Ovulation

Résolu
Celia 22 - 4 mai 2012 à 16:52
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 mai 2012 à 20:03
Bonjour,
J ai plusieurs questions à vous poser .j avais un patch depuis novembre et bien avant cela j avais un implant que j ai gard? pendant un an et demi.j ai areté le patch le 20 avril 2012 et depuis j ai aucun autre moyen de contraception car avec mon ami on est prêt à être parent.pour mettre toutes les chances de notre cot? j ai acheté le test d ovulation clearblue dans la boite j ai 10 test. J ai commencé à faire le test le 24avril en sachant que mes dernières règles étaient le 16 avril jusqu au 19avril.le 27 avril en faisant le test clearblue j'obtiens un sourir en sachant que le 25 et 26 avril je n es pas fait le test.mais mon ami et moi avons fait ce qu'il fallait le 26..puis le 28 avril je refais le test et la pas de sourir du coup je me pose la question à savoir si ma période d ovulation était le 26 et 27 mais vu que le 26 je n ai pas fait le test je ne sais pas si sa faisait parti de ma période d ovulation et d un autre côté je me demande si le 1er jrs des règle c'est á dire le 16 avril et le 27 avril ( jr d ovulation selon clearblue) ce n est pas tôt pour ovuler??je ne sais pas calculer ma période d ovulation et j ai généralement un cycle de 27,28 jours grand max...jusqu à présent vu que je ne suis pas sur je continue á faire le test d ovulation clearblue jusqu à ce jour c est à dire le 4 mai et plus de sourir jusqu à présent.je sais qu il faut areté après le sourir mais vu que je suis sur de rien ben je continue par peur de louper ma période d ovulation pour peu que l appareil ce soit trompé ce qui est peu probable .je désire vraiment ce enfant .pensez vous qu il soit possible que je sois enceinte??? J ai rendez vous avec mon gynécologue la semaine prochaine à t il les moyen de voir si y'a un petit bout ou c est trop top?? Désolé d avoir été longue répondez moi

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 mai 2012 à 17:28
bonjour
ayant arrêté le contraceptif, ton corps doit se remettre à travailler seul donc il se peut que tu aies bien ovulé au moment du sourire

ensuite tout rapport non protégé= risque de grossesse donc zen

voici quelque conseil:


il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/


ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7

Ps un merci pour vos réponses ne coûte pas cher et est le bienvenu
0
Merci pour votre réponse 1tibou .avec mon ami c'est ce qu on fait on essaie d avoir tous les deux jours j espère juste que sa marchera je sais que y a pas mal de femmes qui attendent des années avant et d autre moins longtemps j espère juste que sa viendra rapidement c est difficile de ne pas y penser et honnêtement ce serait mentir si je dis le contraire .j ai juste hâte d être vers la fin du mois du coup j attends les règles pr une fois impatiemment je dire j espère ne pas les avoir
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
4 mai 2012 à 19:03
de rien
0
Mais est ce que j ai la posibilite de savoir si je suis enceinte maintenant ?je sais que la prise de sang et le test c est tôt mais avec une bu ou en allant chez le gynécologue? J ai rendez vous le 9 mai avec lui il saura me le dire ou pas?????
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 4/05/2012 à 19:13
il y a peu de chances qu'il puisse te dire quoi que ce soit car à part peut-être l'endomètre plus épais il ne verra rien
0
Ok merci donc en gros faut que j attende...
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
13 mai 2012 à 21:43
bonjour
il faut attendre u retard de 8/10 jours de retard de règles pour faire une prise de sang avant ça ne sert pas a grand chose
0
Ok merci
0
Bonjour j attends mes règles depuis le 15 mai à peu près mais jusqu à maintenant rien du tout mes dernières règles remontent au 16avril j'irai mercredi ou jeudi faire une prise de sang.. Le problème c'est que depuis quelques jours j'ai mal aux tétons les deux généralement lorsque cela me fait sa c et que mes règles vont pas tardé mais hier je suis allée au toilette et en m essuyant j ai eu un peu de sang juste un peu mais rosé j ai cru que c était mes règles qui arrivait mais toujours rien parfois j ai également mal au bas ventre je penses aussi que sa annonce mes règles et toujours rien a l horizon...qu est ce que cela signifie???un bon présage??? Je ne sais plus quoi pensez merci de me répondre ....à part cela je n ai plus d autres signes qui pourraient me faire penser que je suis enceinte pas de nausées ni vertiges etc..est ce mon corps qui me joue des tours???merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 mai 2012 à 13:06
bonjour
peux être signe de grossesse, peux être signe de règle qui va arriver personne ne pourra te le dire attendent 3 jours et si rien au labo qui te donnera la réponse

en attendant zen
0
Merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 mai 2012 à 20:39
de rien
0