Corpulence normal mais toujours de la graisse

Ania - Modifié par Ania le 7/05/2012 à 21:26
 Loulou - 8 mai 2012 à 00:11
Bonjour,

voilà mon problème je pèse 52 kilos pour 1m55. Mon médecin m'a dit que j'avais un IMC normal cependant j'ai toujours des poigniers et un ventre avec des bonnes cuisses et hanches alors j'ai fait tous les sites pour calculer mon IMC et à chaque fois il était dans les normes. De plus j'ai l'impression que si je maigris ou grossise cela ne change rien, je ne perds rien mais je ne prends rien non plus. Surtout j'ai peur qu'en maigrissant encore que mon IMC rentre dans la case trop maigre et sans pour autant changer quelque chose au surplus.

Donc j'aimerais savoir s'il vous plaît comment perdre ce surplus ?

Merci
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
7 mai 2012 à 22:36
bonjour
tu as quel âge ?
si ton médecin dit rien a perdre il faut le croire
0
Bonsoir (ou bonne nuit ^^)
La meilleur solution c'est de manger normalement, sans surplus et équilibré.
Il faut aussi transpirer! Après l'un de mes DM en SVT j'ai compris que l'effort physique le plus efficace pour brûler des graisses c'est l'effort d'intensité moyenne sur une longue ou très longue durée. (Cyclisme par exemple: 30 à 40 km de vélo sans forcer, 2 ou 3 fois par semaine si votre temps le permet! Plus même si possible!
Un effort intense et rapide, fatigue plus et ne brûle uniquement que des glucides et protides présents dans le sang à ce moment là tandis qu'un effort long et moyennement intense puise dans les réserves de sources d'énergie du corps
Et surtout ne vous attendez pas à un résultat au bout de quelques semaines! C'est un travail de longue haleine! Il faut au mois 6 mois pour voir les premiers effets!
Ce n'est pas forcément encourageant mais je préfère ne pas vous décevoir!
J'espère avoir été complet :)
Bonne soirée et bon courage! ;)
0