Le mirena et ses suites

vivi - 5 mai 2012 à 19:06
 vivi - 6 mai 2012 à 15:48
Bonjour,

J'ai le stérilet miréna depuis le 18/06/2007, je vais le faire retirer la semaine prochaine et j'appréhende. Je me demande comment ça va se passer, si son retrait me fera mal, combien de temps me faudra-t-il pour retomber enceinte et d'après ce que je peux lire sur le retour de cycle, celui-ci me fais peur, je ne voudrais pas de complications quelles quelles soient.

Merci pour vos réponses bisous a toutes. Virginie
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 547
6 mai 2012 à 13:05
Bonjour

Le retrait fait beaucoup moins mal que la pose.

Après, tout dépend comment ton corps va réagir,pour se remettre en route.
Si tu ne veux aucune complication il ne faut pas prendre de contraceptif hormonal...
0
D'accord ben je te remercie de ta reponse.
0
bonjour
moi perso g eu le mirena un peu plus 5 ans,je l ai fais retirer le 10/10/11 sans aucune douleur et la je suis a 20 semaines de grossesse d un petit garcon
donc tout depend du corp de la personne
je te souhaite vite un beau +++++++
0
Je te remercie d'avoir répondus, oui je suis d'accord cela dépend des personnes, en lisant les différentes expériences de celles qui avaient eu le mirena, en moyenne, elles se plaignent toutes de celui-ci après la pose et d'après le retrait, cela m'inquiète. Finalement je me dis que nous ne sommes pas toutes pareilles, alors on verra.
0