Première pilule

Résolu
Coconut - 13 mai 2012 à 20:14
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 13 mai 2012 à 21:02
Bonjour,
n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème précis je viens donc poser une petite question. J'ai commencé pour la première fois la plaquette de ma pilule (Desobel 20, générique de Mercilon), sur la notice il est précisé qu'il faut la commencer le 1er jour des règles et c'est ce que j'ai cru faire cependant il s'avère que j'aurais pris le 1er comprimé un jour trop tot ayant considéré le J1 comme le jour où j'ai eu de petites pertes (marrons et légèrement rouge).
Or j'ai lu après que le jour J1 des règles étaient celui avec des pertes rouge vif soit pour moi mon J2.
J'en arrive à ma question x)
Serais-je donc protégée dès le premier jour comme pour une utilisation normale ou dois-je attendre la fin et le début d'une nouvelle plaquette pour être protégeé ?

Merci de me répondre,
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 707
13 mai 2012 à 20:39
Bonjour,
Que ça soit le premier jour ou un jour avant tes règles, ça ne change strictement rien pour ta protection.
On signale le premier jour des règles, car c'est le seule repère que l'on peut avoir dans le cycle féminin.
Par contre il est effectivement noté sur la notice que tu es protégé dès le premier jour de prise, mais pour éviter tout risque, je te conseille de te protéger tout de meme durant les 15 premiers jours.
N'oublie pas, la pilule protège des grossesses mais pas des ist.
0
Je voudrais savoir alors si mon cas n'est pas considéré comme la méthode "Quick start" (début de la pilule à n'importe quel moment) et qu'alors il faille respecter la mise en garde utilisé pour le cas de retard de pilule de + de 12h (dans mon cas il est noté qu'il faut attendre la nouvelle plaquette pour etre protégé).

Je suis un peu parano mais je voudrais éviter tous risques de grossesses (la question des ist étant déjà réglées)
En gros pourquoi mon cas serait-il différent d'une prise de pilule à n'importe quel moment du cycle et alors dans ce cas précis la protection n'est pas immédiate ?
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 707
13 mai 2012 à 20:59
Le fait d'attendre le premier jour des règles pour prendre la pilule c'est aussi de s'assurer que tu n'es pas enceinte.
Si tu as un doute tu fais un test de grossesse comme ça tu seras fixée.
Il n'y a pas de raison de respecter la mise en garde de 12 heures, tu n'as pas eu d'oublie tu as juste commencé un jour plus tot.

Les mises en garde de la méthode Quick start c'est un test de grossesse avant la prise et une protection durant 7 jours.
0
D'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à toute mes questions :)

Bonne soirée.
0
13 mai 2012 à 21:02
Pas de soucis.
Bonne soirée.
0