Gros problème d'énervement !

noo - 21 mai 2012 à 14:46
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 mai 2012 à 20:21
Bonjour,

J'ai 15 ans et comment dire j'ai un problème d'énervement, quand quelqu'un m'énerve je suis obliger de frapper quelque chose ou quelqu'un, j'ai toujours reussie à me contenir et frapper sur un objet ou autre. Mais j'ai peur que un jour sa derape et que je frappe sur quelqu'un. Exemple : Mes parents ou grand-parents me prennent très souvent la tête (pour resté polie) et bon j'essaye de me contenir pour pas faire la connerie de frapper quelqu'un de ma famille (Question de respect).
Quelqu'un aurait t'il une solution pour canaliser/contenir ou supprimer ces pulsions de violence ?..

Merci..

5 réponses

lademoizelle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
21 mai 2012 à 14:57
coucou noo,

comme toi, j'ai souvent envie de frapper mes petits frères... j'en ai trois dont 2 jumeaux, et en ce moment, mes parents ne sont pas particulièrement tendre avec moi dc... moi aussi j'ai des envies de violences... mais moins que toi apparement car je suis très patientez avec les gens qui m'entourent.

ce que tu peux faire contre ces personnes c'est en 1er lieu de leurs en parler. demande par exemple a tes parents de t'inscrire à desz cours de yoga ou de relaxation, et, pour "la vie de tous les jours", tu prendre avec toi des boules de relaxation, c'est des petites boules à l'origine pour le stress, mais qui peuvent te défouler quand tu as envie de frapper qqn!
voila, j'espere t'avoir un peu aider! ;)

lademoizelle
0
MonsieurHibou Messages postés 370 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
21 mai 2012 à 15:50
Salut,
Tu as la solution de contenir ta colère et de te défouler ensuite sur des jeux vidéos plutôt violents.
Il est dit que le jeux vidéos rendent violent, personnellement je pense que ça peut marcher dans le sens inverse...
0
Un seul conseil fait de la boxe ou un sport qui canalise ton énergie et qui te permet de te défouler et de laisser tes pauvres proches en paix LOOL
0
Foukton Messages postés 269 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 1
21 mai 2012 à 17:34
Joue à gta :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
21 mai 2012 à 20:21
Bonjour

Evite surtout les jeux vidéos.

Va te défouler en faisant du sport.
0