Quel médecin pour allergie?

Devolanges - 7 mai 2012 à 14:06
Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 27 mai 2012 à 22:09
Bonjour,

Depuis 4 jours j'ai le nez qui coule et il est également bouché, les yeux qui pleurent et me piquent légèrement.
Quel type de médecin dois-je aller consulter pour savoir si il s'agit d'une allergie?

merci
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
7 mai 2012 à 14:09
bonjour
un généraliste pour commencer et si besoin il t'enverra cher un allergologue
2
Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
25 mai 2012 à 23:28
Je suis allée chez un généraliste qui m'a prescrit des gouttes pour les yeux, spray pour le nez et un antihistaminique le temps d'avoir la réponse d'une prise de sang pour test d'allergies diverses. Eh bien j'ai reçu les résultats et tout est négatif. Je n'ai rien. Bref, je n'ai plus eu mon problème jusqu'a présent. A mon humble avis il s'agissait d'une simple sinusite qu'il n'a pas réussi à détecter. Super les médecins qui vous passent comme des numéros. Merci pour vos conseils.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
26 mai 2012 à 07:40
C'était un généraliste consciencieux.
Ton problème a été résolu graçe à ses prescriptions. Pourquoi te plaindre ?
La prochaine fois attend quelques jours avant d'aller chez un médecin et soigne toi avec des produits trouvés en pharmacie pour les problèmes de ce genre.
0
Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
27 mai 2012 à 21:40
mon problème n'a pas été résolue désolé. Je n'ai jamais eu à faire à ce type de problème. Et je suis allée chez mon généraliste car ce problème a duré 4 jours, désolé mais 4 jours avec ces symptômes c'est pas evident donc pourquoi attendre 10 jours pour allez chez son généraliste?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
26 mai 2012 à 08:36
Bonjour

Je suis allée chez un généraliste qui m'a prescrit des gouttes pour les yeux, spray pour le nez et un antihistaminique le temps d'avoir la réponse d'une prise de sang pour test d'allergies diverses. Eh bien j'ai reçu les résultats et tout est négatif. Je n'ai rien.
Donc, ton médecin a fait le nécessaire.

Bref, je n'ai plus eu mon problème jusqu'a présent. A mon humble avis il s'agissait d'une simple sinusite qu'il n'a pas réussi à détecter. Super les médecins qui vous passent comme des numéros. Merci pour vos conseils.

La prochaine fois tu te soigneras par toi-même. S'il n'a pas détecter une sinusite c'est que tu N'avais PAS une sinusite. A moins que tu sois plus douée que ton propre médecin pour déceler les symptômes ......


TU as toujours des soucis d'angoisseS ? Car, celui-là tu peux le rajouter



++++++

1
Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
Modifié par Devolanges le 27/05/2012 à 21:46
Eh bien je n'ai rien pris de tout ce qu'il m'a donné puisque cela est parti en soirée. Il m'avait demandé de faire cette "cure pendant 1 semaine" ( finalement j'aurai pris des médicaments pour rien hum...). Alors ce n'était pas une sinusite (puisqu'il est médecin et qu'il l'aurai forcément "détécté"), mais ce qui est sûr c'est que je ne sais toujours pas ce que c'est.

Je n'ai pas compris pour les soucis d'angoisse...
0
Devolanges Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
27 mai 2012 à 22:09
Bref, même si je ne sais pas ce que c'est c'est parti et je ne suis pas morte ;) ... Par contre vous avez le droit de répondre correctement et sympatiquement et éviter les mauvais clins d'oeil comme le lien concernant les angoisses.

Je demande juste des conseils et c'est pas agréable de reçevoir ce type de réponses.

merci d'y avoir preté attention quand même
0