Bébé a de grosse colique

Fermé
Signaler
-
 maman40 -
Bonjour,
mon bébé de 4 semaines souffre de colique j'ai tout essayer en vain (débridat,colocynthis,eau de chaux).la je tente un dernier produit.

je lui ai acheter pediakid bébé gaz le probleme est que sur la notice les doses sont données pour les bébés nourris au biberons moi mon petit bout je l'allaites donc comment faire pour les doses?(j'aimerais egalement lui donner le médicament a l'aide d'une pipette)

dois je lui donner le médicament avant de tété ou apres?

merci d'avance

Voir profil
A voir également:

10 réponses

Avez vous essayé l'ostéopathe. Nous y sommes allés trois deux fois à un mois d'intervalle lorsque notre fils a eu 15 jours sous conseil de notre pédiatre et après la dernière séance, plus aucun pleurs de douleurs, c'est magique...
66
Bonjour à tous !

j'ai une info importante pour toutes les mamans qui subissent coliques, régurgitations et la souffrances insupportables de leurs bébés !
Après plusieurs séances de ostéopathie, bio kinergie, plusieurs changement de lait, polisiane, gaviscon, calmosine, bref, j'avais fait tour et je désespérai en voyant ma fille tant souffrir et pleurer entre 4 et 12h par jour !

Une solution à fonctionné pour ma fille de 2 mois et demi. cela fait 15 jours que j'utilise les biberons DR BROWN'S. C'est pas au premier biberon que ça se passe biensure mais en 2 jours j'ai vu une nette amélioration, et au bout de 4 jours plus de colique ! En 1 semaine plus de régurgitation !

Maintenant je viens d'arrêter le gaviscon.

pour ma part, je les ai acheter sur le site www.cherubix.com
(http://www.cherubix.com/?subcats=Y&type=extended&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&cid=0&q=brown&dispatch=products.search)

qui est un site anglais. Vous pouvez garder les tétines que vous utilisez. Faites juste attention a prendre un biberon à colle large ou non selon vos tétines.

Moi j'ai pris leurs tétines et biberon colle large. Pour le lait épaissi (gallia digest prenium) que j'utilise j'ai pris la tétine n°4 et ça coule correctement sans aller trop vite; Leur tétines Y coulent trop vite et les N°1 (correspondant normalement à ma fille de 2 mois et demi) ne coule pas assez avec le lait épaissi.

C la première fois que je participe à un forum. Je suis sûre que je vais aider beaucoup de mamans et bébés à sortir de cette terrible situation.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ces biberon ne sont pas vendu dans le commerce !!!!

Bon courage à toutes les mamans et tous les bébés !!!!
0
esseyez le sirop nuxil il fait effet en 15 minutes et il y a possibilite de rendre une dose 15 minutes apres si la crise est toujours aussi forte.une bouillotte tiede sur le petit ventre aide aussi
0
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2008
6
Bonsoir,

Je ne connais pas ce traitement.
Mais les coliques peuvent être atténué en faisant attention à votre alimentation.
Peut être que vous avez un reflex d'ejection assez fort (le lait vient trop vite) et bébé ne prend pas assez ne lait gras, il prend trop de lactose ce qui peut provoquer des coliques chez les bébé nourris au seins. Vider vos seins avant les tétés et faites des petites pauses, bébé ne sera pas content mais...........
J'allaite aussi et j'essaie des petites techniques pour que bébé se sentent bien (je ne suis pas trop médicament)

Bon Courage
10
Bonjour tout le monde,

ma femme et moi on a cherche comme tout le monde a arreter les pleures de notre bebe, je ne sais plus ou j'ai vu cette idee, mais etant chef de cuisine, je la voyais la plus approprie a ma fonction, c'est de faire un bouillon de fenouille, emince finement environ 1 kg de fenouille (je fait une grosse quantite et puis je congele mes bouteilles) et mettre a bouillir avec environ 8 litres d'eau, une fois bien infuser passer le tout et garder le bouillon, un verre par jour, ma femme le boit chaud avec un peu de sucre, depuis mon petit gars n'a jamais eut mal au ventre, mis a part 2 fois ou je n'avais pas fait de bouillon pendant 2 jours, et puis un verre et puis le lendemain tout va bien, vous allez entendre les gazes sortir bien vite (au faite je tiens a preciser que le bouillon est a boire pour la maman et puis evidemment faut qu'elle allaite) , j'espere que cela pourra aider qqu'unes.
10
Pouvez vous me donner la recette du bouillon de fenouille? merci
0
effectivement j'ai bu du fenouil durant tout mon allaitement et lorsque j'ai arreté au 6 mois de bébé il s'est mis a avoir des coliques ...
0
pour celle qui n'aime pas faire la cuisine il y en a chez super U au fenouil!
j'en buvais toute la journée a la place de l'eau chaude puis froide
0
bonjour
moi osi mon bebe avais bcp de colique on ma conseillee de lui donne du coliking c'est a base de plante je lui en donne 3 goutes 3f/j et depuis plus rien je fais /!\a ce ke je mange pcq tt passe dans le lait
biz bon courage
7
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
4
slt pour les coliques de ma petites fille ma pediqtre m avais conseille de lui donner un peu de jus d orange concentrer sa mache bien et tres vite
7
j ai eu le meme probleme avec mon garcon. En premier temps j'ai change le lait car il ne le digerait pas , puis je suis aller voir un ostheopate . Je te conseille vraiment de l'y emmener car mois sa a fait des merveilles il ma expliquer que mon fils a vais souffer au moment de l'expulsion et qu'il s'est deplacer plein de petite chose en deux jours plus de coliques ni de reflux.
5
tu dois essayer de boire 3 x par jour de la tisane de fenouille existe aussi en gellules ou en gouttes pour le nourrison directement et ca s'appelle babyfen.
Voila
j'ai eu le meme souci avec mon ptit garcon
4
je connais bien ce produit je lui en donne d'ailleurs
je conseille toute la gamme je lui donne aussi pour nez/gorge.
Il existe aussi calmosine c'est aussi à base de plantes on le donne avant la têtée matin midi et celle du soir l'equivalent d'une cuillère à café ça marche très bien aussi. Bon courage moi je commence à voir le bout.
2
moi aussi je lui donnait calmosine avant chaque tétée et j'attendais que mon bébé ai bien vidé un sein avant de lui proposer l'autre!
2
pour calmer les coliques je masse mon petit bout de un mois 3 a 4 fois dans la journée a d
es moments ou il est le plus calme ( petite pression du bout des doigts en faisant des cercles dans le sens des aiguile d'une montre) je le couche sur le ventre sous ma surveilance des que je peut et pour la nuit je le couche sur le cote avec une petite bouillotte et avec tous je ne vois plus mon petit bout se tortiller de douleur fini les crises de larmes!!
0
un medicamen pour le ventre se donne avan la tété.
jé u ce pb avé mon fils mé o final a sé 6 mois je lé amené voir un autredoc é en fait cé pa lé colique mé une gastrite.
au pir se ki soigne bien les colliques cé le calmosine sa marche tré bien si sé dé colliques.
autremen ptetre faire kome moi si sa persiste é consulter un autre doc sa mange pas de pain
1