Information sur la pilule

Résolu
elodie - 22 mai 2008 à 21:56
 Nounoune - 11 juil. 2008 à 00:56
Bonjour,

je voudrais avoir certaine information sur la pilule. J'aurais voulu savoir si dès la premiere prise de la pilule les règles apparaissent a la date que cela devais arriver ou juste après la prise de la pilule ??? est-ce que la premiere fois ou on a nos regle après la prise de la pilule la periode est-elle plus longue que la normale?? est-ce vrai qu'on prend du poid avec la pilule ??

je vous remercie d'avance pour vos reponse et votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir Elodie,

Normalement les règles apparaissent après la fin de la plaquette. Ce n'est pas forcément le jour immédiatement après, ça peut être quelques jours après, ça dépend des femmes. De même pour la durée des règles après la première prise c'est propre à chacune. C'est tout à fait possible qu'à la première prise le jour d'apparition des règles ne soit pas celui que tu prévoyais, pareil pour la durée.

Pour la prise de poids, ce n'est pas systématique. Peut-être 1 petit kilo en + .

cordialement.
1
je voulais savoir si la pilule été gratuite ou non ?? ma mere ma dis que oui masi est-ce un pilule speciale qu'elle a ou est-ce toujours payante ??

Si j'ai bien compris si je comence a prendre la pilule demain je n'aurais mes regles que a la fin de la plaquette donc environ 20 jours ??

merci beaucoups de votre reponse
0
bonjour je me mari fin juin et jé envie de prendre la pilule ;mais je sais pa coment sa marche,est-se que je la prend juste apré avoir mes régole ou pendant mes régle ?merci de votre aide
0
Salut,

Avant de prendre la pilule, il faut aller voir un gynécologue car lui seul (ou ton medecin traitant) te la prescrira. De plus le suivi regulier durant la vie sexuelle d'une femme est important : frottis et prise de sang pour eviter tout probléme (prise de sang apres commencement de la pilule pour voir si elle n'a pas augmenté le cholesterol et les tryglicérides).

Pour répondre a quand prendre la question, c'est le premier jour de tes règles pour etre bien protégée. Si tu la prends a ce moment, tu es protégée des le premier comprimé.

Mais il faudra bien lire ta notice et aussi poser toutes tes questions a ton médecin.

Voila ;-)
0
amouna9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 > alex_raph
28 mai 2008 à 20:12
merci pour tes information, a bientot
0
amouna9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 19:05
MES régle dsl y a une petite erreure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour! j voudrais savoir si la pilule protege tjs d'une éventuelle grossesse pendant les 7 jours d'arret? ou faut il avoir des rapports protégés? merci!
0
slt,
oui tu est protéger les 7 jours d'arret de la pilule

v'la
0
est-ce la pillule même micro dosée prise sur une vingtaine d'année fait grossir ? ou engendre une baisse de la libido ?
0