pour un nouveau né!!!
Malhuereusement il n'y a pas de remèdes miracles pour les faire dormir plus, par contre je me refusais de l'habituer à un mode d'endormissement contraignant; du type les bras, la poussette, la voiture même...!!! (sauf éventuellement s'ils sont malades là c'est différents!) Car les bébés s'habituent très vite et après c'est encore plus difficile de faire autrement.

Le mieux c'est de trouver ses petits trucs à soi (lumière, musique,transat dans le lit...) qui conviennent à son petit (moi j'avais expérimenté pas mal de choses); sachant qu'un bébé acquiert un bon sommeil vers 8 mois en moyenne. Ma fille ayant fait des nuits complètes vers ses 1 an!!!!!
jusque là il faut prendre son mal en patience et se dire que comme pas mal d'étapes passées ou à venir, ça se fera de toute façon. Même si pour le sommeil rien n'est jamais acquis !!!

Ma patience à rude épreuve, ma fille fait maintenant ses nuits biensûr (elle a 20 mois) et une sieste de 2ou3 heures l'après midi.


Voilà bon courage à toutes
0
Merci pour ton témoignage, je suis d'accord avec toi, leur sommeil est très fragilisé....j'ai entendu dire aussi, comme toi, que c'est seulement vers 8 mois qu'un bébé fait vraiment des siestes....Moi aussi; j'essaie des tas de trucs différends, aujourd'hui, c'est la luciole lumineuse avec elle dans le lit et elle s'est endormie....3/4 d'heure ?? on verra....J'ai eu bcp de chance par ailleurs, car elle afait des nuits complètes à 5 semaines mais elle pleurait tellement la journée à cause de ces coliques, que je n'étais aps surprise qu'elle est besoin de récupérer.
0
coucou à toutes et merci de votre soutien!
le problème c'est que l'on nous donne beaucoup de conseil contradictoire: en effet g vu une puéricultrice qui m'a dit de le mettre au mit et de le laisser pleurer mais pas plus de Vingt minutes. comme il ne dormait toujours pas je suis allée voir un emminent pédiatre, chef d'une clinique pédiatrique de ma région, qui m'a dit qu'un enfant de deux mois a besoin de dormir, et que je devais le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme une, deux, trois ou quatre heures s'il le faut! c'est désarmant!
Par contre hier soir il a pris une tétée à 19h et s'est endormi, je l'ai "jeté" dans le canapé et il a dormi jusqu'à ce que je le réveille pour la dernière tétée à 23h30! il était parti pour sa nuit mais m'aurait réveillée à 3h00! Là il a dormi jusqu'à 6h30, je lui ai donné la tétée et il s'est rendormi et là il dort encore!!!! Alors je me dis qu'il y a de l'espoir!!! BISOUS
0
courage, courage...
mon bonhomme a aujourd'hui 9 mois et jusqu'à ses 8 mois il ne dormait que par tranche d'un quart d'heure la journée... épuisant, et en plus s'était dans la poussette!!
maintenant il arrive à dormir 1h dans son lit le matin et 1 autre l'après midi. me demandez pas comment j'ai fait, c'est venu petit à petit... biensur ce n'est ps encore beaucoup mais 1h d'affilé ça nous change la vie à lui comme à moi!
alors courage, ça viendra!!!
0
bellebellebelle
19 juin 2009 à 11:33
Bonjour,
Même si ma fille ne dormait pas beaucoup, perso,j'ai eu de la chance sur le côté "pleurs au coucher", car elle ne me l'a fait que quelques semaines. C'est vrai qu'on m'avait conseillé aussi de la laisser pleurer, mais je n'ai jamais pu le mettre en pratique, c'était pour moi physiologiquement impossible.Résultat je ne l'ai jamais laissée pleurer et aujourd'hui c'est une enfant qui lorsque je la couche ne dit JAMAIS rien.

Par contre à chaque fois qu'elle pleurait, j'allais la voir au bout de 5 min quand même, mais j'y allais pas pour la prendre dans mes bras mais pour la réconforter par des caresses ou des paroles. Mais PAS les bras!!!!
Il arrivait que j'y aille jusqu'à 4 ou 5 fois lors du coucher et 1 fois dans la nuit, mais toujours pareil, pas les bras.
J'ai tenu bon et je pense qu'elle a vite assimilée que maman ou papa d'ailleurs, sont là mais qu'ils ne me prendront pas!

Alors je ne dit pas que c'est la recette miracle, mais en tout cas aujourd'hui le résultat est là.

Si ça peut vous aider...
0
steph5624 > bellebellebelle
19 juin 2009 à 12:58
Vous ne me rassurez pas les filles.....grhhh.....mais bon, vos bébés ont entre 8 et 20 mois, je me dis que de toute manière on s'y rapproche. Ma fille va avoir 5 mois. Moi je suis comme toi "bellebellebelle", je laisse pleurer 5/10 mns, puis je vais la voir, caresses, calins, bisous et explications sur le fait qu'elle doit dormir...ca s'arrangera surement avec le temps...
0
Nada89 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
20 juin 2009 à 14:38
Ne t'inkiete pas moi j'ai eu mon fils au mois de septembre et deja a son 1er jour de naissance a la mat il ne dormer pas la journée je voyer tous les autres bébé qui dormer tout le temps et lui nn!Le pediatre m'as dit que c'été pas un dormeur du moment kil fait ses nuits et kil fait au minimum une sieste la journée c'est bien sinon balade le en principe la poussette ou la voiture ca les fait dormir!Moi aujourd'hui il a 9 mois et il ne dors pas plus il fait une sieste de 1h ou 1h30 l'apres midi apres son repas du midi et c'est tout
et le soir il dors vers 21h30 jusqua 9h30 le matin mais il se reveille environ 2 a 3 fois par nuit mais il fait ses dents c'est pour ca!Ne t'inkiete pas c'est pas un dormeur c'est tout en grandissant il dormira de plus en plus.
0
moi ma fille quand je voi quelle baille je la mes o lit et dans le quart heure elle dort et la nuit elle me dort 12h et 6h le jour
-1
lolita59610
17 oct. 2008 à 11:57
je n'arréte pas de la faire jouer elle va dans son trotteur, son tapis d'éveil avec tout c jouets ,elle va dans son transat mé rien a faire elle pleure elle crie et le medecin me dit ke c'est des caprice.elle cri en longueur de journée kan je la mets au lit et ke je m'en vais elle hurle que faire jsuis crevé
HELP!!!
-1