Première pilule
Résolu
Coconut
-
13 mai 2012 à 20:14
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 13 mai 2012 à 21:02
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 13 mai 2012 à 21:02
A voir également:
- Première pilule
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Comment faire l'amour pour la premiere fois - Accueil - Faire l'amour
- Slinda pilule avis - Guide
1 réponse
maydo
Messages postés
2715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
707
13 mai 2012 à 20:39
13 mai 2012 à 20:39
Bonjour,
Que ça soit le premier jour ou un jour avant tes règles, ça ne change strictement rien pour ta protection.
On signale le premier jour des règles, car c'est le seule repère que l'on peut avoir dans le cycle féminin.
Par contre il est effectivement noté sur la notice que tu es protégé dès le premier jour de prise, mais pour éviter tout risque, je te conseille de te protéger tout de meme durant les 15 premiers jours.
N'oublie pas, la pilule protège des grossesses mais pas des ist.
Que ça soit le premier jour ou un jour avant tes règles, ça ne change strictement rien pour ta protection.
On signale le premier jour des règles, car c'est le seule repère que l'on peut avoir dans le cycle féminin.
Par contre il est effectivement noté sur la notice que tu es protégé dès le premier jour de prise, mais pour éviter tout risque, je te conseille de te protéger tout de meme durant les 15 premiers jours.
N'oublie pas, la pilule protège des grossesses mais pas des ist.
13 mai 2012 à 20:49
Je suis un peu parano mais je voudrais éviter tous risques de grossesses (la question des ist étant déjà réglées)
En gros pourquoi mon cas serait-il différent d'une prise de pilule à n'importe quel moment du cycle et alors dans ce cas précis la protection n'est pas immédiate ?
13 mai 2012 à 20:59
Si tu as un doute tu fais un test de grossesse comme ça tu seras fixée.
Il n'y a pas de raison de respecter la mise en garde de 12 heures, tu n'as pas eu d'oublie tu as juste commencé un jour plus tot.
Les mises en garde de la méthode Quick start c'est un test de grossesse avant la prise et une protection durant 7 jours.
13 mai 2012 à 21:02
Bonne soirée.
13 mai 2012 à 21:02
Bonne soirée.