Perdre sa "brioche"

pinpin59 - 13 mai 2012 à 01:14
Al Cukovic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 13 mai 2012 à 05:22
Bonjour,
Moi je voudrais bien faire du jooging mais suite a un accident de la circulation je ne peux plus me risquer a courir ( petite vis dans la jambe et plaque)
J'ai acheté un truc pour perdre du poid ( le ventre surtout) on est assis et on fait des exercices.
comme des pompes sauf que là on est aidé par des ressort qui te raméne en position droite donc je ne sais si c'est valable!!
En plus ca me donne mal au dos car pas assez moletonné..
Hervé

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
13 mai 2012 à 01:34
Bonjour

Tu as quel âge ?

Et la natation ?
Réétudier ton alimentation ?

Par exemple ?
0
Merci la fouine car avant la natation était mon sport préféré mais avec ma jambe j'ai peur et en plus avant d'arriver dans le grand bain ca glisse ( oui les jeunes passent sous la douche mais ne se rincent pas assez)Je marche beaucoup car je n'ai pas de moyen de locomotion et heureusement ..
A part les "pompes" et surveiller son alimentation ........mais les "pompes" ca pompe et c'est rangaine...
Actuellement je ne fais qu'un repas / jour remarque je ne suis pas trop gros 67 kg pour 1m 70 mais je prend tout dans le ventre (pourtant je ne bois plus de biére d'ailleur aucun alcool et je ne fume plus depuis 6 ans) j'ai remplacé le geste mécanique par des bonbons sans sucre mais pas en excés loin de là ..
Je mange pas mal de yaourt nature avec des fruits que je met moi même dedans ( pommes le plus souvent) 2/jours ce qui fait quand même 14 / semaine (avec trés peu de sucre)..
Avec le beau temps qui arrive je vais refaire plus de marche..
ps// j'ai 54 ans (age critique pour l'embompoint)
Amitié
Hervé
ps// je ne crois pas du tout aux remédes miracles car ca enrichit ceux qui les fabriquent et c'est souvent néfaste pour notre santé. :(
0
Al Cukovic Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 1
13 mai 2012 à 05:22
Bonjour Pinpin,

L'idée de la natation est bonne.
Sinon effectivement, tu devrais envisagé de changer ton alimentation.
Pratiquer une activité physique peut s'avérer utile pour élever ton métabolisme, mais là ou la plupart des personnes manquent en connaissance c'est l'alimentation.

Je te conseil d'aller voir un nutritionniste, sinon diminue tout simplement au fur et à mesure tes apports en glucide en maintenant un certains taux de protéine animale pour perdre en graisse .

A Bientôt,

Al
0